flamby, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cycles de charge batterie ?

n°426930
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 09-10-2006 à 12:05:22  profilanswer

salut à tous

pour optimiser la longévité des batteries (d'ordianteurs portables ou autre) qu'est-ce qui est le mieux? de laisser la batterie se décharger intégralement avant de rebrancher l'adaptateur? ou bien de brancher quel que soit le niveau de la batterie quand on trouve une prise

Message édité par Kerri le 06-01-2008 à 23:47:06

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 12:05:22  profilanswer

n°426932
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-10-2006 à 12:07:51  profilanswer

Bonjour,

Voir (c'est Apple  [:laripette:8]  hi hi hi, mais c'est valable pour toutes les batteries lithium-ion) ==> http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°426933
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-10-2006 à 12:12:14  profilanswer

Voir aussi : http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] 339505444c

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°426934
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 09-10-2006 à 12:14:41  profilanswer

justement le texte d'apple (également dans le manuel de mon ibook) est bizarre:

Citation :

Pour bien entretenir une batterie lithium-ion, il faut que les électrons qu’elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple vous déconseille de laisser votre ordinateur branché en permanence. L’utilisation idéale serait un usager des transports en commun qui utilise son ordinateur portable Apple dans le train, et qui le branche à son bureau pour le recharger. Ceci garantit un fonctionnement optimal de la batterie.

ben dans ce cas je pense qu'ils disent de ne pas totalement la décharger

Citation :

Si, en revanche, vous utilisez un ordinateur de bureau au travail, et possédez un portable pour des déplacements irréguliers, Apple vous recommande de charger et de décharger sa batterie au moins une fois par mois.

et la ils disent de la décharger/recharger tous les mois si on ne l'utilise pas.
ça me semble assez étonnant.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°426935
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-10-2006 à 12:20:09  profilanswer

Je sais que je laissais toujours ma batterie dans son logement lorsque j'utilisais le portable sur secteur (cas le plus fréquent) et qu'elle n'a pas duré très longtemps pour une pleine charge ...

---------------
---------------
n°426936
danielgt
Posté le 09-10-2006 à 13:55:54  profilanswer

ça doit etre un enarque qui a ecrit la notice chez apple....

personne ne comprend..... :lol:

n°426939
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-10-2006 à 16:01:34  profilanswer

Ya pas de vraie  reponse  car ça dépends du type de batterie utilisé  ....
 Ce qu'il faut savoir c'est que les batteries  de technologie moderne ( celles qui explosent [:laripette:1]  ) n'ont plus cet "effet memoire "  des batteries  Nickel Cadmium  qui obligeait à les decharger  completement avant de les recharger ....

Bon et puis il suffit de se connecter sur comment ça marche  :sarcastic:  

Citation :

Ni-Cad (Nickel / Cadmium) : type de batterie rechargeable devenu obsolète car souffrant de l'effet mémoire, c'est-à-dire une baisse progressive de la charge maximale lorsque celle-ci est rechargée alors qu'elle n'est pas complétement "à plat".  
Ni-Mh (Nickel / Métal Hybride): type de batterie rechargeable plus performant que les batteries Nickel-Cadmium.  
Li-Ion (Lithium / Ion): type de batterie rechargeable équipant la majorité des ordinateurs portables. Les batteries Li-Ion offrent d'excellentes performances pour un coût modeste. D'autre part les batteries Li-Ion ne souffrent pas de l'effet mémoire, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de vider complétement la batterie avant de recharger l'appareil. Li-Polymer (Lithium / Polymère) : type de batterie rechargeable ayant des performances équivalentes aux batteries Li-Ion mais beaucoup plus légères dans la mesure où le liquide électrolytique et le séparateur microporeux des batteries Li-Ion sont remplacés par un polymère solide, beaucoup plus léger. En contrepartie le temps de charge est plus important et leur durée de vie est plus faible.

Message édité par Chacha le 09-10-2006 à 16:26:23
n°426940
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-10-2006 à 16:10:14  profilanswer

chacha, s'te-plait, avec "celles qui explosent" faut mettre ===>  [:laripette:1]

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones