3 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

b-a BA de l'USB svp..

n°356879
rigolo2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-04-2004 à 23:03:44  profilanswer

bonjour,  
Je suis  completement perdu avec l USB..  
D'autant qu il me semble qu il ne tienne pas ses promesses de debit.....  
le gestionnaire de péripherique  m annonce des ....  
-Ali Pci to Usb Enhanced Host Controller...  
-Concentrateur USB generique...  
-Concentrateur USB racine..  
-Controleur d'hote ouvert PCI vers USB ALi  
-Controleur d'hote ouvert PCI vers USB SiS 7001  
-USB 2.0 Root Hub...  
qui peut m expliquer toutes ces fonctions ..?  
 (win98se)
Merci  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 23:03:44  profilanswer

n°356945
Gautier
Tu veux une taffe?
Posté le 22-04-2004 à 12:52:50  profilanswer

Ces lignes concernent tes ports USB. C'est normal.
Visiblement tu as deux pilotes différents pour tes ports.
Si tu veux faire quelque chose de cohérents, supprime ces lignes et redémarre. Au redémarrage, Windows te détectera tes ports USB et prends (s'il te le demande) le même pilote pour les deux.

Sinon je ne vois pas trop quel est ton problème? Qu'entends-tu par "promesses de débit"?

---------------
[:gaut76:4]
On se fait une petite course ?  ••  Site gaut76.com | Forum de musique
n°356947
rigolo2
Posté le 22-04-2004 à 13:00:16  profilanswer

[citation=356945,1][nom]Gautier a écrit[/nom]Ces lignes concernent tes ports USB. C'est normal.
Visiblement tu as deux pilotes différents pour tes ports.
Sinon je ne vois pas trop quel est ton problème? Qu'entends-tu par "promesses de débit"?

j ai une carte additionnelle USB2/firewire..car ma K7S5al ne gere que l USB1..  je "vire" quelles lignes ?

j ai transferé un fichier video"AVI" de 604 Mo pour tester.
 En ecriture,  DD  interne vers un DD externe USB  : debit  environ  6 Mo/s      (  94" )
 En lecture,   DD  externe vers  DD interne  : debit               11 Mo/s     (  54" )
ça n a rien à voir avec l USB2 ???

Message édité par rigolo2 le 22-04-2004 à 13:04:38
n°357019
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-04-2004 à 21:25:59  profilanswer

Win 98 ne gére pas spontanément l'USB 2..  
Que dit le manuel de ta carte mére sur les ports USB disponibles ?
Comment as-tu rajouté tes connecteurs USB 2 ? un Hub externe ?
salut ;-)

n°357045
rigolo2
Posté le 23-04-2004 à 00:16:23  profilanswer

salut..
ma carte mere ne gere que l USB1
j ai rajouté une carte controleur USB2
j ai cru comprendre que lorsque le gestionnaire de periph. reconnait un USB "Enhanced",c est bien de l USB2...

n°357057
Gautier
Tu veux une taffe?
Posté le 23-04-2004 à 10:12:58  profilanswer

Et tu as installé les pilotes pour l'USB2 qui sont fournis avec la carte controleur?

(je m'interroge sur la cohabitation entre de l'USB1 et de l'USB2... Ne faudrait-il pas désactiver les ports USB1?)

---------------
[:gaut76:4]
On se fait une petite course ?  ••  Site gaut76.com | Forum de musique
n°357058
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 23-04-2004 à 10:25:38  profilanswer

Il n'y a rien à craindre pour la "cohabitation" USB 1.0 & 2.00.
Ce qui doit tourner en 1.00 le fera correctement et de même pour le 2.0.

Puisque ton Gest. de Périph. t'annonce "USB 2.0 Root Hub", c'est qu'il est pris en charge correctement sauf si tu as un "!"jaune.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016591.html

D'après ce lien, ta carte gère normalement le 2.00 sans que tu aies besoin de rajouter une carte en plus.

Veille simplement à prendre le CD de Drivers fourni avec ta carte mère et utilise-les.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°357115
rigolo2
Posté le 23-04-2004 à 14:30:07  profilanswer

ma K7S5al n'est PAS une "pro" donc pas uSB2..
 le Root Hub est apparu avec la carte controleur..

n°357132
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-04-2004 à 18:00:20  profilanswer

L'USB 2.0 fonctionne avec le principe du "Qui peut le plus peut le moins".
Si ta carte mère ne fonctionne pas du tout avec l'USB 2.0, alors bien que ton système le reconnaisse correctement, en fait, il fonctionne en 1.0.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°357138
rigolo2
Posté le 23-04-2004 à 19:49:20  profilanswer

Decidement,Je n y pige rien !!!on m a dit qu il suffisait de rajouter une carte controleur USB2..et c'est ce que j ai fait..

n°357139
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-04-2004 à 20:27:42  profilanswer

sauf que si ta c.m. n'est pas prévue pour, effectivement elle acceptera tes pilotes mais fonctionnera en USB1.0 quand même.

---------------

n°357142
sobis
Posté le 23-04-2004 à 21:29:28  profilanswer

Comme je l'écrivais plus haut:
"Win 98 ne gére pas spontanément l'USB 2..  
Que dit le manuel de ta carte mére sur les ports USB disponibles ?"

Je crains que ton probléme vienne plus de Windows que de ta carté mére, encore que celle-ci n'accepte pas forcement de reconnaitre l'USB 2, méme via une carte controleur..
Une carte controleur rajoute des ports mais n'en modifie pas forcement la nature...
salut ;-)

Message édité par sobis le 23-04-2004 à 21:31:00
n°357148
rigolo2
Posté le 23-04-2004 à 23:23:45  profilanswer

Une carte controleur rajoute des ports mais n'en modifie pas forcement la nature...

Bon...ben...si c'est cuit...        "j ai ete abusé à l insu de mon plein gré" !!!
Salut..et merci.

Message édité par rigolo2 le 23-04-2004 à 23:24:45
n°357149
esneque
Profil : Connu(e)
Posté le 24-04-2004 à 00:15:56  profilanswer

sobis a écrit :

Comme je l'écrivais plus haut:
"Win 98 ne gére pas spontanément l'USB 2..  
Que dit le manuel de ta carte mére sur les ports USB disponibles ?"

Je crains que ton probléme vienne plus de Windows que de ta carté mére, encore que celle-ci n'accepte pas forcement de reconnaitre l'USB 2, méme via une carte controleur..
Une carte controleur rajoute des ports mais n'en modifie pas forcement la nature...salut ;-)

Dans ce cas, à quoi sert une carte controleur. Un hub suffit  :ouch:  
A mon avis, c'est plutôt un problème de pilote.
Un cas "limite" serait que tu branches simultanément un périph USB 1 et un USB 2 sur ta carte. La carte "pourrait" se caler sur la vitesse la plus lente mais alors l'ingénieur qui l'a conçue doit retouner étudier  :D

---------------
Les magasins Trésher, incontournables : "Si vous trouvez plus cher ailleurs, vous nous remboursez la différence !"
n°357200
sobis
Posté le 24-04-2004 à 21:33:58  profilanswer

esneque a écrit :

Dans ce cas, à quoi sert une carte controleur. Un hub suffit  :ouch:  
A mon avis, c'est plutôt un problème de pilote.

La carte est directement branchée sur la carte mére est donne théoriquement une meilleure bande passante que le Hub..
J'ai eu ce cas de figure il y a deux ans pour me connecter, via l'USB, à l'ADSL...  
Apres echecs répétés avec mes deux ports du boitier et avec deux HUB différents, seul l'installation d'une carte PCI m'a résolu mon probléme.
salut ;-)

n°357209
esneque
Profil : Connu(e)
Posté le 24-04-2004 à 23:53:41  profilanswer

sobis a écrit :

La carte est directement branchée sur la carte mére est donne théoriquement une meilleure bande passante que le Hub..
J'ai eu ce cas de figure il y a deux ans pour me connecter, via l'USB, à l'ADSL...  
Apres echecs répétés avec mes deux ports du boitier et avec deux HUB différents, seul l'installation d'une carte PCI m'a résolu mon probléme.salut ;-)

Bon, remettons tout à plat:
"hub" : multiplie les ports et c'est tout
carte controleur : gère les ports suivant la norme USB 1 ou 2 donc la bande passante ("vitesse" )
Le controleur de sa carte mère ne gère que l'USB 1 soit 12 Mb/s max.
Sa carte PCI est à la norme USB 2 et DOIT lui permettre une "vitesse" plus élevée de transfert.
Le problème que tu avais, Sobis, semble être différent du sien: plutôt un ampérage insuffisant sur les ports CM;
 et relis-toi, tu te contredis :p

Message édité par esneque le 24-04-2004 à 23:55:24

---------------
Les magasins Trésher, incontournables : "Si vous trouvez plus cher ailleurs, vous nous remboursez la différence !"
n°357736
sobis
Posté le 29-04-2004 à 21:41:27  profilanswer

esneque a écrit :

Bon, remettons tout à plat:
"hub" : multiplie les ports et c'est tout
carte controleur : gère les ports suivant la norme USB 1 ou 2 donc la bande passante ("vitesse" )
Le controleur de sa carte mère ne gère que l'USB 1 soit 12 Mb/s max.
Sa carte PCI est à la norme USB 2 et DOIT lui permettre une "vitesse" plus élevée de transfert.
Le problème que tu avais, Sobis, semble être différent du sien: plutôt un ampérage insuffisant sur les ports CM;
 et relis-toi, tu te contredis :p

Un HUB auto-alimenté est la seule solution au probléme, fréquent, d'alimentation électrique.Il permet donc, non seulement, de multiplier le nombre de ports, mais surtout d'améliorer l'alimentation électrique.

La bande passante est divisée en autant de periphériques branchés (que ce soit en USB 1 ou 2...): plus il y en a, moins ils auront chacun de bande passante. On peut se rendre compte de cela : Gestionnaire de périphérique / double click sur le composant USB (Intel par exemple), puis onglet Avancé: indications des périphériques consommateurs.

Le débit est en relation avec le type d'USB.  
USB 1 ou Full speed et USB 2 ou High speed, le second étant théoriquement quarante fois plus rapide que le premier (1.5 Mo/s contre 60 Mo/s).  
Je rappelerai une nouvelle fois que ni Windows 98, ni XP ne sont primitivement compatibles avec l'USB 2. XP ne le deviendra qu'avec le Pack1.

Je suggére donc de vérifier:
 - le paramétrage de Windows
 - l'installation correcte et le paramétrage du logiciel fourni avec la carte PCI USB 2
 - les caractéristiques du HUB situé sur l'écran
 - le nombre et la consommation en bande passante des différents périphériques branchés.

Dans le cas qui nous occupe, je trouve étrange de ne pas voir apparaitre dans le descriptif des periphériques USB, la mention "controleur hote étendu USB 2" mais simplement un HUB USB 2... il me parait évident qu'un HUB ne peut renvoyer que ce qu'il reçoit lui-méme, fut-il USB 2.  
Il ne renverra que de l'USB 1 s'il ne reçoit que de l'USB 1..

C'est simplement ce que je voulais dire, mais je me suis probablement mal exprimé et j'ai eu tort de prendre mon exemple perso qui était vraisemblablement différent.  

salut ;-)

Message édité par sobis le 29-04-2004 à 21:56:55
n°357744
sobis
Posté le 29-04-2004 à 22:05:03  profilanswer

Je me disais aussi...  
La méme question avec le méme descriptif a été posée par le méme Internaute sous deux pseudos différents (Rigolo et Nullos) sur deux forums différents..
Je me suis un peu mélangé les pédales en répondant aux deux topics à la fois sur ces deux forums... il m'était difficile de suivre un unique raisonnement à-travers le temps et... l'espace..
salut ;-)

n°357934
rigolo2
Posté le 01-05-2004 à 17:49:14  profilanswer

He oui...on peut courrir deux lievres à la fois..
et il vaut mieux deux solutions qu une seule...
bon ,je suis de retour,et je vais quand meme tenter   d y piger QQ chose..( mais le pseudo "nullos"est largement mérité!)

je ne trouves pas de "controleur d hote etendu USB2"..
les caracteristiques de ma carte PCI pour l'SB:
-Supporte les normes USB V1.1 & V 2.0
-topologie en etoile supportant 5 hubs chainés et 127 appareils
-Compatible avec les specifs PCI V 2.2
-Ports USB V2.0 type A
-taux de transfert à 1.5/12/480 Mbit/sec
-compatible Windows 98Se

mon hub d ecran est en effet USB1.1

pour mon essai de transfert, c est un fichier video AVI,du DD interne vers un DD externe USB2 branché sur la carte PCI,et vice-versa..et je trouve 11 Mb...
(J avais egalement cru ,naivement,qu en reliant la carte PCI uSB2 a l entrée du hub d ecran,celui-ci fonctionnerait en USB2....)

Message édité par rigolo2 le 02-05-2004 à 14:27:02
n°358125
sobis
Posté le 02-05-2004 à 22:53:07  profilanswer

A l'evidence, ta carte mére refuse l'USB 2..

Desinstalles et réinstalles ta carte PCI et son logiciel/driver et refaits tes paramétrages..
Si ça ne marche pas, je ne vois rien d'autre à te proposer..
Navré..  
Salut ;-)

n°358168
rigolo2
Posté le 03-05-2004 à 11:27:25  profilanswer

Salut..
je viens de refaire un essai de transfert de fichier video
DD usb externe seul connecté à la carte PCI "USB2", vers DD interne
     604000 K  en  58 secondes
DD usb externe connecté à la carte mere (usb1)  
     604000 K  en...11 minutes !!!

je vais devoir prendre une decision radicale ..!  
   merci pour tout..en attendant la suite..
 s il y en a une  !
 A ce propos,si je change de carte mere,je dois reinstaller windows, mais comme j ai 4 partitions, je peux conserver les partitions logiques sans probleme ? avec Partition magic je peux limiter les dégats ??

Message édité par rigolo2 le 03-05-2004 à 12:42:17

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones