2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pbs avec canon mp360

n°358858
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 08-05-2004 à 10:27:44  profilanswer

Bonjour,
je viens d'acquérir une imprimante/scanner (multifonction)canon "smartbase MP360" et la fonction scanner/numérisation ne fonctionne pas.En effet lorsque j'utilise "scangear mp " qui fait partie de leur jeux de pilotes(toolbox  livré avec l'engin, au moment de vouloir numériser il me met "reglage de la loupe on entend le début du travail pendant 1 seconde et tout s'arrete!Sur l'afficheur du canon on peut lire qu'il est en lecture... j'ai essayé d'utiliser photo shop là j'ai 2 choix:soit utiliser "canon360" (qui utilise aussi ce scangear?)et dans ce cas le prob.est identique,ou utiliser "Wia-canon pp360" et là cela fonctionne? j'y pige rien!...
Peut-on m'aider?l'appareil semble fonctionner donc c'est un conflit logiciel?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 10:27:44  profilanswer

n°358866
frano
Posté le 08-05-2004 à 11:28:18  profilanswer

Je viens de voir que scangear utilisais 100% des ressources de l'uc? et dans l'aide de canon ils disent qu'en c

n°358867
frano
Posté le 08-05-2004 à 11:31:03  profilanswer

Heuh?mes excuses je viens de valider la réponse rapide sans terminer ce que je voulais dire(fausse manip)
oui je disais que dans l'aide de" canon " il faudrai augmenter la mémoire virtuelle en cas de bloquages? comment fait-on sous XP?(voir mon profil)

n°358934
frano
Posté le 08-05-2004 à 22:32:27  profilanswer

Cela ne branche personne?même une petite idée ou suggestion sur la question?

n°358936
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 08-05-2004 à 22:48:45  profilanswer

Salut frano,

Voici comment augmenter la mémoire virtuelle sous XP :

1. Clique droit sur le Poste de Travail et sélectionne "Propriétés" du menu contextuel,
2. Là, tu vas dans l'onglet "Avancé", puis tu cliques sur le bouton "Paramètres" de la section "Performances",
3. Une nouvelle fenêtre s'affiche, clique sur l'onglet "Avancé" puis sur le bouton "Modifier" de la section "Mémoire virtuelle",
4. Si tu as 2 disques durs, sélectionne celui sur lequel il n'y a aucun système et entre la taille mini et la taille maxi en dessous (mini = maxi),
5. Clique sur "Définir", valide, ferme toutes les fenêtres et redémarre ton PC.

Regarde aussi si le service "Acquisition d'images" est activé :

1. Dans le menu "Démarrer", clique sur "Panneau de configuration",
2. Régler l'affichage du panneau de configuration en mode classique (voir dans le volet de gauche),
3. Cliquer sur "Outils d'administration", puis "Services",
4. S'assurer que le service "Acquisition d'images Windows (WIA)" est bien sur "manuel".

Qu'est-ce que WIA ?

Acquisition d'image Windows (WIA) :
Fournit des services d'acquisition d'images pour les scanneurs et les appareils photo.
Ce service peut être mis sur manuel compte tenu que les applications et hardware installés sur votre PC suffisent à assurer leur propre fonctionnalité.

Voilà.

W.

Message édité par WarMachine le 08-05-2004 à 22:50:06

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°359002
frano
Posté le 09-05-2004 à 17:48:36  profilanswer

merci pour la réponse.
j'avais effectivement l'aquisition d'image en auto. je l'ai passé en manuel et redemarré mais cela ne marche pas mieux.J'ai installé photoshop et la j'ai 2 possibiliés pour l'acquisition:
1)faire l'acquisition via fichier- canon mp et là rebelotte il utilise scangear et tout ce bloque lors du traitement
2)même manip et utiliser Wia-canon pp360 et la 8 fois sur 10 cela fonctionne! bizzarre?.

n°359003
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 09-05-2004 à 17:52:58  profilanswer

Re !

Essaye de réinstaller ton imprimante en prenant soin de bien respecter les étapes préconisées dans le mode d'emploi.

Sait-on jamais ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°359335
frano
Posté le 11-05-2004 à 20:46:28  profilanswer

Ok je le ferai demain pour voir.Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne marcherai pas.J'ai un pc de "dernier cri" aucun programme hors norme pas de jeux d'installé j'avais même réussi à faire fonctionner mon vieux agfa snapscan 310pp qui n'avais pourtant pas de pilote pour xp! et là du materiel neuf qui beugue§ il y a vraiment de quoi perdre la tête! :pt1cable:

n°359478
frano
Posté le 12-05-2004 à 23:05:48  profilanswer

salut à tous,
eh bien j'ai tout essayé rien n'y fait .J'ai essayé la desinstallation trouver les derniers pilotes (il n'y a pas de plus récent d'ailleurs) bref à 50% scangear bloque et plus rien ne fonctionne.
J'ai essayé le mp 360 sur mon autre pc (pentium 1,6 ghz avec un nombre indescriptible de logiciels et un fouillis pas possible eh bien là dessus tout marche tres bien!!!
donc là j'ai un amd xp3000+ tout recent et un dd presque vide tres peu de programmaes (bureautique) et ça cloche!! sniff !
bon si on peut un miracle pour moi je suis preneur...
Ah un dernier truc je n'arrive pas à restaurer le systeme! il me propose bien des points mais au redemarrage il dit que ce n'étais pas fesable pour aucun point! bizzare?

n°359562
frano
Posté le 13-05-2004 à 20:55:40  profilanswer

j'ai contacte aussi bien le service apres vente de canon que celui de mon pc tous sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'un problème de règlage du pc mais lequel? sur un autre pc tout fonctionne bien alors quoi ?n'y a-til pas dans le bios peut-etre un truc à changer,je pense que c'est un problème de gestion usb2 mais comment savoir? :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones