bonjour à tous,
depuis hier, j'ai un problème avec ma carte son "M-Audio Fast Track pro", c'est une carte son externe qui se branche sur USB, reconnue et utilisable par la plupart des logiciels de MAO... normal quoi...
Alors en fait, quand je l'installe, tout marche bien, l'ordinateur me dit que le "nouveau matériel est prêt à l'utilisation", etc, tout bien, tout bien...
Ca fait 6 mois que je l'utilise et que tout se passe bien A PART que quand je clique sur l'icone en bas à droite du bureau (désolé, je sais plus comment on appelle ça... les icones à gauche de l'heure...... bref), ça me met depuis toujours un message d'erreur "pas connecté", comme si la carte n'avait jamais été connectée... Néanmoins, ça fait 6 mois que j'arrive à la faire tourner avec tous mes logiciels, et qu'elle marche très bien.
Je n'ai pas installé de nouveaux programmes, je n'ai rien touché de précis (à la rigueur, j'ai dû faire une mise à jour Windows, mais si c'est ça, c'est l'échec)
Depuis, je n'arrive plus à l'utiliser, elle n'est plus reconnue par aucun logiciel, elle n'existe tout simplement pas... J'ai tout essayé... installation, désinstallation, réinstallation, redésinstallation... nib...
A chaque fois, c'est pire, ça la reconnait de moins en moins, elle existe de moins en moins... Aux dernières nouvelles, l'installation me met toujours "le matériel est prêt à l'emploi", etc, mais que dalle !!
A signaler que j'ai le dernier pilote en date (dispo sur le site de la marque... il date de 2005), et que je pense qu'a priori, c'est un problème lié à l'ordinateur... En effet, je suis pas une star en informatique (vous l'aurez compris), je sens qu'il faut toucher quelque chose dans un menu système, une histoire de périphérique ou un truc du style pour forcer l'ordinateur à la reconnaitre...
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider... je craque..............................
En vous remerciant
B.
ps: ah désolé, j'ai un doute sur l'emplacement de ce sujet dans le forum...
Message édité par WarMachine le 12-04-2007 à 12:51:14