mmaarrcc Aide Internet : brzbst, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Appareil photo non reconnu en USB

n°435655
nard6041
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-06-2007 à 09:00:31  profilanswer

bonjour j'ai un problème de connexion par usb  
j'ai deux appareil photo un canon et un sony un ipod un lecteur de carte  
lorsque je branche le sony ou ipod et même lecteur de carte un message s'affiche un périphérique a mal fonctionné et le pc ne reconnais pas les appareils et ceci même après avoir désinstaller et réinstallé les drivers  
ce n'est pas ma fiche usb ni mon câble puisque mon appareil canon lui fonctionne parfaitement  
en résumé a part mon canon je ne sais plus connecter aucun autre périphérique  
ayant besoin de photo pour mon travail j'ai peur de désinstaller mon canon et que par après lui ne fonctionne plus  
que puis je faire  
merci pour votre aide  
je précise dans le gestionnaire de périphérique pas de point d'interrogation jaune juste périphérique inconnu

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Message édité par WarMachine le 13-06-2007 à 10:48:07
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 09:00:31  profilanswer

n°435656
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 13-06-2007 à 09:05:55  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Une précision (il est tôt : suis pas réveillé  :??: ) :

Tu branches le Sony ou ipod ou lecteur de cartes alors que le Canon est lui aussi branché ? Si c'est cela il se peut que tes Ports USB ne délivrent pas assez de puissance pour ces appareils ?
As-tu d'autres périphériques sur des Ports USB (Scanner .. Imprimante ..) ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435657
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-06-2007 à 10:38:30  profilanswer

AS tu essayer de brancher sur différents port USB?

n°435659
nard6041
Posté le 13-06-2007 à 10:54:41  profilanswer

non je ne les branche pas en meme temps quand je branche le canon seul ca fonctionne parfaitement pour les autres seul ca ne fonctionne pas donc pas le cable ni la prise usb
je precise aussi que pendant environ 6 mois tout fonctionnait maintenant juste le canon  
je ne sais plus quoi faire

n°435661
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-06-2007 à 10:57:00  profilanswer

Essayes une "Restauration Système" à une date où ça fonctionnait ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435662
Patoche
Carpe Diem
Posté le 13-06-2007 à 11:44:17  profilanswer

Bonjour à tous,

En extrapolant l'idée de Laripette ( [:patoche:2] ), pourrais-tu disposer d'un hub USB auto-alimenté ?
Si tu en avais un ou si tu pouvais t'en faire prêter un, en l'intercalant entre ta prise USB et tes péripohériques, tu lèverais le doute sur le possible défaut d'alimentation malheureusement assez courant au niveau des sorties USB connectées à la carte mère.
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435669
nard6041
Posté le 13-06-2007 à 15:31:53  profilanswer

Patoche a écrit :

Bonjour à tous,

En extrapolant l'idée de Laripette ( [:patoche:2] ), pourrais-tu disposer d'un hub USB auto-alimenté ?
Si tu en avais un ou si tu pouvais t'en faire prêter un, en l'intercalant entre ta prise USB et tes péripohériques, tu lèverais le doute sur le possible défaut d'alimentation malheureusement assez courant au niveau des sorties USB connectées à la carte mère.

merci pour ton idée mais cela ne doit pas venir de l'alim puisque mon canon fonctionne et il consomme plus qu'n lecteur de carte je pense

n°435670
guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-06-2007 à 15:43:14  profilanswer

nard6041 a écrit :

merci pour ton idée mais cela ne doit pas venir de l'alim puisque mon canon fonctionne et il consomme plus qu'n lecteur de carte je pense

Tu ne peux le savoir si tu n'as pas essayé.  Ce n'est pas d'un simple coup d'oeil que ça ce voit.

n°435676
Patoche
Carpe Diem
Posté le 13-06-2007 à 17:43:56  profilanswer

Citation :

Comme le dit Guss, ce n'est pas aussi évident et un APN ne consomme pas forcément le même courant qu'un autre...
Pour ton Ipod, je ne suis pas connaisseur mais s'il possède un disque dur...l'affaire est entendue...
Les périphériques USB se distinguent au niveau de la consommation suivant s'ils nécessitent une alimentation en provenance du port USB ou s'il assure sa propre alimentation, via les piles par exemple...et ce en toute autonomie...
Quid du Canon ? Quid du Sony ? ...bien malin celui qui peut répondre, d'où l'idée de lever le doute dans ce domaine  :D  
Pour le lecteur de carte qui ne doit probablement pas être autoalimenté, il est évidenty qu'il se trouve dans la première catégorie.
Exemple, prends un camescope numérique (ou non d'ailleurs  :lol: ), sa consommation, avec le moteur et l'entraînement de la bande ou du DVD, dépasse de loin les caractéristiques de sortie d'un port USB, se i sa batterie est Hors d'usage et qu'il n'est pas connecté, la connexion avec le PC ne sera pas reconnue... :)  
Ce sera peut-être inutile mais cela ne coûte guère d'essayer, non ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435691
nard6041
Posté le 14-06-2007 à 17:02:34  profilanswer

Patoche a écrit :

Comme le dit Guss, ce n'est pas aussi évident et un APN ne consomme pas forcément le même courant qu'un autre...
Pour ton Ipod, je ne suis pas connaisseur mais s'il possède un disque dur...l'affaire est entendue...
Les périphériques USB se distinguent au niveau de la consommation suivant s'ils nécessitent une alimentation en provenance du port USB ou s'il assure sa propre alimentation, via les piles par exemple...et ce en toute autonomie...
Quid du Canon ? Quid du Sony ? ...bien malin celui qui peut répondre, d'où l'idée de lever le doute dans ce domaine  :D  
Pour le lecteur de carte qui ne doit probablement pas être autoalimenté, il est évidenty qu'il se trouve dans la première catégorie.
Exemple, prends un camescope numérique (ou non d'ailleurs  :lol: ), sa consommation, avec le moteur et l'entraînement de la bande ou du DVD, dépasse de loin les caractéristiques de sortie d'un port USB, se i sa batterie est Hors d'usage et qu'il n'est pas connecté, la connexion avec le PC ne sera pas reconnue... :)  
Ce sera peut-être inutile mais cela ne coûte guère d'essayer, non ?

oui a condition de savoir ce qu'est un hub et surtout d'en avoir un de plus pendant plus de six mois tout ces appareil ont fonctionné sans soucis

n°435693
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-06-2007 à 18:05:53  profilanswer

nard6041 a écrit :

oui a condition de savoir ce qu'est un hub

Par exemple, USB 2.0 avec alimentation externe :  

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00042264.html  

- http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] tation.htm

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones