adonai_24, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

APN non reconnu lorsque connecté en USB sur mon PC

n°429239
vincent42
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-12-2006 à 20:06:33  profilanswer

Bonsoir à tous et toutes,

Voici mon problème, lorsque je veut connecter un appareil photo numérique via une prise USB, il n' est pas reconnu. J' ai bien un "son" à la connection mais c' est tout. Les drivers ont été installés et réinstallés sans résultat, et ce avec plusieurs APN de marque différentes.
Par contre, si je mets une clé USB à la place, elle fonctionne bien... et apparait dans le poste de travail alors que l' APN non !
Si ça peut aider, je suis sous Windows XP famillial

Merci de votre aide,

A+
Vincent

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 22-12-2006 à 20:31:06
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 20:06:33  profilanswer

n°429240
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-12-2006 à 20:13:16  profilanswer

Bonjour,

Les piles/batteries de ces APN sont bien chargées ? Leur sélecteur de Menus est bien sur la position voulue ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°429249
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 23-12-2006 à 06:34:26  profilanswer

vincent42 a écrit :

Les drivers ont été installés et réinstallés sans résultat, et ce avec plusieurs APN de marque différentes.
Par contre, si je mets une clé USB à la place, elle fonctionne bien... et apparait dans le poste de travail alors que l' APN non !

laripette a écrit :

Les piles/batteries de ces APN sont bien chargées ? Leur sélecteur de Menus est bien sur la position voulue ?

Ce serait tout de même étonnant que notre ami aie plusieurs de ses appareils déchargés, et mal configurés.

Le problème semble plutôt venir des ports USB, même si y a pas de souci avec une clé...

Vincent, as-tu essayé de connecter ces appareils sur un autre PC, pour voir si le problème persiste.

Par ailleurs, tu dis avoir Windows XP edition Familiale. As-tu, au moins le Service Pack 1a ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°429250
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 09:03:56  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ce serait tout de même étonnant que notre ami aie plusieurs de ses appareils déchargés, et mal configurés.

:hello:  

Tu sais bien que l'impossible est toujours possible  :lol:  

Sinon, vincent42 .. oups, oubli de :  http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    , pour palier à une éventuelle faiblesse des ports USB de l’Unité Centrale il peut être avantageux d’installer un Hub/USB auto-alimenté pour assurer une meilleure alimentation électrique. Peux-tu t'en faire prêter un "pour voir" ?

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 23-12-2006 à 09:07:12

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°429259
vincent42
Posté le 23-12-2006 à 12:19:31  profilanswer

[quote=laripette]Sinon, vincent42 .. oups, oubli de :  [/quote]

Salut à tous,

Merci pour votre acceuil  ;)

Mes appareils sont bien chargés (ma fille de 7 ans est bien déçue, elle vient d' avoir un APN "Smooby" et impossible de transferer les photos...car pas de carte mémoire, solution utilisée pour palier au problème sur l' autre appareil )

La premiere fois que je le branche, j' ai le message " nouveau...détecté", les branchements suivants plus rien, juste un son style "dong dong"

Ca vous aide...?

n°429260
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 12:26:13  profilanswer

[:laripette:8]  cet APN "Smooby" que je ne connais pas, n'est-il pas fourni avec un cd d'installation préalable qui autorise le transfert de photos ? As-tu étudié sa notice ? Etant donné que c'est un appareil "jouet" (aucune conotation négative de ma part  ;) ) sa mise en action ne devrait pas être compliquée mais, peut-être, tout simplement "spéciale" comparée à d'autres APN.

---------------
---------------
n°429263
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 12:36:20  profilanswer

Si pas de carte mémoire, dans ce cas, l'appareil sera reconnu comme une unité de stockage comme n'importe quelle carte ou un disque dur. As-tu été voir dans <Poste de travail> si il n'était pas "répertorié" avec une icône <lecteur D .. ou E .. ou X> ?

---------------
---------------
n°429265
vincent42
Posté le 23-12-2006 à 12:46:36  profilanswer

J' ai bien installé le CD, lorsque je lance le logiciel, il demarre mais lorsque je lance le transfert des photos, message "pb de connection"
...Et il n' apparait pas dans le poste de travail

J' ai le même symptome avec mon "Canon", mais lui a une carte mémoire donc pas de problème

n°429266
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 12:50:21  profilanswer

Alors ...

WarMachine a écrit :

Le problème semble plutôt venir des ports USB, même si y a pas de souci avec une clé...
W.

laripette a écrit :

pour palier à une éventuelle faiblesse des ports USB de l’Unité Centrale il peut être avantageux d’installer un Hub/USB auto-alimenté pour assurer une meilleure alimentation électrique. Peux-tu t'en faire prêter un "pour voir" ?

Ders modèles (entre-autres) :

Parmi : http://www.ldlc.com/cat/409.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00038908.html

Ou bien, parmi : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] bs-USB.htm

- http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -Basic.htm

Et encore, parmi : http://www2.grosbill.com/fr/periph [...] /type.html

- http://www2.grosbill.com/fr/periph [...] RENDNET-L1

etc .. etc .. dont chez le magasin-du-coin-de-ta-rue (inutile de prendre un modèle cher ...)

---------------
---------------
n°429268
vincent42
Posté le 23-12-2006 à 13:30:37  profilanswer

Merci à tous, j' essayerai ça et je vous tiendrai au courant...

En attendant, passez de bonne fêtes de fin d' année et meilleurs voeux pour 2007

:hello:
A+
Vincent

n°429269
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 13:34:54  profilanswer

:jap:  

Autre possibilité de vérification : brancher cet (ces) APN sur un PC d'ami qui aurait prouvé sa compatibilté  avec des APN/Port-usb ?

---------------
---------------
n°429270
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 23-12-2006 à 13:43:19  profilanswer

Citation :

Vincent, as-tu essayé de connecter ces appareils sur un autre PC, pour voir si le problème persiste.

:lol:

Vincent, t'as pas répondu à mes questions...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°429271
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 13:45:35  profilanswer

[:laripette:8]  Not' vincent42 y côôôse pas à n'importe qui  [:laripette:5]  

WM ===>  [:sachy]  ( ;) )

---------------
---------------
n°429272
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 23-12-2006 à 13:47:36  profilanswer

:o

[:warmachine:7]

:cry:

W.

---------------
---------------
n°429296
vincent42
Posté le 23-12-2006 à 16:28:01  profilanswer

laripette a écrit :

[:laripette:8]  Not' vincent42 y côôôse pas à n'importe qui  [:laripette:5]  

WM ===>  [:sachy]  ( ;) )

meeuuuu si que j' cause à tout l'monde...  :lol:

donc WarMachine, pour repondre à tes questions ;) je n' ai pas encore essayé chez un collègue et j' ai la version " XP familliale service pack2 Nu 2600"

n°429459
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-12-2006 à 08:42:35  profilanswer

Il pourrait s'agir  d'un conflit entre les divers périphériques usb.
Essaie de débrancher tous les périphériques USB sauf l'APN

n°429471
kasimir
Posté le 27-12-2006 à 12:17:13  profilanswer

Bonjour à tous,
Nous avons eu le même type de problème avec un APN Leica. Après avoir installé la suite (soft + drivers) l'APN n'était toujours pas reconnu. Par contre il apparaissait dans le gestionnaire de périph avec son "petit panneau jaune" indiquant qu'il était mal installé. Il a fallu à partir de là mettre le pilote à jour en mode auto avec le CD Leica dans le lecteur.
Peut-être une piste...

n°429497
vincent42
Posté le 27-12-2006 à 22:43:50  profilanswer

Salut Kasimir...et les autres ;-)

Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, mon APN est bien reconnu dans le sous menu "peripherique d' images" ( point exclamation jaune suivi de "USB Digital Still Camera" )
Lorsque je fais "proprietes", j' ai comme info: "Les pilotes peripheriques ne sont pas installés (code 28 )"
Je fais réinstall. pilote depuis CD et ça ne fonctionne pas...

Pas simple !!!
A+
Vincent

n°429508
kasimir
Posté le 28-12-2006 à 09:53:37  profilanswer

tu devrais le mettre à jour directement depuis le gestionnaire de périph et non en relançant le Setup depuis le CD.

n°429582
truducudum​ud
To Info or no to Info
Posté le 29-12-2006 à 12:59:21  profilanswer

regarde aussi dans le poste de travail dans la section "appareil photo" et non disques amovibles (je sais, c'est bête mais des fois...)

Autrement, essaie de repérer quels pilotes il t'as installé et suprime les (en mode sans échec si xp refuse)

rebranche ton apn et lorsqu'il te demande un emplacement spécifique ou lorsqu'il te propose de trouver l'endroit adéquat pour trouver les pilotes, dirige le vers le lecteur cdrom en ayant au préalable inséré ce dernier bien sûr ;)

n°429588
vincent42
Posté le 29-12-2006 à 13:43:20  profilanswer

truducudumud a écrit :

rebranche ton apn et lorsqu'il te demande un emplacement spécifique ou lorsqu'il te propose de trouver l'endroit adéquat pour trouver les pilotes, dirige le vers le lecteur cdrom en ayant au préalable inséré ce dernier bien sûr ;)

J' ai essayé, il cherche mais ne trouve pas...

Depuis le gestionnaire de périph., j' ai essayé aussi de "mettre à jour le pilote", ça me répond: "Une erreur s' est produite lors de l' installation de ce materiel: Dual Camera "... " Données non valides "

Message édité par WarMachine le 29-12-2006 à 14:55:52
n°429589
truducudum​ud
To Info or no to Info
Posté le 29-12-2006 à 13:50:43  profilanswer

essaie, dans le gestiannaire de périph' de désinstaller ton apn.
Redémarre
branche ton apn
insère le cd d'install'
ferme le lancement rapide du cd s'il a lieu
continue l'installation avec l'assistant xp
redémarre.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu devras désintaller à nouveau les pilotes.

une autre méthode consisterait à:
1. installer manuellement ton apn (via le panneau de conf' (ajout/suppression de matos) et sélectionner toi même le composant (appareil photo numérique etc.), c'est une option qui est en bas à droite  où tu peux choisir "disquette fournie"

n°429606
vincent42
Posté le 29-12-2006 à 16:36:46  profilanswer

J' ai réessayé, lorsqu'il arrive à commencer le chargement, il m' affiche, à environ 3/4 du chargement: une erreur c' est produite, idem avec le driver trouvé sur le site de l' apn... ou alors cet apn n' a pas besoin de driver sous XP mais ça ne marche pas mieux... dès que je peux, j' essaye de le connecté chez un collègue sans le soft pour voir...

n°429612
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 29-12-2006 à 18:52:00  profilanswer

bonsoir

dans le gestionnaire de periph, supprimer l'APN et aussi le controleur USB hote principale.

redemarrer le PC en mode sans echec ( F8 pendant le boot ) et faire une réinstallation des drivers carte mere (logiciel everest pour connaitre le modele de carte mere ou site constructeur si assembleur)

redemarrer le pc et reconnecter l'apn pour une installation/detection.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones