herrwan Bla-bla : Le Taz, 3 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alignement des têtes d'impression

n°337832
celine57
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-12-2003 à 23:51:47  profilanswer

Salut,

Je possède l'imprimante canon s600. Je viens de remplacer toutes mes cartouches (vides...) par des cartouches de la marques Pelikan. Ensuite, normalement, je dois aligner les têtes d'impression. L'imprimante m'imprime une feuille avec 6 colonne et je dois choisir les endroits où c le mieux imprimé. Le prob c'est que pour 4 de ces colonnes c'est à chier l'impression. Impossible de choisir. Exemple pour le margenta, on dirait presqu'il manque de la couleur. Pourtant la crtouche est pleine !

Est-ce mon imprimante qui déraille ?!!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 23:51:47  profilanswer

n°337848
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-12-2003 à 02:03:39  profilanswer

Bonsoir,

Histoire de faire un diagnostic plus précis, pour voir installe des cartouches d'origine Canon .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°337855
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Profil : Célèbre
Posté le 08-12-2003 à 07:44:05  profilanswer

Depuis le temps qu l on dis d eviter les cartouches autres que celle d origines!  :whistle:  

Au fait tu as deja changer combien de fois tes cartouches , car si il y a plus de 10* en principe il faut changer la tetes d impression.

---------------
THEBMWMAN POWERED BY CANON , ABIT , ATI , MAXTOR & INTEL INSIDE !!!
n°337858
crazy bike​r
tuning powa
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-12-2003 à 08:21:07  profilanswer

fait d'abord un nettoyage des buses !!!

ensuite imprime une page test pour voir si il y a des blancs !!!

si l'impression est nickel !!! refait ta feuille de calibration des tetes !!!

et pas d'accord !!! les cartouches compatibles fonctionnent très bien !!!
pelikan je n'ai pas essayé !!! mais les test presse donnent de bons resultats !!!

bye.

n°337870
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 08-12-2003 à 11:42:52  profilanswer

crazy biker a écrit :

et pas d'accord !!! les cartouches compatibles fonctionnent très bien !!!
pelikan je n'ai pas essayé !!! mais les test presse donnent de bons resultats !!!

C est quand meme marrant le nombre de gens qui ont des problemes avec ce genre de cartouches! NON?

Et puis je serai bien curieux de voir ces tests! :p

---------------
n°337907
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-12-2003 à 18:10:16  profilanswer

+1

Laissons Thebmwman, laissons  ;)  nous allons y laisser notre jeunesse (et pour moi cela devient primordial de ménager mes ma tête  :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°337925
celine57
Posté le 08-12-2003 à 21:08:31  profilanswer

Mon imprimante est encore sous garantie jusqu'au 22 déc 2003. Est-ce que vous pensez que le changement des têtes d'impression est pris dans la garantie ?

n°337926
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-12-2003 à 21:11:15  profilanswer

Alors là, quand ils vont voir que tu utilises des cartouches non-Canon(car "ils" peuvent le voir) ils vont te demander de relire les <avertissements> du Mode d'Emploi de ta bécane (et "ils" riront)

Oui, je sais, j'suis cruel ..... :sweat:

Message édité par laripette le 08-12-2003 à 21:15:29

---------------
---------------
n°337929
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 08-12-2003 à 21:25:00  profilanswer

non chez canon les tetes d'impression ne sont pas garantie !!!

tu les trouve chez les marchands de cartouches !!!! c'est une boite avec les tetes et les cartouches  !!!

comptes dans les 5-600FF !!!!

pour info laripette avec une imprimante epson 700 photo j'ai essayé KORES et MAYA en encre compatible et je n'ai eu aucun problème !!!
quand elle a rendue l'âme c'est avec la cartouche EPSON d'origine SO20093 !!! tete noir bouchée !!! retour SAV superieur au prix de la machine !!! donc direct poubelle

la seule difference que j'ai constaté c'est une legere tendance aux couleurs plus claire en compatible !!!

bye.

n°337932
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 08-12-2003 à 21:32:00  profilanswer

Quoi 500 a 600 ffr pour le tetes et les cartouches, la tu te fais arnaquer.
Ou alors elles sont plus du double du prix qu ici en Belgique, j ai payer +/- 171 ffr pour ma S450 qui etait une des plus chere!

Tu dis toi meme pour les cartouches que les couleurs sont moins bonnes :whistle: ,alors tu vois lorsques tu imprimes enormement de fotos et de scheme couleur..... :sarcastic:

---------------
n°337933
celine57
Posté le 08-12-2003 à 21:34:18  profilanswer

Où je peux trouver des têtes d'impression pas trop chere ???
Je vais pas aller jusqu'en Belgique quand même .

n°337935
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-12-2003 à 21:43:39  profilanswer

Fais le tour des vendeurs en ligne et compares les prix ? A ta place j'utiliserais des produits Canon y compris pour les têtes ! crazy biker te le dit lui-même, pour les cartouches, le résultat n'est pas le même .... Tout dépend de ce que l'on attend de sa bécane : la qualité pour laquelle elle a été conçue ou un résultat .. boff bofff ... c'est comme tout, certains sont plus exigeants.

---------------
---------------
n°337952
celine57
Posté le 08-12-2003 à 22:46:26  profilanswer

j'ai beau cherché, je ne trouve pas de tete d'impression pour ma s600. La seule que g trouvé contient seulement les 3 couleurs. La mienne a le noir aussi. Qqn peut m'aider ?

n°337961
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-12-2003 à 23:17:12  profilanswer

Pour trouver il faudrait connaître le code Canon des produits (pas le code de l'imprimante - S600) tu as ces codes sur:

- Ton Bouquin d'utilisation
- Tes anciennes cartouches (Canon œuf corse) et/ou têtes

Muni de ces renseignements tu vas sur ce site Canon et tu sélectionnes dans la 1ère case ...

---------------
---------------
n°337977
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 09-12-2003 à 08:01:34  profilanswer

comme d'habitude tu interprète mes propos !!!

je n'ai pas dit que cela imprimait moins bien !!
j'ai dis que parfois les couleurs sont un peu plus claires !!!

il suffit d'aller dans les réglages des couleurs et de monter d'un cran si cela dérange !!!

mais en qualité d'impression cela restait aussi bien que l'origine !!!!
surtout en noir !! aucune difference !!!

d'ailleur j'ai lu quelque part que pelikan sous traitait pour des grandes marques d'imprimantes !!!!

pour le prix des tetes j'ai donné a la louche !!!
cela peut etre + comme moins !!!!

je vais essayer de penser a demander le prix auj au boulot !!!

bye.

PS: pour les tetes on ne trouve que de l'origine !!!

Message édité par crazy biker le 09-12-2003 à 08:02:39
n°337981
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-12-2003 à 09:10:03  profilanswer

crazy biker a écrit :

comme d'habitude tu interprète mes propos !!!

je n'ai pas dit que cela imprimait moins bien !!
(...)

Je ne t'ai pas prêté de tels propos, relis-moi :

laripette a écrit :

(...)
crazy biker te le dit lui-même, pour les cartouches, le résultat n'est pas le même .... (...)

Je n'ai donc pas "déformé" le sens final de tes propos qui étaient :

crazy biker a écrit :

(...)
la seule difference que j'ai constaté c'est une legere tendance aux couleurs plus claire en compatible !!!

Voila, on ne va pas en faire un roman, mais comme tu disais :  
"comme d'habitude tu interprète mes propos !!! ", considère ce post comme un <droit de réponse>

Bonne journée.

Message édité par laripette le 09-12-2003 à 09:11:31

---------------
---------------
n°338068
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 09-12-2003 à 22:09:13  profilanswer

cela ne t'etait pas destiné laripette !!!

c'etait à THEBMWMAN que cela s'adressait !!!

parce que  une fois je lui avais dis que le raid IDE n'etait pas aussi rapide que le raid SCSI et il avait interprété que je disais que cela ne marchait pas !!!

c'est juste que je trouve qu'il a tendance a interpréter  !!! lol !!!

l'incident est clos !!!

pour une imprimante tu a la qualité d'impression qui peut etre bonne mais avec des contrastes de couleurs different de l'originale !!!

d'ailleur qui n'a jamais eu la surprise d'imprimer une photo et de constater que sur papier les couleurs ne sont pas exactement les memes que sur l'ecran ????

meme  avec les cartouches d'origines !!!

ensuite j'ai bossé dans un magasin d'info ou on vendait de l'origine et du compatible !!!! KORES et une autre marque que j'ai oublié !!!
et je n'avait casiment aucun retour !!!
et les cartouches d'origines deffectueuses cela arrive aussi !!!

donc je ne vois pas pourquoi tapper sur le compatible sans refflechir !!!

c'est sur que dans les marques compatibles il doit y avoir du bon et du pas bon !!!
mais il ne faut pas faire de generalité !!!

c'est pas parce que X ou Y met une cartouche compatible que c'est forcement cela qui met son imprimante en vrac !!!

surtout que pour certaines marques cela sort de la meme usine !!! mais les fabricants d'imprimante n'ont pas d'interret a nous le dire !!! a 5000FF le litre ils ont tout interret a nous dire mettez que de l'origine !!!

bye !!!

n°338071
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-12-2003 à 22:14:33  profilanswer

Ah !  :jap: s'cuses  ;)  

Allez Thebmwman - crazy biker - et moi nettoyons de nos têtes nos divergences  :lol:  :bounce:  :lol:

---------------
---------------
n°338087
celine57
Posté le 10-12-2003 à 00:04:17  profilanswer

Est-il possible de nettoyer les tête d'impression avec de l'alcool à 90° par exple ?
J'ai lu sur le net que pour les epsons, on pouvez le faire en mettant du produit dans des cartouches vides .

n°338088
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-12-2003 à 00:15:20  profilanswer

Pourquoi se compliquer, ton imprimante a, certainement, une fonction automatique de nettoyage dans les options genre "boite à outils" ...

---------------
---------------
n°338091
celine57
Posté le 10-12-2003 à 00:18:34  profilanswer

Elle a une fonction de nettoyage que j'ai déjà utilisé mais sans succès. Le résultat est le même.

n°338092
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-12-2003 à 00:28:19  profilanswer

Et bien risque ta manip à l'alcool ... que veux-tu que l'on te dise si, du moins, on veut rester honnêtes ? tu sais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" .... mais inutilisables pour inutilisables tentes le coup. Et si ça ne fonctionne toujours pas ==> achat de nouvelles tête (pour cela adresses-toi à un Agent de la marque  :jap:

---------------
---------------
n°338093
ludooo
happy in love
Posté le 10-12-2003 à 00:32:31  profilanswer

laripette a écrit :

Et bien risque ta manip à l'alcool ... que veux-tu que l'on te dise si, du moins, on veut rester honnêtes ? tu sais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" .... mais inutilisables pour inutilisables tentes le coup. Et si ça ne fonctionne toujours pas ==> achat de nouvelles tête (pour cela adresses-toi à un Agent de la mmarques  :jap:  

un faisan quoi :whistle:  

parti chasser les volatiles sur les bords d'autoroute :cry:

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°338155
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 10-12-2003 à 15:58:47  profilanswer

crazy biker a écrit :

cela ne t'etait pas destiné laripette !!!

c'etait à THEBMWMAN que cela s'adressait !!!

parce que  une fois je lui avais dis que le raid IDE n'etait pas aussi rapide que le raid SCSI et il avait interprété que je disais que cela ne marchait pas !!!

c'est juste que je trouve qu'il a tendance a interpréter  !!! lol !!!

l'incident est clos !!!

pour une imprimante tu a la qualité d'impression qui peut etre bonne mais avec des contrastes de couleurs different de l'originale !!!

d'ailleur qui n'a jamais eu la surprise d'imprimer une photo et de constater que sur papier les couleurs ne sont pas exactement les memes que sur l'ecran ????

meme  avec les cartouches d'origines !!!

ensuite j'ai bossé dans un magasin d'info ou on vendait de l'origine et du compatible !!!! KORES et une autre marque que j'ai oublié !!!
et je n'avait casiment aucun retour !!!
et les cartouches d'origines deffectueuses cela arrive aussi !!!

donc je ne vois pas pourquoi tapper sur le compatible sans refflechir !!!

c'est sur que dans les marques compatibles il doit y avoir du bon et du pas bon !!!
mais il ne faut pas faire de generalité !!!

c'est pas parce que X ou Y met une cartouche compatible que c'est forcement cela qui met son imprimante en vrac !!!

surtout que pour certaines marques cela sort de la meme usine !!! mais les fabricants d'imprimante n'ont pas d'interret a nous le dire !!! a 5000FF le litre ils ont tout interret a nous dire mettez que de l'origine !!!

bye !!!

Il faudrait arreter de boire !  :kaola:  

Je suis desole mais lorsque que l on marque "la seule difference que j'ai constaté c'est une legere tendance aux couleurs plus claire en compatible !!!"

Si les couleur sont plus claire , les impression sont moins bonne c est obliger , de plus par apres tu dis qu i suffit de jouer avec les parametres des couleurs.

Ca sert a quoi de prendre des cartouches moins cheres pour mettre plus d encre a l impression!  :whistle:  

Pour ce qui est du post ou tu m incrimine, j aimerais bien le voir , car j ai fais du raid en IDE a mon avis tu devais parler d autre chose que du raid 0 , 1 ou 0+1 .  

Mais bon je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier devant toi !  :pt1cable:

---------------
n°338185
Patoche
Carpe Diem
Posté le 10-12-2003 à 18:01:20  profilanswer

Afin de calmer les esprits je conseillerais plutôt à tous de supprimer l'alcool au profit de l'eau... :lol:  
Mais je ne blague pas.............. :whistle:  
En effet, il est normalement déconseillé de nettoyer l'encre avec de l'alcool à 90° et même VSOP ou tout autre produit que de l'eau claire. C'est d'ailleurs écrit en gros sur les précis d'entretien de HP.
Certes on est chez Canon, mais toutes ces encres sont, par définition, solubles d'ans l'eau.
Essaye d'abord avec de l'eau et un chiffon non pelucheux...
Après, si ça ne marche pas...tu pourras toujours essayer plus "hard", alcool à 90°, fine Napoléon ou acide sulfhydrique...(pas trop quand même pour le dernier car c'est celui qui est employé dans les chambres à gaz... :pt1cable:   :lol: )

Message édité par Patoche le 10-12-2003 à 18:02:16

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones