Aide Sécurité : darkskull et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Affichage jaune sur mon écran

n°429051
ladyzzzlem​picka
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-12-2006 à 15:00:16  profilanswer

Bonjour à tous !!!
Voilà depuis quelques jours mon écran est devenu jaune !  
J'ai déjà procédé à quelques manipulations :
- Au départ je touchais le cordon d'alimentation puis ça suffisait à ce que l'écran redevienne normal ( mais ça ne marche plus )
- Ensuite en débranchant la prise VGA (j'ai remarqué qu'en la débranchant ça me met " no signal " mais la couleur est redevenue normale), malheureusement en rebranchant la prise VGA , ça recommence = ECRAN JAUNE !
- Alors j'ai recherché les pilotes de ma carte graphique ( Nvidia GeForce4 MX ) afin de les remettre à jour mais je ne les trouve pas !
J'aurais aimé changer ma prise VGA mais à l'arrière de l'écran elle ne se débranche pas elle est carrément dedans.
De plus, je ne pense pas que mon écran soit mort car qu'en je débranche la prise VGA il reprend la couleur normale ! Puis de temps à autre il reprend la couleur normale mais pour un lapse de temps très court !
Que faire ? Merci de me répondre.

Message édité par WarMachine le 15-12-2006 à 22:25:15
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 15:00:16  profilanswer

n°429053
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-12-2006 à 18:18:30  profilanswer

Bonjour  
vu que le cable est solidaire de l'écran vérifies que les picots ne sont pas tordus ou écrasés côté ordi  
As tu la possibilité d'essayer un autre écran sur ton ordi et d'essayer ton écran sur un autre ordi?
et dis quoi

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
n°429054
ladyzzzlem​picka
Posté le 15-12-2006 à 19:46:21  profilanswer

Le souci est que côté ordi je ne peux enlever le fil il est intégré au moniteur. Et du côté unité centrale les picots sont parfaitement en place et aucun ne manque. De plus je n'ai pas la possiblité d'essayer un autre écran car tous les gens que je connais près de chez moi soit ont un portable soit non pas de pc...

n°429061
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-12-2006 à 08:17:54  profilanswer

tu peux essayer de brancher ton écran sur leur portable...

n°429084
ladyzzzlem​picka
Posté le 16-12-2006 à 17:50:30  profilanswer

jessairai pi je dirai alor

n°429085
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 16-12-2006 à 18:11:10  profilanswer

les phenomènes que tu décrit signal plutot un mauvais contacte quelque part.
ça peut être une soudure cassé ou un fils coupé.
Soit il la prise de la carte vidéo qui à été un peut maltraité et donc une soudure à cassée, ou une soudure dans l'ecran suite aussi au calbe qui aurai pu être tiré violement ocasionant un choc que niveau des soudures, ou bien le calbe à été soumis à certaines torsions (souvent au niveau de la prise et des l'entré dans l'ecran) et donc un fils est coupé à ce niveau et fait mauvais contacte.

n°429090
ladyzzzlem​picka
Posté le 16-12-2006 à 19:55:17  profilanswer

Non ça ne vient pas de l'écran car quand je débranche ma vga il redevient normal. Merci pour tes réponses mais malheureusement je ne vois pas quoi faire de plus comment vraiment situer où est le mauvais contact ???

n°429093
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-12-2006 à 20:56:30  profilanswer

bah oui c'est normal que ça reviene s'il y a un mauvais contacte (c'est bien souvent comme ça) masi un jour arrivera ou tu aura beau débranché et rebrancher et ça ne chagera plus

Mais pour résudre un problème de ce genre (soudure cassée ou fendue) soit même il faut être bricoleur et avec les outils adéquates (fer a souder qui va bien, etain qui va bien...)

n°429095
ladyzzzlem​picka
Posté le 16-12-2006 à 21:01:36  profilanswer

En clair je dois  aller chez un informaticien qui va me demander une petite fortune pour presque rien !!! Merci à tous quand même de vos réponses !!!

n°429097
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-12-2006 à 21:15:03  profilanswer

bah déjà essaye d'un part de tester ton ecran sur une autre machine et essaye un autre ecan sur ta machine, là tout pourra determinier si c'est la carte vidéo ou l'ecran qui est en cause.
Car là je ne fait qeu des supposition, si tu ne teste pas tu ne pourra pas savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones