1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon écran ADI MicroScan est-il réparable ?

n°422699
arkane1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-06-2006 à 02:34:00  profilanswer

Bonjour à tous,
si je viens ici c'est pour vous demander un conseille sur mon ecran, c'est un ercran
CRT (pas plat quoi) la marque c'est ADI MicroScan, un 17"
Il y a une semaine, je l'es allumer en  méme temp que mon ordinateur, et là il s'est mis à deconner, on avait l'impression qu'il s'allumait et s'etteignait tou seul, et à chaque fois que il se rallumait, l'image etai soit toute plate, soit tout a gauche, soit tout en haut, soit tré large, soit bombé, etc, etc...  
J'ai donc aissayer de l'allumer et l'eteindre, sans succés.  
Je l'es debranché et rebranché, méme scenario.
Puis il s'est arété de s eteindre et se rallumé, et l'image tremblait sur les coté, maintenant il n'arréte pas de fair tremblé l'image, ca fait mal aux yeux et c'est trés desagreable.  
Je le demagnetise souvant depuis que ca fais ca.
Quand je bouge dans les menu, il y a le mot Factory qui clignote et il fai ecrait Factory Timing 9 en dessou, parfois il fai ecris factory timing 7 et parfois autre chose en allemand. La temperature des couleur son en 9300°k et ca fais une belle couleur et si je fais 6500°k l'image est toute jaune.  
Mon frére m'a paraler de magnetisme.  
J'ai en effet mes bafle sur les deux coté de l'ecrant, mon ampli en dessou, au dessu j ai une télé et un video (qu'il m'arrive d'alumé avec mon pc) .
Es ce que vous pensez que c'es a cause de ca?  
Es ce qu'il y a quelque chose a faire?  
Je dois racheté un ecran?  
je ne peux pas organisé ma chambre autrement en tous cas... elle est trop petite je dois acheter un ecran TFT? un ecrant LCD? c'est quoi la difference entre un TFT et un LCD?  
S'il vous plait repondez moi je ne veux pas risqué de deboursé 250 euro pour un ecrant si je peux reparé celui ci :(
merci a vous

Message édité par arkane1 le 04-06-2006 à 23:02:17
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 02:34:00  profilanswer

n°422704
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 04-06-2006 à 10:20:09  profilanswer

:hello:  
  je ne sais pas l'age de ton 17 puces CRT  semble deffaillant et ne va pas miraculeusement ( quoique ... :ange: ) se remettre à fonctionner  et les réparations de ce type de produit  :cry: ..Ceci dit  si ton écran a un  cerain age  tu peux envisager de le remplacer par un TFT  

Spoiler :

TFT est un sigle, qui signifie :  
thin-film transistor, une technologie d'écrans à cristaux liquides

Wikipédia  ;)  
 c'est pareil que LCD  [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] chnologies[/url]

:hello:

Message édité par Chacha le 04-06-2006 à 10:21:17
n°422705
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-06-2006 à 10:57:33  profilanswer

:hello:  arkane1

Chacha a écrit :

je ne sais pas l'age de ton 17 puces

Ah ! il s'gratte pas le chacha ( [:laripette:8] ) pour asséner :

Citation :

et ne va pas miraculeusement ( quoique ... :ange: ) se remettre à fonctionner

:lol:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°422707
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-06-2006 à 11:14:58  profilanswer

Cha² >>>  17  puces  [:cedric106]

n°422714
arkane1
Posté le 04-06-2006 à 14:39:31  profilanswer

mon ecran a un tout petit peux plus de un an :-)

n°422715
TraGiKomiK
Montfavet, Winnie et autres
Profil : Connu(e)
Posté le 04-06-2006 à 14:42:45  profilanswer

arkane1 a écrit :

mon ecran a un tout petit peux plus de un an :-)

:hello:  Dans ce cas la il doit etre encore sous garantie :d (generalement 3ans sur site), et pour les enceintes a coté c'est pas bon en tout cas :)

n°422735
arkane1
Posté le 04-06-2006 à 19:53:47  profilanswer

non le mien etait garanti un an...  
et je ne peux pas changer la configuration de ma chambre... le mieu serai d acheter un ecran plat? il parai que contre les magnetisme c'es mieu. ?
ou je sai reparé?

n°422768
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 04-06-2006 à 23:01:27  profilanswer

Ben si t'as pas de place, oui, prend un écran plat.

Précision sur la différence LCD et TFT :

LCD est le nom des écrns plats à cristaux liquides.

Il en existe plusieurs sortes :

- Les TFT (ou écrans à matrice active)
- Les DSTN (avec matrice passive) - plus fabriqués de nos jours.

Quant à savoir s'il vaut mieux acheter un LCD ou un CRT, tout dépend de ton utilisation (jeu, bureautique, video, photo...) A toi de nous le dire, et aussi le bidget que tu as... ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°422797
arkane1
Posté le 05-06-2006 à 14:53:24  profilanswer

je suis infographiste, mon ecrant me sert donc a traité l'image, je sais que ce n'est pas l'ideal dans ce genre de metier mais bon on a pas toujour le choi tant pour la place que pour la resistance, je joue aussi beaucoup a des jeux et je regarde des films.  
Mon budjet aura du mal a atteindre les 200 euro mais avec un effort et un peux d aide aux parents... ca devrais passer

n°422799
TraGiKomiK
Posté le 05-06-2006 à 15:00:23  profilanswer

Dans ce cas la (vu tes demandes et ton budjet) tu ne vas pas avoir le choix pour une bonne qualité: ecran CRT  :lol:  Apres a toi de voir ce que tu vas prendre un 17 (environ de 100E) ou un 19 (environ 180E), apres il existe des modeles en CRT avec tube plat qui reduit l'encombrement.

n°422802
arkane1
Posté le 05-06-2006 à 15:54:02  profilanswer

Mais mon probléme c'es le magnétisme, autour de mon ecrant il y a une télé, deux anceinte, un ampli, un lecteur video et parfoi mon telefone portable...  
je ne peux malheureusement pas changer ca puisque ma chambre est trop petite.  
Donc on me conseille un ecrant TFT ou LCD pour le magnetisme il parait que ca ne craint rien

n°422807
TraGiKomiK
Posté le 05-06-2006 à 16:31:38  profilanswer

Peut etre... Mais a 200 euros (et peut etre moins :heink: ) un TFT ou LCD de qualitée pour faire du jeu et de l'infographie  :whistle:  Bon courage dans tes recherches sur les sites de ventes!!!  :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones