FORUM AideOnline
Aide Matos
Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)
Comment se chargent les petits accessoires ? (résolu)| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comment se chargent les petits accessoires ? (résolu) |
Publicité | Posté le 06-07-2007 à 19:58:42 ![]() ![]()
|
WarMachine Chaud devant !!!Profil : Star du forum |
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | Pour ce qui est de l'intensité du port USB, il délivrera l'intensité demandé par l'appareil récèpteur dans la limite des 500mA au delà la tension chutera, le systeme sautera ou se mettra en sécurité s'il en est pourvu. --------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ |
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
chacha Inventeur de Rien .....Profil : Star du forum | Bon.... a part ça il est clair qu'a la base les ports USB sont pas faits pour recharger des accus ( sans quoi logitech ne s'mm....pas a mettre une alim et une prise 5 V sur le socle des souris sans fils .....)
--------------- La touche F1 est bien pratique pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ... |
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | lorsque tu met un led, elle a un potentiel fixe a ses bornes 1,2V ou 1,4 suivant le diode.
--------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ |
mmaarrcc accumulateur de problèmesProfil : Célèbre | papy16, n'oublie pas de prendre en compte la résistance interne de ton alim Message édité par mmaarrcc le 08-07-2007 à 16:40:09 --------------- |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Un petit "Bla-bla" de mes résultats:
Message édité par papy16 le 09-07-2007 à 19:44:13 --------------- |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Un petit plus, si l'on désire mettre une RA en série la sécurité voudrait que l'on y ajoute une "Résistance Talon" afin d'avoir une protection du chargeur au cas de court-circuit; cette R est simplement calculée pour ne laisser passer que l'intensité maxi du chargeur: ex 20 ohm sur 10v pour limiter le débit à 0,5 A (500mA) mais elle doit aussi supporter la puissance 0.5 x 0.5 x 20 = 5w (si moi pas m'être gourré) ou 0.500x10v=5w. Ensuite la RA descend les 500mA au seuil désiré. Ex: RT 20 + RA 82 ohm = 102 ohms = 10v:102 = 98mA à 500mA.
Message édité par papy16 le 14-07-2007 à 12:24:23 --------------- |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Les explications de Guss sont parfaites --------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Oui Patoche --------------- |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Bien sûr, Papy16, mais tu as vu que je ne cherchais qu'à aider... --------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | C'était un peu une question d'ordre générale sur ces recharges car dans les années 80 j'avais été dégouté des piles rechargeables mais je pense que les NI-MH sont une bonne évolution. Ton "feu" Canon devait être parent de celui que j'ai eu (et qui traine encore dans sa sacoche) grace à lui je possède un convertisseur PAL/SECAM car ce 8mm n'était qu'en Pal.
Message édité par papy16 le 14-07-2007 à 18:03:08 --------------- |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Manifestement, Papy16, même si je pense que nous ne sommes pas loin d'être contemporains, à te lire, je devine que tu es resté beaucoup plus "fin connaisseur" en électronique que je ne le suis aujourd'hui...j'ai raccroché les gants il y a longtemps et seules me restent les connaissances de base et quelques bribes fugaces --------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
---------------
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | --------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Simplement que je n'ai pas démonté la led! Comme tu dis, la tension avoisine le 48v mais dès qu'il y a un bigorno de décrocher (chez nous) la tension descendait à 25v et donc la dz n'alimente plus la led. Il va de soit que maintenant je l'ai gardé à titre de curiosité... mais avec mon ancien modem interne rtc je n'étais jamais certain qu'il ai coupé et comme les abonnements etait limité... maintenant je peux juste savoir si un téléphone n'a par été bien raccroché mais je ne sais si c'est valable avec le detect; je va regarder après déjeuner. Bien, c'est pareil, vu.
Message édité par papy16 le 15-07-2007 à 13:19:38 --------------- |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | C'est vrai qu'il est bien documenté... --------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Ce lien m'a été communiqué par notre ami Guss
--------------- |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Malgré ce que "sussurent" quelques uns (je mets au pluriel par respect --------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre |
Message édité par papy16 le 19-07-2007 à 11:41:38 --------------- |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Heu, je me rends compte que j'ai vraiment des courants d'air dans les (le ??) neurones...
--------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | 1,2V c'est plutot du NI-CD comme accu, non?
Message édité par guss le 17-07-2007 à 16:12:52 --------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Justement, et tu as raison, c'est l'effet mémoire...même non vraiment endommagé mais seulement rechargé avant une complète décharge...(ça se mord un peu la queue d'ailleurs puisque si l'effet mémoire est patent, cela signifie que l'accu est endommagé Message édité par Patoche le 17-07-2007 à 18:40:06 --------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre |
Message édité par papy16 le 19-07-2007 à 11:52:08 --------------- |
guss Optimisateur de toutProfil : Célèbre | Merci Patoche, pour l'effet mémoire, c'est a peut près ce que j'avait lu.
--------------- http://festivaldelaterre77.free.fr/ |
papy16 apprendre = voir son ignoranceProfil : Célèbre | Pour une question d'apparence simpliste que j'avais posé... Message édité par papy16 le 18-07-2007 à 09:34:02 --------------- |
FORUM AideOnline
Aide Matos
Périphériques Externes (Scanner, Imprimantes)
Comment se chargent les petits accessoires ? (résolu)