Bonjour à tous,
Voici un cas d'école :
Une nouvelle fois je suis confronté à un trux curieux, peut-être l'avez-vous rencontré.
Je viens d'acheter pour une amie un PC "joueur" de chez LDLC, belle config et pas chère pour moins de cinq mille balles.
Après avoir remis en état (réenfichage carte graphique légèrement déconnectée probablement dans le transport) tout semblait aller bien.
J'avais fais aheter XP Home SP1 OEM que je lui installe donc.
Ecran bleu au bout d'une période variable (plusieurs essais, of course).
Comme il y a 512 Mo de DDR 2100 noname embarquée, je subodore le pb de base.
Je change la barrette de connecteur, histoire d'assurer l'enfichage...idem
Là, je passe un coup de memtest et surprise, memtest ne se lance pas mais, au milieu du chargement programme, se met à afficher sur une colonne, des adresse en hexa (type D101 puis FXXX, etc.)
impossible de le déclencher.
Cela m'avait déjà fait ce truc, il y a longtemps, mais sur une CM Mercury aussi...
J'ai retiré la barrette mémoire 512 et mis une barrette à moi, 256 PC 2700...Et là tout est alors passé très correctement, installation XP etc.
Je relance alors memtest avec la nouvelle mémoire, idem ci-dessus...impossible.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je suis emm... car je ne peux même pas prouver honnêtement que la barrette d'origine est HS.
Bon, j'ai confiance, leur SAV s'est montré toujours correct mais il n'empêche que j'aimerais pourtant faire un contrôle avec Memtest !
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort