29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Partitionnement DD

n°16909
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-08-2001 à 14:44:00  profilanswer

Je vais installer un 2ème DD et en profiter pour faire des partitions avec Partition Magic, ma question :
sur C: W98SE
sur D: MS Office
sur E: Mes documents
sur F: Jeux & simulateurs de vol
Pour les autres applications, par exemple : photoshop/AVP/Classic Phone/ etc etc/et les pilotes de scan/imprimante etc SUR UNE NOUVELLE PARTITION OU SUR ""D"" ?
D'autre-part ais-je intérêt à renommer D E F par F G H sachant que D & E sont affectés à mon lecteur et graveur ou bien Partition Magic se charge convenablement de faire suivre les liens pour les chanfements qu'il opérera ?
Merci.

Laripette

mood
Publicité
Posté le 11-08-2001 à 14:44:00  profilanswer

n°16910
XIII
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-08-2001 à 15:12:00  profilanswer

Salut

Pour les pilotes et les différents programmes installés  je te conseille plutot de les mettre sur la partition de win98se (quitte à la faire plus grande) car lors d'une reinstallation de windows tu sera de toute façon obligé de les réinstaller . De plus ceci te permet de faire une sauvegarde de ton système pour une réinstallation plus rapide avec des logiciels tel que norton ghost .
Pour les lettres de tes partitions du n'a en aucun cas besoin de les décaler car partition magic s'en chargera .

a++

XIII

http://ptahsokarosiris.multimania.com/XIII/smyxiii.gif
-------------------------------------------------------------------------------------------------
venez chater avec nous et les forumeurs de Aide Online sur mirc channel #aideonline sur ircnet.
Plus on est de fou plus on.... :p
Un problème pour se connecter allez voir ce post http://forum.aideonline.com/rubriq [...] 6468&code=
-------------------------------------------------------------------------------------------------

n°16911
XIII
Posté le 15-08-2001 à 15:37:00  profilanswer

salut

desole mais je ne connais pas Take two donc je ne peux te dire si ça peut rendre les m services que ghost

a++

XIII

venez chater avec nous et les forumeurs de Aide Online sur mirc channel #aideonline sur ircnet.
Un problème pour se connecter allez voir ce post http://forum.aideonline.com/rubriq [...] 6468&code=

n°16912
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-08-2001 à 23:52:00  profilanswer

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Salut.

Laripette

n°16913
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-08-2001 à 15:23:00  profilanswer

Merci, mais je croyais qu'en partitionnant W98SE à part celà permettai de le réinstaller sans toucher aux autres programmes. Donc j'avais mal compris, oooh ma pauvre tête ...

Laripette

n°16914
XIII
Posté le 11-08-2001 à 15:28:00  profilanswer

re

ben en fait ça te permet de ne pas reinstaller des ptits programmes qui n'ont pas d'intallation et de sauvegarder des données mais les gros programmes du style office, photoshop...etc tu sera oblige de les reinstaller .
Voila c pas grave (ta tete va mieux :D)

a++

XIII

n°16915
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-08-2001 à 15:34:00  profilanswer

Comment distinguer les p'tits programmes ""qui n'ont pas d'installation"" parce que si je peux m'éviter de ré-installer un max (si l'obligation se produit)j'aimerais autant.

Laripette

n°16916
XIII
Posté le 11-08-2001 à 15:36:00  profilanswer

Salut

en fait les ptits programmes qui n'ont pas d'installtion sont ceux généralement qui sont dans des fichiers zip (du style virtual dub ou encore mirc...) . En gros c'est en général ceux que tu mets sans double cliquer sur un setup.exe ou un install.exe

a++

XIII

n°16917
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-08-2001 à 15:40:00  profilanswer

Merci, bonne journée.

Laripette

n°16918
Anthony31
Impossible n'est pas aolien :)
Posté le 11-08-2001 à 17:10:00  profilanswer

Petite explication:
les programmes installe en général des fichiers . DLL et d'autres dans le répertoire Windows, donc quand tu reformates la partition Windows et le réinstalle, tu les perds, d'où impossibilité de les faires tourner, même s'ils sont installés dans une autre partition.

PAr contre je me demande si le répertoire Program Files (car il prend bcp de place)peut s'installer sur une autre partition ?
Ton avis XIII serait le bienvenu ?

A+
Tony

n°16919
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-08-2001 à 17:15:00  profilanswer

En fait,donc, j'installe :
C - W98SE/MS Office/Autres programmes et pilotes
D - Documents (dossiers, photos, MP3)
E - Jeux

Laripette

n°16920
XIII
Posté le 11-08-2001 à 17:40:00  profilanswer

SAlut anthony

perso je vois pas l'interet de mettre le repertoire program files sur une autre partition mais bon en effet avec win 98 (les autres je sais pas jamais teste et eu sous la main) tu le peux en changeant quelques lignes dans ta base de registre mais bon je te previens de suite c assez galère car il y a souvent des bugs .

a++

XIII

n°16921
XIII
Posté le 11-08-2001 à 17:47:00  profilanswer

re

Oui en effet cette config est bien mais en faite c à toi de voir le tout c que tu fasse ta partition principale assez grande pour mettre tous tes programmes (mini 3 Go )

a++

XIII

n°16922
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-08-2001 à 17:49:00  profilanswer

OK, merci

Laripette

n°16923
Anthony31
Posté le 11-08-2001 à 21:23:00  profilanswer

Donc ce n'est pas possible sous Win98, nativement.
Mon répertoire fait 1.5 Go.
Dommage.

A+
Tony

n°16924
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-08-2001 à 21:38:00  profilanswer

Encore (la dernière ?) une précision : les applications comme Le Louvre/Encyclopédie universelle/Autoroute ... ce genre là
Ca rentre dans la catégorie p'tits ou les gros à installer avec Window ?

Laripette

n°16925
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 11-08-2001 à 22:15:00  profilanswer

Louvre = petit car il vaut mieux faire l'instalation en gardant les données sur CDROM.
Idem pour Encyclopedie et  Autoroute mais c toi qui voit en fonction de ta place et fréquence d'utilisation.

:cool: The Ultimate Cat.

n°16926
Anthony31
Posté le 11-08-2001 à 22:24:00  profilanswer

Si tu t'en sers souvent et vu la capacité des DD, il vaut mieux tout installer mais ils se retrouveront dans la partiton Windows.Pour mon encycloaedia Universalis : 2Go donc une partion de 3 Go pour Windows, ça fait just.

A+
Tony

n°16927
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-08-2001 à 22:39:00  profilanswer

Je n'aurai pas pb de place, actuellement j'ai un DD de 13Go j'ai besoin de 18/20Go actuellement et je cde un DD de 40Go (vu la différence de prix avec un plus petit ....)  

Laripette

n°16928
Anthony31
Posté le 11-08-2001 à 23:19:00  profilanswer

Oui pas de problèmes.
Mais personnellement, je partionne mes DD pour rationaliser son espace, installer plusieurs OS et pour essayer que la partition windows soit la plus petite possible.
Car les DD sont tellement vastes que les têtes de lecture ont bcp de trajet à faire et de plus le débit du DD varie à la surface du DD.

A+
Tony

n°16929
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-08-2001 à 23:29:00  profilanswer

Mais la partition Windows sera forcemment conséquante avec les programmes ...
Sinon, tu me conseilles de ne monter qu'un D (le 40Go bien sûr qui me sera suffisant) et de virer l'autre ?)

Laripette

n°16930
claudius
Profil : Connu(e)
Posté le 12-08-2001 à 10:54:00  profilanswer

Et que dire de jeux comme diablo2 et nomad soul ? Plus d'1,5 giga chacun...
Je ne suis jamais arrivé à installer un jeu sans que ça viennent gonfler c. Normal ?

n°16931
Anthony31
Posté le 12-08-2001 à 16:06:00  profilanswer

Non il existe des programmes qui s'installent soit dans un répertoire différent de ce fameux Program Files, comme Lotus, et il est parfois possible de créer un répertoire Program Files sur un lecteur compressé et d'installer ces programmes dedans ce qui allège le répertoire Program Files de la partition Windows.
Mais bon c'est surtout valable pour les petits disques durs des protables.
Garde surtout ton 2° DD pour y sauvegarder les données que tu juges vitales, car en cas de crash du 1° DD, tu les auras, celles que tu auras sauvegardées dans les autres partitions du 1° DD seraient aussi perdues lors de ce crash.

A+
Tony

n°16932
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-08-2001 à 23:13:00  profilanswer

Bonne idée, merci.

Laripette

n°16933
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-08-2001 à 23:22:00  profilanswer

A la réflexion, le DD de 40 sur lequel j'installe tout : je le met en maitre ou bien celà n'a pas d'incidence sur  le fonctionnement (excusez-moi tous pour des questions parfois naives mais je n'ai jamais bidouillé dans la bête ...juste utilisateur ...)

Laripette

n°16934
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-08-2001 à 00:02:00  profilanswer

S'il est plus performant que l'ancien ( ce que je pense) OUI.

n°16935
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-08-2001 à 00:13:00  profilanswer

ce sera des maxtor à 7200tm tous les deux, l'ancien DMA66, le nouveau DMA100 mais comme mon installation esr DMA66 ...
Si je le met en Maitre, c'est dès l'installation ou après avoir transféré les applications ?

Laripette

n°16936
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-08-2001 à 00:15:00  profilanswer

A l'installation avec les jumpers et en bout de cable (quoi qu'en pensent les autres).

n°16937
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-08-2001 à 00:23:00  profilanswer

Ok, je suivrai tes conseils.
Salut.

Laripette

n°16938
Kelso
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-08-2001 à 00:40:00  profilanswer

Pas mal de programmes n'ont pas besoin d'une inscription dans la base de registre ou de dll sur la disque système. Donc tu peux installer des programmes sur la 2e partition. Sinon une autre technique consiste à garder les fichiers d'installation dont on a pas le cd sur sur un lecteur non système, comme ça on retrouve tt de suite ses programmes en cas de réinstallation de windows

n°16939
Anthony31
Posté le 13-08-2001 à 01:46:00  profilanswer

Qu'appelles-tu transférer les applications ?

A+
Tony

n°16940
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-08-2001 à 01:50:00  profilanswer

Déplacé le contenu de l'ancien vers le nouveau

Laripette

n°16941
Anthony31
Posté le 13-08-2001 à 01:59:00  profilanswer

Ok, par quel moyen ?

A+
Tony

n°16942
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-08-2001 à 02:13:00  profilanswer

Partition Magic 6.0, pourquoi ?

Laripette

n°16943
Anthony31
Posté le 13-08-2001 à 02:16:00  profilanswer

600 F au lieu de Xcopy32, c'est chérot le Mo copié ;) !

A+
Tony

n°16944
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-08-2001 à 02:18:00  profilanswer

Ca y est j'vais passer une nuit épouvantable

Laripette

n°16945
Anthony31
Posté le 13-08-2001 à 02:26:00  profilanswer

Mais non, ta nuit sera douce.
Il y a un proverbe chinois qui dit :""si tu te trouves devant 2 chemins, prends le plus difficile"" :jap:
Pourquoi ?
Mystère.
Ils sont fous ces Romains, heu ces Chinois.

A+
Tony

n°16946
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-08-2001 à 02:31:00  profilanswer

Ben oui, mais moi pôvre c..loche, j'savais pas qu'il y avait 2 chemins. Bon, alors, après ton message, pour laisser sécher mes larmes, j'ai regardé >rechercher et pi j'ai vu Xcopy32....
ça me dit pas comment m'en servir. Boff puisque j'ai l'autre çà sera peut-être plus facile d'utilisation, non ? STP dis-moi oui

Laripette

n°16947
Anthony31
Posté le 13-08-2001 à 02:43:00  profilanswer

Oui,oui 2 fois oui.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!
Je te dis, ils sont fous ces proverbes, mais ça peut servir.

A+
Tony

n°16948
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-08-2001 à 02:48:00  profilanswer

Oui, mais remarque aussi qu'entre un petit chemin sinueux dans la campagne et l'A6,y'a pas photo question agrément.
* Tiens .. photo ... et Sister ? c'est en Chine qu'elle est partie ?

Laripette

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones