1 utilisateur anonyme et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PARTITION DE DISQUE DUR DANGEREUSE ???

n°38788
seboss26
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-01-2002 à 23:14:00  profilanswer

salut
je voulais savoir si faire une partition sur un DD ça abime le disque dur ?
et je voulais aussi savoir si lorsqu'on a créé 2 partitions, est-ce qu'on peu les fusionner pour de nouveau n'en avoir qu'une seule ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 23:14:00  profilanswer

n°38789
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 04-01-2002 à 23:21:00  profilanswer

ca n abime absolument pas de partitionner le disque dur
on peut fusionner les partitions sans aucun probleme si l on veut
tout cela sous fdisk ou partition magic
cette opération ne ""coupe "" pas le disk en musieures parties,il créé des partitions distinctes

ancien pilier...devenu assoiffé

n°38790
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 04-01-2002 à 23:24:00  profilanswer

ne t'inquiètes pas, jeandos t'a tout dit.
sache simplement kj'à chak opération de création de partition le formatage (effacement de toutes les données) est de rigeur, et ke si tu n'as pas partition magic, il en est de même pour toute modification sur les partitions (fusion,etc...)

C'est Doubitchou, c'est artisanal, oui oui, fait à la main, roulé sous les aisselles...

http://bestofgifs.free.fr/categories/cartoon/danse_ete.gif http://bestofgifs.free.fr/categories/horreur/crane_cigare.gif
Vous ne connaissez pas Captain Caverne ? Découvrez le ici
http://forum.aideonline.com/rubriq [...] 5949&code=
Et sollicitez son retour là :http://forum.aideonline.com/rubriq [...] 0359&code=

n°38791
seboss26
Posté le 04-01-2002 à 23:29:00  profilanswer

ouai moi g fé mes partitions avec windows, ça marche aussi bien ??? (pas le FDISK, l'operation auto enfin c pareil)

n°38792
nibble
Posté le 04-01-2002 à 23:40:00  profilanswer

Juste quelques précisions sur les outils que tu mentionnes :
FDISK est fourni avec Windows, et est quelque peu rudimentaire, mais suffisant pour les opérations basiques sur les disques dur. Il ne permet pas de fusionner des partitions.

Partition Magic est un logiciel qui n'est pas fourni avec Windows, et est payant. Il est très puissant, mais bug parfois ...

[I]Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus fort ...[/I]

n°38793
jeandos
Posté le 05-01-2002 à 00:25:00  profilanswer

je pense que seboss26, en parlant de fusionner, voulait dire ""remettre a l etat initial"" un disque deja partitionné,donc bien sur suppression des partitions etendues  
enfin c est comme ca que je l ai interprété

ancien pilier...devenu assoiffé

n°38794
titietgros​minet
Posté le 05-01-2002 à 09:46:00  profilanswer

Pour vraiment fusionner, en conservant les données des 2 partitions je ne connais que Partition Magic qui transforme l'une des partitions en un dossier de l'autre.
Cet outil est extrêmement fiable, çà peut bugger mais risque 0% n'existe pas ; le seul Pb que j'ai eu est une panne du secteur en cours d'opération et là c'est vrai bonjour les dégâts !
Vas-y seboss26, achète-le, tu le ""rentabiliseras"" vite.
Bonne année à tout le monde.

JLD

n°38795
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-01-2002 à 14:27:00  profilanswer

Bonne année à tous,

seboss26 je te donne un avis de ""vieux"".
Si tu as bien réfléchi à l'organisation de ton disque, au départ, tu ne devrais pas avoir besoin de ""fusionner"" ces fameuses partitions.
Fdisk est, certes, un outils basique mais plus que fiable.
Je ne peux pas en dire autant de Partiton magic. Comme cet utilitaire rajoute des fichiers systeme invisibles, toute corruption de ces derniers induit la perte de toutes les partitions! Mais c'est vrai, il est pratique et ergonomique.
seboss26, tu dis que tu as partitionné et fusionné avec Windows...ne serait-ce pas pas hasard parce que tu utilises Windows NT, ou 2000 ?
Alors, bien sûr, dans ce cas, le gestionnaire de disque te permet tout cela.
Mais n'ai pas peur, partitionner n'abime pas ton disque.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones