Cedric02 Aide Logiciels - Aide Générale : wibo, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ordi bloque sous XP et GF4

n°71163
Superbibi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-08-2002 à 17:30:48  profilanswer

Salut,
Alors voilà mon problème:
depuis un petit moment, ma souris n'arète pas de se bloquer. Celle-ci(Intellimouse Explorer) est branchée sur le port PS2 et au bout d'un moment elle commence à faire des sauts sur l'écran voir à se bloquer complètement. Le problème est le même si je la branche sur le port USB et j'ai beau la débrancher et la rebrancher, l'ordinateur n'arrive plus à la reconnaitre et elle reste éteinte (reboot obligatoire).
Par ailleurs j'ai commencé à avoir des plantages succésifs dans les jeux (ordi bloqué) avec ma GF2. J'ai eu beau installé tous les derniers drivers (4in1 4.42 pour ma VIA KT133 (1GHz), detonator 30.82, dernier bios possible), reformater le dique dur sous XP, rien n'a faire.
J'ai même changé la carte son (SBLive!) pour utiliser celle de la carte mêre (AC97), rien à faire non plus.
Enfin je viens juste d'acquérir une GF4 Ti4600 (Leadtek) et là c'est encore pire. Il m'arrive même de bloquer sous le bureau de Windows (XP)ou dès que j'utilise un jeux un peu gourmand.
Ma carte mère(DFI AK74-EC à base de VIA KT133 et processeur Athlon 1 Ghz) à bientôt presque 2 ans  et je me demandais si au bout d'un certain temps elle ne pouvait pas s'endomager (pourtant je l'ai complètement démontée et netoyée amoureusement au pinceau).
J'ai entendu dire qu'il pourait y avoir aussi un problème de transfo pourtant il délivre 300W et je pense que c'est suffisant pour la GF4.

Il va sans dire encore que j'ai complètement réinstaller Win XP avec les dernières mises à jour, tous les derniers drivers.
Je crois que ma carte mère est en train de rendre l'âme mais est-ce possible?

Help me...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 17:30:48  profilanswer

n°71164
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 23-08-2002 à 17:52:22  profilanswer

j'ai la même souris que toi et j'ai eu les mêmes pb.moi j'ai désinstallé les pilotes de la souris et je m'en sert maintenant comme 1 souris normale...dommage mais bon...
ceci-dit,chaque pb est différent et ce n'est peut-être pas la même source de pb que moi...http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley23.gif

n°71165
Superbibi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-08-2002 à 00:07:19  profilanswer

Juste pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai baissé le voltage du core dans le bios de 1.8V à 1.65V et maintenant plus un problème de plantage.
Par contre pour la souris, je trouve pas de solution.
A+

n°71166
yooda
Profil : Connu(e)
Posté le 27-08-2002 à 00:28:13  profilanswer

Une souris c'est mortel ! En as tu essayé une autre avant de te lancer dans tous tes changements ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones