Aide Matos : revilo56 Aide Logiciels - Aide Générale : papy16, 4 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

NTFS en réseau

n°270938
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-01-2003 à 23:49:04  profilanswer

Bonjours à tous, je viens de convertir en NTFS l'espace d'un disque dur sur un ordinateur en réseau et je n'ai plus acces par le réseau à ce disque, pourtant il est bien partagé, je vois bien les lecteurs le C est en fat 32 et là pas de problème, j'accéde bien à tous les fichiers mais, par contre le D qui est maintenant en NTFS, je le vois bien mais je ne peux ouvrir aucun répertoire pour voir les fichiers, il me dit que je n'ais pas l'autorisation. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe, Merci pour vos réponses....!!! @+

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 23:49:04  profilanswer

n°270989
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 04-01-2003 à 03:31:34  profilanswer

Essaye ceci :
Affiche les propriétés de ton disque NTFS, onglet Partage, case Partager ce dossier, bouton Nouveau partage.
Donne un nom au partage (ex. chez moi HD D), pour le nombre d'utilisateurs c'est toi qui voit. Puis OK
Maintenant assure-toi que ton nouveau partage est bien sélectionné, clique sur Autorisations.
Clique sur Ajouter -> dans la zone, mets le nom d'utilisateur que tu utilises sur le PC de l'autre côté du réseau -> OK
Ensuite sélectionne cet utilisateur et coche la case Contrôle total dans la colonne Autoriser.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais tu peux toujours essayer.
Ca fonctionne sur un PC Windows 98 qui accède sur un disque NTFS dans un PC Win XP.

n°271045
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 04-01-2003 à 10:42:46  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé, avec l'aide de "pepe" qui m'a mis sur la voie, quelque chose qui pourrait être bien ça :
Le partage du Disque Dur en tant que resource est impossible avec une Partition en NTFS pour une raison de sécurité, seul les dossiers et fichiers peuvent être partagés, c'est le constat que je vient de faire en allant sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/ntfs.htm
J'ai donc essayé de partager un dossier et ça fonctionne bien,
quand dites vous ? Merci pour vos avis et aussi pour les autres idées si possible, pour l'acces au DD totalement.
Petite question à "Z-4195", est ce que tu as acces au disque dur total ? Merci pour la réponse.....!!! @+

n°271340
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 04-01-2003 à 18:48:41  profilanswer

Oui, j'ai l'accès total, en écriture comme en lecture.
Je suis connecté sur le PC Win98 sous le nom "Z-4195" et j'accède au disque NTFS dans un PC WinXP en étant connecté sous le même nom. C'est peut-être cette coïncidence qui me permet d'y accéder ?

edit: j'ai essayé en me connectant dans le PC Win98 sous un autre nom, résultat : accès refusé en écriture, accès en lecture. Je suppose donc que mon autre nom d'utilisateur (ici popo http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley9.gif j'ai tapé un truc au hasard) tombe dans l'autorisation accordée à "Tout le monde" dans XP.

n°271449
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 04-01-2003 à 22:24:52  profilanswer

Merci pour la réponse, il faut que je cherche encore, ça doit bien se paramètrer quelque pare ce truc là...!!! @+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones