Cedric02 Bla-bla : samom Aide Sécurité : wibo, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvel appel à l'aide!

n°312223
pacou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-05-2003 à 07:47:25  profilanswer

Avé,
J'ai mis une nouvelle carte mère MSI MS -6382 : son pourri:
Quand j'installe les drivers via pour ac97 c'est OK mais quand je redémarre l'ordi ça marche plus!
pas de conflit et  quand ça marche, ça marche bien.
Comment le pc peut-il "oublier" que les drivers ont été installés?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 07:47:25  profilanswer

n°312245
pacou
Posté le 14-05-2003 à 10:50:07  profilanswer

Même pepe est coincé...

n°312250
redknight
Profil : Connu(e)
Posté le 14-05-2003 à 10:57:19  profilanswer

quand tu redémarre l'ordi ça ne marche plus du tout ou ça marche mal? si ça ne marche plus du tout, comment fais-tu (si tu y arrives) pour que ça remarche même mal?
je te demandes ça car j'ai la même CM que toi (microATX, et qui finalement ne fait pas si mal son boulot) et franchement je n'ai jamais eu aucun souci avec l'AC97.
tu es allé dans le Bios voir si le chipset son n'est pas disabled par hasard?
sinon, je ne vois qu'un pilote foireux à remplacer par un plus récent.

n°312264
pacou
Posté le 14-05-2003 à 12:11:06  profilanswer

Merci pour ta réponse,
1-Mes drivers sont à jour.
2-Quand je redémarre le son est à nouveau pourri:donc je setup le pilote que j'ai mis pas loin... je désinstalle proprement -le setup a une fonction uninstall driver-xp redétecte instantanément ac 97 pour VIA ,le réinstalle avec ses propres pilotes.Ensuite je réinstalle et tout va bien .

n°312270
redknight
Profil : Connu(e)
Posté le 14-05-2003 à 13:11:02  profilanswer

ils t'ont fourni le CD de drivers MSI avec la carte? tu as essayé ces drivers AC97 là? sous XP je n'ai jamais utilisé que les drivers chipset et AC97 fournis sur le CD MSI et no problem.

j'ai cherché avec google dans forums et faq, mais je n'ai jamais trouvé de problème similaire. peut-être y a-t-il eu un probleme lors du montage dans le boitier (AC97 foutu?), un faux contact quelque part.

sinon, je ne vois que retour à l'envoyeur (Auchan?) pour échange ou réglages (mais pour les réglages je ne suis pas sûr que ça rentre dans leur champ de compétence  ;) )

Message édité par redknight le 14-05-2003 à 13:14:15
n°312309
pacou
Posté le 14-05-2003 à 19:09:55  profilanswer

Merci de ton attention
Je pense qu'un reformatage résoudra le pb. Sinon je monterai une carte son sur pci
Encore merci

n°312315
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 14-05-2003 à 20:08:53  profilanswer

pacou a écrit :

Même pepe est coincé...

On m'appel   :whistle:  

Coincé? Ha ça je sais pô, mais c'est pas impossible effectivement  :cry:  

Dans ton cas, on va voir car je viens d'allumer mon pc,et oui je ne suis pas 24/24 devant  :non:  

alors première chose, tu as bien installé les pilotes pour le chipset VIA de la carte mère?  Au cas ou les Hyperion 4.46 ici  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

ensuite, aller dans ajout/sup de programme et désinstaller les AC97 suppression de la carte son dans le gestionnaire de périphérique et pour finir dans C ou C/program files supression du dossier. Tu fais bien les trois choses sans rebooter le pc.

Au par avant tu auras téléchargé la version 3.50b que tu trouveras sur le même lien si-dessus.

Pour finir reboot du pc et là xp va te détecter à nouveau ton matos et te demander les pilotes, tu fais annuler.

Il te reste plus qu'à installer ceux que tu auras téléchargés.

Et un petit coup d'oeil dans le gestionnaire pour voir s'il n'y a pas de conflit de matériel (point d'exclamation)

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°312319
pacou
Posté le 14-05-2003 à 20:27:30  profilanswer

Merci pepe,
En fait j'ai déjà fait cela et ça marche sauf qu'après redémarrage, le bénéfice disparaît.J'avais pris soin de télécharger les drivers les plus récents.
Par ailleurs auchan m'a envoyé un cd msi sur lequel je vais prendre les drivers ac.
On verra bien.
Encore merci  
PS t'as bien raison de pas y passer 24h sur 24...

n°312341
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 15-05-2003 à 00:00:39  profilanswer

Au cas ou essai encore ceci:  

- Problème de son sous Windows XP :  
Si votre carte son est correctement configurée dans le " Gestionnaire de périphériques ", accèdez au gestionnaire de services Windows puis faites un clic droit sur " Audio Windows " et choisissez " Démarrer " ou " Redémarrer ". Au prochain lancement du système, ce service restera toujours configuré sur " Automatique " mais sera de plus réellement " Démarré "

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones