Aide Système : Yoyo-42 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modem sous xp

n°304909
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 25-03-2003 à 12:28:29  profilanswer

depuis hier je suis passé sous XP aucun souci avec mes logiciels et matériels sauf mon modem:
Ambiant creatix V.90 HaM data/fax/voice Modem

je suis allé sur le site de créatix pour télécharger les drivers XP, mais impossible d'installer ceux-ci, est ce que quelqu'un connait un truc pour que je puisse surfer sur le net avec mon PC et non avec mon vieux pressario boster à 166Mgh

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 12:28:29  profilanswer

n°304940
ludooo
happy in love
Posté le 25-03-2003 à 18:30:15  profilanswer

toujours pas de réponse, je sais pas comment faire

n°304942
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-03-2003 à 18:33:57  profilanswer

Sur le site de ton modem il y a bien des MAJ, il faut voir le type exact de ton modem ? est-ce qu'il y figure ?

n°304943
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-03-2003 à 18:37:52  profilanswer

si tu as pas trouvé les drivers pour xp prends ceux prévu pour w2000 pro c'est les mêmes.

Mais aussi la bonne question sais-tu installé le driver de ton modem au cas ou tu l'aurais trouvé sur le site constructeur???

Piliphe

n°304956
ludooo
happy in love
Posté le 25-03-2003 à 19:39:50  profilanswer

j'ai essayer avec le driver pour windos 2000, meme probleme, en ce qui concerne l'instalation, j'ai suivi ce que le site constructeur me disait de faire !

n°304959
aladin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2003 à 19:44:45  profilanswer

C est un probleme qui dernieremnt avait deja ete traiter

Donc...

Desintall TOUT (Drivers + Logiciel) de ce modem et redemare la machine laisse windows le detecter et reinstall drivers et prog..
Normallement tu devrait  ten sortir... :sleep:

n°304988
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 25-03-2003 à 21:11:47  profilanswer

N'oublies pas d'allumer le modem avant de démarrer l'ordi. si non windows ne le reconnaitra pas...!!! @+

Message édité par jorage le 25-03-2003 à 21:12:31

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°305072
ludooo
happy in love
Posté le 26-03-2003 à 14:28:21  profilanswer

Le hic, c'est que c'est un modem interne, que j'ai repiqué sur mon pc vendu par le monsieur de chez conforama ( je me suis fais avoir ), le modem marche trés bien sous windows 98, 2000, millénium, mais pas sous xp, je pense que c'est un souci de pilotes, car xp ne reconnait rien du tout, j'ai tous désinstallé, redémarer xp et il me dit qu'il ne peut pas installer le matériel, je pense que je vais repasser sous 98 !

n°305090
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 26-03-2003 à 16:44:53  profilanswer

Et avec ces drivers XP à dll ici, ça fonctionnerra peut être :
http://www.creatix.com/support/typ.jsp?typid=33

...!!! @+

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°305095
ludooo
happy in love
Posté le 26-03-2003 à 17:41:59  profilanswer

merci jorage, mais c'est a cet endroit que j'ai télécharger la première fois les drivers, et ça n'a pas marché, ça fais trois heures que j'écume le web à la recherche de la solution et toujours rien !

n°305107
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Posté le 26-03-2003 à 18:36:03  profilanswer

mais est-ce que xp te trouve un matériel inconnu????

as-tu été dans poste de travail clique droit et propriété et matériel pour voir si il n'y a pas un point d'interrogation?

si xp ne te le détecte pas, c'est qu'il est pas assez enfoncé je dis cela car sa met déja arrivé.

Piliphe

n°305110
aladin
Posté le 26-03-2003 à 18:50:21  profilanswer

Salut  

Essaye les drivers  
PcTel (Modele AMR)int. :hello:

n°305121
sponge_2k3
Posté le 26-03-2003 à 19:30:26  profilanswer

[#0000f0]tt le monde crois ke xp est bien
le prob c ke i ne reconnais ke les nouvo composant (g eu le meme prob avec ma carte son)
le seul truc a faire c d'installer une version moins recente de window
si ca marche pas... c ki a rien a faire  ;)  
mé le prob vien surement d'xp :p

n°305176
ludooo
happy in love
Posté le 26-03-2003 à 23:14:43  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses, concernant l'instalation du modem pas de souci il est bien enfoncé, oui j'ai le point d'interogation sur le périférique.
Aladin, pourais tu me donner le lien pour les pilotes que tu me conseil
merci

n°305187
aladin
Posté le 26-03-2003 à 23:53:18  profilanswer

Essaye de voir sur touslesdrivers.com

Pour ma parts j avais ca sur Cd, j ai vendu pas mal de Pc equipé de ce type de Modem

regarde aussi si tu trouve un lien sur le constructeur (Elite group) a plus...

n°305190
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 27-03-2003 à 00:17:16  profilanswer

Salut,normalement ceux trouvés ici devraient fonctionner. http://www.creatix.com/support/frames.html

Comme tu viens d'installer xp, as-tu fais la mise à jour des pilotes pour le chipset de la carte mère?

Maintenant comme tu as le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique, s'est que ton modem est bien détecté.
Fait droit de souris sur ton modem, et choisi mise à jour du pilote.
Ensuite choisi à partir d'une liste/rechercher le meilleur pilote et côche inclure cet emplacement dans la recherche puis clique sur parcourir et indique l'endroit ou tu as téléchargé le fichier zip que tu auras au préalable dézippé.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°305205
ludooo
happy in love
Posté le 27-03-2003 à 10:33:48  profilanswer

Salut à tous

pepe, comment fait tu pour mettre les drivers du chipset de la carte mere à jour ?

n°305232
pepe
Posté le 27-03-2003 à 15:04:21  profilanswer

ludooo a écrit :

Salut à tous

pepe, comment fait tu pour mettre les drivers du chipset de la carte mere à jour ?

Salut, la première chose à savoir c'est la marque du chipset(intel/via/sis/nforce etc...)que tu trouveras dans le bouquin technique de la carte mère ou dans le gestionnaire de périphérique en cliquant sur contrôleur ATA/ATAPI IDE ou un logiciel comme AIDA 32  http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32

Une fois la marque connue, il te suffit d'aller par exemple ici  http://www.touslesdrivers.com/ rubrique indispensables et télécharger les pilotes.

Une fois téléchargé, le fichier étant de type exe, il te suffit de cliquer dessus pour lancer l'installation.

---------------
n°305241
ludooo
happy in love
Posté le 27-03-2003 à 16:20:20  profilanswer

apparement mon modem marche maintenant, j'ai fait un test et il fonctionne, le hic c'est que je ne peut toujours pas l'utilisé, impossible d'etablire une connexion, je pense que c'est un probleme de port, en effet mon modem est sur le port 3, alors que ma connexion internet est sur le port 1, est ce que c'est normal et si non comment passer ma connexion sur le port 3

n°305339
pepe
Posté le 28-03-2003 à 02:09:10  profilanswer

ludooo a écrit :

apparement mon modem marche maintenant, j'ai fait un test et il fonctionne, le hic c'est que je ne peut toujours pas l'utilisé, impossible d'etablire une connexion, je pense que c'est un probleme de port, en effet mon modem est sur le port 3, alors que ma connexion internet est sur le port 1, est ce que c'est normal et si non comment passer ma connexion sur le port 3

Pour contrôler ton modem

( Windows XP ) Faire un diagnostic et tester son modem :
Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Propriétés ". S' ouvrent les " Propriétés système ". Cliquez sur l' onglet " Matériel " puis sur le bouton " Gestionnaire de périphériques ". Dans la liste, double-cliquez sur la ligne modem. Juste en-dessous apparaît le nom de votre modem. Sélectionnez-le, cliquez sur " Propriétés " puis sur l' onglet " Diagnostic " et enfin sur la commande " Interroger le modem ". Normalement en face de la première ligne vous devez avoir le terme " réussite ". Rappelons que cela ne veut pas dire grand chose si ce n' est que le modem est a priori bien installé … ( Windows se contentant de faire une interrogation logicielle ). Il vous est possible de tester votre modem en faisant un test sur Hyperterminal. Il n' y pas de grande différence si ce n' est que les paramètres matériels s' obtiennent en cliquant sur " Configurer " et " Options avancés ".  

Pour l'histoire du port, supprime le modem dans le gestionnaire de périphérique ainssi que la connexion et reboot le pc.

Là, xp doit te détecter à nouveau le modem et il te reste plus qu'à lui fournir les pilotes.
Pour finir refaire ta connexion.

---------------
n°305366
ludooo
happy in love
Posté le 28-03-2003 à 11:55:53  profilanswer

salut tout le monde  
j'ai bien désinstalé mon drivers et mes connexions à distance, redémarer xp, mais toujours le mème hic
le modem est dans le port 3
mes connexions dans le port 1
il n'ya pas un moyen pour forcer mes connexion à choisir le port que l'on veut, ça me saoul , j'ai été un peu partout dans le pc et rien !
aidez moi!

n°305953
ludooo
happy in love
Posté le 31-03-2003 à 11:36:03  profilanswer

Je suis repasser sous 98 et la ça marche, aparement pour mon modem j'ai dans le panneau de config, un logiciel qui s'appel HAM et c'est lui qui passais pas sous xp, y'a t'il evntuellement une mise à jour pour xp de ce logiciel ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones