Cedric02 Aide Logiciels - Aide Générale : wibo, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon modem s'arrete tout seul(résolu)

n°317562
nouni
One again..
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-06-2003 à 10:20:53  profilanswer

j'ai recement changer de modem et depuis il s'arrete frequement et tout seul,c'est ce model:Conexant SoftK56 Data,Fax,Voice,Speakerp
j'ai windows ME
merci de votre aide

Message édité par nouni le 28-04-2004 à 22:19:50
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 10:20:53  profilanswer

n°317563
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 21-06-2003 à 13:45:40  profilanswer

connexant.....winME et ben, t'es pas gaté :lol:
Je pense bien a un probleme de driver mais precise plus sur "l'arret" du modem

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°317564
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 22-06-2003 à 14:11:40  profilanswer

si ton modem est en usb vérifie dans le gestionnaire de périphériques ,dans les propriétés de l'usb, tu trouveras peut etre une option pour arreter le périphérique en cas de pb d'alimentation

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°317565
NeoKillers​hark
Profil : Connu(e)
Posté le 22-06-2003 à 15:48:44  profilanswer

Moi je pense à un problème de pilote...
Vérifie cette piste...
Et comme Bodbod l'a dit précise ce que veut dire " il s'arrete frequement et tout seul "  

@ +

n°317566
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 23-06-2003 à 10:17:32  profilanswer

! Déplacé dans Aide Matos ! - LE MODO

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°317626
nouni
One again..
Posté le 23-06-2003 à 15:36:05  profilanswer

NeoKillershark a écrit :

Moi je pense à un problème de pilote...
Vérifie cette piste...
Et comme Bodbod l'a dit précise ce que veut dire " il s'arrete frequement et tout seul "  

@ +

pour essayer d'être + precis , il s'arrette entre au minimum 5 et maxi 8 minute de connexion (je ne peux pas avoir de connexion de + de 8 minute , je suis obligé sans arrèt de me reconnecter!

n°317628
nouni
One again..
Posté le 23-06-2003 à 15:37:10  profilanswer

nerol95 a écrit :

si ton modem est en usb vérifie dans le gestionnaire de périphériques ,dans les propriétés de l'usb, tu trouveras peut etre une option pour arreter le périphérique en cas de pb d'alimentation

non , c'est un modem interne

n°317630
nouni
One again..
Posté le 23-06-2003 à 15:40:19  profilanswer

bodbod a écrit :

connexant.....winME et ben, t'es pas gaté :lol:
Je pense bien a un probleme de driver mais precise plus sur "l'arret" du modem

pourquoi tu dis que je ne suis pas gaté? c'est pas un bon modem?si tu peux me tuyauter sur quelque chose de + efficace n'hesite pas (modem interne)! quand à ME j'ai deja tout entendu à ce sujet le pire comme le pire :fou:  
quand je dis il s'arrette c'est qu'il ne tiens pas la connexion , je ne peux pas rester connecter + de 8 minute sans qu'il s'arrette seul!!!!!!!! sans prevenir !

n°317648
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 23-06-2003 à 17:26:42  profilanswer

salut

clic droit sur IE

propriete

connection

dans "option de numerotation et param" choix paramètres

avance

decoche les cases "deconnecter si inactif"
                  "deconnecter lorsque la connexion n'est plus necessaire"

by

---------------
[:zedzed:7]
n°317712
cuicui1984
Posté le 24-06-2003 à 00:07:16  profilanswer

t'as certainement du vérif si t'avais coché l'option (et ds les propriétés internet rubrik "connexions" et ds les propriétés du modem) déconnecter après "X"min. d'inactivité..
autrement, vérifie sur ton cd d'installation s'il y a pas deux drivers différents pr 98 2000 et Xp a priori non mais on ne sait jamais!
 :heink:  
Autrement c ton FAI qui déconne, c'est le problème en général!

n°317719
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 24-06-2003 à 00:40:02  profilanswer

Effectivement, la première chose à voir s'est lôption déconnecté si inactif.....

Ensuite regarder s'il y a une nouvelle version de pilotes.

Comme tu as changé de modem, as-tu au part avant désinstallé l'ancien dans le gestionnaire de périphérique?

Ou si non essayer ceci:

Mon modem se déconnecte à tout moment :
Il serait utile de faire vérifier votre ligne téléphonique ou de tester un autre fournisseur d' accès. Néanmoins une chaîne
d' initialisation AT peut aussi résoudre votre problème : ATS12=40. Il se peut aussi que le problème vienne du fait que le modem perde le signal de porteuse. Testez cette chaîne d' initialisation : ATS10=10. pensez aussi à faire vérifier votre ligne par France Telecom et à tester votre modem sans l' éventuelle rallonge que vous utilisiez auparavant. Vous pouvez également dans les paramètres de votre modem réduire les tampons FIFOS, supprimer le contrôle d' erreur et désactiver la compression des données. Essayez également de réduire la vitesse de votre port série et de baisser la vitesse théorique de votre modem à 57600. Une connexion plus lente sera plus fluide est donc au final a des chances de tourner de manière beaucoup plus satisfaisante.
- Le signal d' appel de France Telecom peut-être responsable de deconnexions inopinées. Seule solution : Le désactiver avant la connexion Internet ( Décrocher, composer #43# puis raccrocher) et le réactiver après ( *43# ).

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°317737
nouni
One again..
Posté le 24-06-2003 à 09:42:29  profilanswer

pepe a écrit :

Effectivement, la première chose à voir s'est lôption déconnecté si inactif.....

Ensuite regarder s'il y a une nouvelle version de pilotes.

Comme tu as changé de modem, as-tu au part avant désinstallé l'ancien dans le gestionnaire de périphérique?

Ou si non essayer ceci:

Mon modem se déconnecte à tout moment :
Il serait utile de faire vérifier votre ligne téléphonique ou de tester un autre fournisseur d' accès. Néanmoins une chaîne
d' initialisation AT peut aussi résoudre votre problème : ATS12=40. Il se peut aussi que le problème vienne du fait que le modem perde le signal de porteuse. Testez cette chaîne d' initialisation : ATS10=10. pensez aussi à faire vérifier votre ligne par France Telecom et à tester votre modem sans l' éventuelle rallonge que vous utilisiez auparavant. Vous pouvez également dans les paramètres de votre modem réduire les tampons FIFOS, supprimer le contrôle d' erreur et désactiver la compression des données. Essayez également de réduire la vitesse de votre port série et de baisser la vitesse théorique de votre modem à 57600. Une connexion plus lente sera plus fluide est donc au final a des chances de tourner de manière beaucoup plus satisfaisante.
- Le signal d' appel de France Telecom peut-être responsable de deconnexions inopinées. Seule solution : Le désactiver avant la connexion Internet ( Décrocher, composer #43# puis raccrocher) et le réactiver après ( *43# ).
je cais essayer tout ça , merci pepe!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones