| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Maître - Esclave |
Publicité | Posté le 03-07-2002 à 12:19:10 ![]() ![]()
|
thebmwman Vivre ou SurVivre ?Profil : Célèbre |
lebatz Cogito ergo sumProfil : Célèbre | Autrement dit, avec un carte-mère équipée d'un contrôleur et d'un chipset gèrant l'UDMA66, si j'ai un dd de type UDMA66 et un lecteur de cd compatible UDMA33 connectés sur une nappe UDMA66 ,lorsque j'utilise simultanément ces deux périphériques, le taux de transfert du dd est à peine affecté et celui du lecteur de cd est amélioré ? |
ashgan grumpffffProfil : Habitué(e) |
y'a 2 ecoles, la.... je vois mal comment un hdd peut accelerer le taux de transfert d'un cdrom |
lebatz Cogito ergo sumProfil : Célèbre | Merci Ashgan,la même remarque était incluse dans l'ironie voilée de ma précédente intervention. |
y'a 2 ecoles, la.... je vois mal comment un hdd peut accelerer le taux de transfert d'un cdrom |
lebatz Cogito ergo sumProfil : Célèbre | Et le cd ne passe pas en UDMA 66 ou 100 . |
penhors Voila, voila, j'arriveProfil : Habitué(e) | MERCI à tout le monde ça me parait plus clair, j'ai DVD et graveur sur même nappe et 2 DD sur autre nappe j'ai donc interêt à modifier et mettre le DD UDMA66 en master avec DVD en esclave et sur l'autre nappe le 2ème DD en maitre avec graveur en esclave? |
ashgan grumpffffProfil : Habitué(e) |
ca m'empeche pas de savoir a quoi sert REELEMENT un port RAID, d'ailleurs |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) |
|
ca m'empeche pas de savoir a quoi sert REELEMENT un port RAID, d'ailleurs |
lebatz Cogito ergo sumProfil : Célèbre | OK |
pepe j'apprends tous les joursProfil : Technicien confirmé | Salut, c'est de ça que tu veux parler, HIHIHIHI Un périphérique Maître sur un contrôleur IDE fonctionne toujours à pleine puissance. Même si un second périphérique est connecté en Esclave sur le même contrôleur: Toutefois, l'inverse n'est pas vrai: l'Esclave ne dépassera jamais le Maître ! Et puis de ça? Un petit rappel pour mettre les idées au clair: les cartes mères sont équipées de deux contrôleurs IDE. Sur chacun, on peut connec- ter deux périphériques, dont l'un sera maître et l'autre esclave Quelle est la différence entre ces deux statuts? Le périphérique maître communique directement avec le contrôleur; tandis que l'esclave passe par le maître. Pratiquement, cela signifie que la vitesse de transmission des données de l'esclave ne dépassera jamais celle du maître. Le cas du graveur de CD est un peu particulier: étant donné que la gravure est encore une opération sensible, il vaut mieux qu'il communique en direct avec le contrôleur: Alors, comment combiner aux mieux les trois périphériques ? Bonne nuit |
penhors Voila, voila, j'arriveProfil : Habitué(e) |
|
lebatz Cogito ergo sumProfil : Célèbre | Petit ajout: |
|
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) |
Là, tu parles des CM qui ont 2 contrôleurs RAID et 2 controleurs ATA ? |