Cedric02 Bla-bla : samom, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lire le divx

n°303360
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 13-03-2003 à 22:37:27  profilanswer

j'avais deja soumis mon probleme dans aide logiciel et n'ayant pas eu de solution je remet ça ici

je souhaiterais regardé sur ma tele des films au format divx en ayant branché mon pc sur ma tele et je n'y arrive pas  

je lis sans probleme le vcd mais pour le divx ma tele reste noir alors que sur mon pc je peux voir le film  

ma carte graphique est une ati radeon 7500pro et un collegue qui a une carte nvidia y arrive apparement avec le mode "superposition "

y a t il une fonction equivalente avec la carte ati radeon qui me permettrait de resoudre mon probleme??

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 22:37:27  profilanswer

n°303361
denslyon
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-03-2003 à 22:45:26  profilanswer

SLt,
Va dans "paramétre d'affichage", puis dans "paramètres", puis dans "avancé", puis dans "affichage". La, il ne te reste plus qu'à sélectionner TV (crée un modéle "TV" et un modéle "moniteur", qui te seront directement accessible depuis l'icone ATI.
Bon visionage!

n°303362
danielgt
Posté le 13-03-2003 à 22:51:27  profilanswer

merci j'essaye de suite

---------------
n°303363
denslyon
Posté le 13-03-2003 à 22:55:48  profilanswer

Dis moi si ça a marché!

n°303367
danielgt
Posté le 13-03-2003 à 23:07:09  profilanswer

alors j'arrive a lire sur ma tele mais plus sur mon pc!

je n'est pas trouvé " crée un modele tv et un modele moniteur"  

peux tu me dire comment faire??

---------------
n°303369
denslyon
Posté le 13-03-2003 à 23:12:36  profilanswer

Dans Affichages, tu dois avoir un cadre "modéle".
Choisit le moniteur, et nomme ton modéle, enregistre. Fait la même chose avec la télé : tu devrais avoir tes 2 modéles accessible de la barre des taches.

Quandà ton PC, des fois, c'est normal, enfin je crois, que tu ais à choisir entre TV et moniteur pour la lecture de tes formats video.

n°303372
danielgt
Posté le 13-03-2003 à 23:24:09  profilanswer

j'avoue etre un peu perdu mais au moins je peux lire le divx  

encore une question : puis je lire un film sur ma tele et me servir de mon pc??

---------------
n°303373
denslyon
Posté le 13-03-2003 à 23:25:25  profilanswer

danielgt a écrit :

j'avoue etre un peu perdu mais au moins je peux lire le divx  

encore une question : puis je lire un film sur ma tele et me servir de mon pc??

Non, je ne pense pas que ça soit possible, en tout les cas, je n'ai pas de solution

n°303374
danielgt
Posté le 13-03-2003 à 23:26:52  profilanswer

merci beaucoup  

je ferait la suite demain :lol:

---------------
n°303388
flèche bl​eue
Posté le 14-03-2003 à 09:40:17  profilanswer

Bonjour,

si si vous pouvez lire vis divx sur votre tv et utiliser votre pc en même temps cela ne pose aucun problème particulier. (en fonction de la config du pc bien sûr).
Mais moi avec une radeon 8500 et AMD 2200 + 512 MO çamarche nickel.

Pour ce qui est des parametrages de l ati, c 'est un peu complexe à comprendre. Ou vous lisez vos films sur le pc ou sur la TV, ou alors il faut actionner le mode clône qui fera que les données affichées surla tv, seront les mêmes que celles affichées sur le pc. Pas facile tous ça mais la doc et faite des essais  

Bon film

n°303390
danielgt
Posté le 14-03-2003 à 09:43:22  profilanswer

merci pour ta reponse ;fleche bleue mais si tu pouvais m'indiquer la demarche pour lire un film et se servir du pc en meme temps ...

---------------
n°303392
flèche bl​eue
Posté le 14-03-2003 à 09:51:11  profilanswer

RE,

Comment ça la démarche ? Lorsque vous lisez un film sur la tv, l' écran de pc est libre non. rien ne vous'empêche de travailler sur le pc. Expliquez moi + clairement quel votre problème.
Car e moi en ce moment je mets un film sur ma tv et je bosse quand même aucun pb particulier.

n°303407
Borax Anhy​dre
Posté le 14-03-2003 à 12:36:16  profilanswer

danielgt a écrit :

j'avais deja soumis mon probleme dans aide logiciel et n'ayant pas eu de solution je remet ça ici

je souhaiterais regardé sur ma tele des films au format divx en ayant branché mon pc sur ma tele et je n'y arrive pas  

je lis sans probleme le vcd mais pour le divx ma tele reste noir alors que sur mon pc je peux voir le film  

ma carte graphique est une ati radeon 7500pro et un collegue qui a une carte nvidia y arrive apparement avec le mode "superposition "

y a t il une fonction equivalente avec la carte ati radeon qui me permettrait de resoudre mon probleme??

Bonjour,

J'ai aussi une radeon 7500 (AIW) et je n'ai jamais réussi à afficher l'intérieur de certaines fenetres à la fois sur le VGA et la TV : c'est soit l'un soit l'autre et l'on peut basculer par des programmations clavier élaborables au niveau de l'option "modéle". Attention il doit tj y avoir un affichage "prioritaire"
Le pb ne vient pas (me semble t il à ce jour)de divx mais de l'incapacité de la carte graphique de gérer le contenu de certaine fenetre (en général tout ce qui est lecture video, quelque soit le format MPEG2, divx,..) sur deux display (VGA + TV).
Le mode "étendre cet affichage à ce monoteur" permet quand meme d'avoir la possibilite de regarder un dvd sur sa TV et de travailler sur le PC. Mais le film ne pourra pas etre vu au meme moment sur PC+TV  

n°303408
danielgt
Posté le 14-03-2003 à 12:51:49  profilanswer

voila mon probleme  

comment regarder un film sur la tele et travailler sur le pc  

que dois je configurer??

---------------
n°303462
Borax Anhy​dre
Posté le 14-03-2003 à 20:38:29  profilanswer

D'abord tu démarres ton PC avec la tv allumée,
Tu fais en sorte que l'image de ta TV soit la meme que sur ton VGA. Ensuite tu actives Hydravision si ce n'est déjà fait.
Tu ouvres la fenetre "propriété de l'affichage", tu cliques sur l'onglet paramétres.
Tu cliques sur l'écran marqué 2
Tu coches la case "étendre le Bureau à ce moniteur" (le numero deux correspond à ta tv du moins au début).
Tu dois alors avoir le thème de ton bureau sans rien d'autre sur la TV.
En fait VGA + TV sont devenus les deux parties (positionnables l'une par rapport à l'autre en déplaçant leur représentation 1 et 2)d'un grand écran. Tu dois à ce stade pouvoir balader ton curseur de l'un à l'autre. Tu ouvres un dvd sur ton VGA puis tu glisse la fen^etre sur la TV.
Voila
Bonne chance

n°303476
flèche bl​eue
Posté le 14-03-2003 à 21:28:30  profilanswer

Voilà Borax Anhydre, t'as tout expliquer, ses explications sont claires.
Bon film

n°303479
danielgt
Posté le 14-03-2003 à 22:34:11  profilanswer

je vous remercie tous pour vos explications et votre devouement

:love:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones