Aide Système : Auguste Bla-bla : zzzAGATHEzzz, 3 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur DVD

n°234624
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-10-2002 à 11:17:50  profilanswer

Bjr mon ancien lecteur CD 32x fonctionnant mal j'ai changé et installé un lecteur DVD qui fait pareil, certains CD ou DVD ne démarrent pas la diode clignote jusqu'à ce que je retire, je suis obligé d'essayer plusieurs CD avant qu'un démarre et ensuite je peux remettre ceux qui ne fonctionnaient pas? c'est valable pour tous types de CD (audio, données, originaux ou gravés) pareil pour DVD, j'ai changé la nappe, j'ai mis en esclave DD1 et DD2 et du graveur, j'ai mis en maitre avec un esclave ou tout seul sur le connecteur, c'est toujours pareil?
MERCI

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 11:17:50  profilanswer

n°234927
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 27-10-2002 à 19:03:05  profilanswer

Z'avez pas une tite idée? MERCI

n°234964
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 27-10-2002 à 20:05:17  profilanswer

Salut, premièrement ton lecteur de DVD est neuf ou de la même époque que le lecteur?

Dans le gestionnaire de périph. pas de petit triangle jaune en façe du contrôleur IDE?

Dans les propriétés du DVD, le mode DMA est activé?

Si non

- Pas ou plus d' autorun sur les CD-ROMS :
Dans les " propriétés système ", sur l' onglet " Gestionnaire de périphériques ", double-cliquez sur CD-ROM et ouvrez les propriétés de votre lecteur de CD-ROM.
Dans l' onglet " paramètres ", veiller à ce que la ligne " notification d' insertion automatique " soit cochée.
Sinon, dans la base de registre , parcourez :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
et changez la valeur Dword : NoDriveTypeAutoRun en 95 ( hexadécimal ) ( et non B5 ou autre … )

n°234993
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 27-10-2002 à 21:04:41  profilanswer

le lecteur est neuf et foctionne bien sur un autre ordi (le lecteur CD aussi d'ailleurs) Aucun triangle ou ? dans le gestionnaire, j'ai essayé avec et sans la notification d'insertion ça change rien le mode DMA est activé (le désactiver ne change rien), sauf quil démarre tout seul avec certains CD et pas du tout avec d'autres, comme expliqué plus haut??? et si je remets un qui démarrait pas après avoir retiré celui qui foctionne tout tourne normalement
MERCI

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones