12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation d'un deuxième disque dur

n°270204
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 19:26:30  answer

Je viens de monter un deuxième disque dur mon ordi. Mon ancien disque dur avait une capacité de 20 GO, le nouveau de 30 GO. Ma carte mère à deux ans, c'est une Asustek A7V Socket A UDMA 100 AGP 4x. Mon nouveau disque dur est un Maxtor 30 GO UDMA 133.
J'ai branché le cable suivant l'ordre suivant: Carte-mère/Ancien disque dur/nouveau disque dur. J'ai mis mon nouveau disque dur en slave. Quand j'ouvre le poste de travail sous Windows XP, il reconnait mon nouveau disque dur mais si je veux l'ouvrir, il me dit "I/O device error", idem si je veux le formatter. Quel est le problème SVP?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 19:26:30  profilanswer

n°270220
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 02-01-2003 à 20:20:37  profilanswer

Faut faire "fdisk" et creer une ou des partitions sur ce disque.

n°270224
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 20:33:20  answer

oui, j'ai fait cela.
Par contre je me pose une question. J'ai déjà un graveur, un lecteur DVD, un lecteur FDD et un disque dur. Mon ordinateur peut-il supporter un nouveae périphérique sous IDE?

n°270227
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 02-01-2003 à 20:36:28  profilanswer

Verifie alors les pins de reglage maitre/esclave de tes periphériques alors.

n°270279
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 22:24:07  answer

Est-ce que mon ordinateur peut gérer 5 périphériques en IDE (2 disques durs, un graveur, un lecteur DVD et un lecteur de disquette)?

n°270302
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-01-2003 à 23:15:46  profilanswer

Clic droit sur poste de travail, Gérer, gestion des disques et là tu fais un clic droit sur le disque dur à formater et à activer et tu formates et tu l'actives...!!! @+

n°270308
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 23:29:30  answer

Merci pour ton aide.
Mais j'ai déjà esseyé cela. Le disque se formatte mais à la fin du formattage, il me dit que Windows XP ne peut pas terminer le formattage!

n°270314
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 02-01-2003 à 23:43:50  profilanswer

Reboot avec une disquette système win ME et fais un formatage de ton disque dur sous dos, si tu n'en a pas, tu peux dll ici :
http://graquidel.free.fr/BootdiskME/WINME.EXE

...!!! @+

n°270474
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2003 à 12:34:37  answer

Citation :

Reboot avec une disquette système win ME et fais un formatage de ton disque dur sous dos, si tu n'en a pas, tu peux dll ici :
http://graquidel.free.fr/BootdiskME/WINME.EXE

...!!! @+

Lorsque je créé la disquette, ça plante!

n°270475
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2003 à 12:35:43  answer

Est-ce qu'il est possible d'avoir besoin de deux cavalier pour mettre mon disque dur en slave?

n°270498
lemime
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-01-2003 à 13:37:26  profilanswer

Regarde sur le schéma qui se trouve sur le disque dur, c'est là que tu verras s'il faut 2 cavaliers ou pas.
Ta carte gère bien sûr les quatres périph ide et le floppy.
Le floppy ne compte pas cô périph ide.
Regarde si tes nappes sont bien branchés et dans le bon sens :

carte mère I---------I-----I ide0 (dd master)

ide1-----------------^
dd slave)

I---------I-----I correspondant à la nappe ide.( L : grande longueur
     L       l                                   l : petite longueur)
Pourquoi formates-tu ton dd à partir de windows?
La marche à suivre : créer une disquette de boot ici :
http://www.coupdepoucepc.com/windows/menu.htm
( prends win me et non win xp)
insère une disquette formatée et clic sur l'icône du fichier télécharger.
lance fdisk, en faisant attention de ne pas te tromper de dd.
après avoir créer tes partitions. redémarre en laissant la disquette de boot et formate le dd: format x: (x étant la lettre du dd créer par fdisk)
si tu as plusieurs lecteurs logiques, il faudra les formater aussi.
Et là tu peux installer un system d'exploitation.

n°270519
Patoche
Carpe Diem
Posté le 03-01-2003 à 13:58:57  profilanswer

Une autre chose à vérifier en priorité....Quelle est la marque de ton premier HDD en master ? Regarde (c'est le cas des Western digital) si ce dernier n'a pas une position spéciale pour ses cavaliers avec Master seul et Master avec Slave...Vérifie aussi qu'il n'est pas en Cable select (CS).
Quant à ta question sur la possibilité de connecter 5 périphériques IDE sur ta carte, ne t'inquiète pas car ton lecteur de disquette n'est pas un périphérique IDE. Tu n'as donc que les 4 prévus, comme presque tous ceux d'entre nous.

n°270570
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2003 à 15:11:47  answer

Citation :

Une autre chose à vérifier en priorité....Quelle est la marque de ton premier HDD en master ? Regarde (c'est le cas des Western digital) si ce dernier n'a pas une position spéciale pour ses cavaliers avec Master seul et Master avec Slave...Vérifie aussi qu'il n'est pas en Cable select (CS).
Quant à ta question sur la possibilité de connecter 5 périphériques IDE sur ta carte, ne t'inquiète pas car ton lecteur de disquette n'est pas un périphérique IDE. Tu n'as donc que les 4 prévus, comme presque tous ceux d'entre nous.

Merci pour ton aide.
Pour mon premier HDD, il y a deux positions pour Master: "master or single drive" ou "master with non-ATA compatible slave"? Laquelle dois-je choisir?

n°270630
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2003 à 15:57:39  answer

J'éai lancé partition magic pour partitionner mon disque. Il ne veut pas partitionner et me dit "I/O fault"! Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance

n°270749
Patoche
Carpe Diem
Posté le 03-01-2003 à 17:54:34  profilanswer

A mon sens tu as un conflit entre tes deux disques durs.
Je pense que tu devrais essayer dans une autre configuration.
Si tu as un lesteur de CD sur la deuxième nappe, il doit être configuré en maître...
Connecte ton disque n°2 en slave sur cette deuxième nappe avec le lecteur et regarde ce qui se passe.
Pour le cas où tu possèdes un lecteur et un graveur.
Place-les dans la configuration type, c'est à dire
IDE 1 : Maître en bout de nappe : HDD 1
IDE 1 : Slave au centre, ton lecteur de CD ou de DVD
IDE 2 : Maître en bout de nappe : Graveur
IDE 2 : Slave au centre : HDD 2
Pour la position Master de ton HDD, normalement tu devrais le mettre dans la première, mais, rien ne t'empêche d'essayer l'autre, tu ne risques pas de casser quoique ce soit, le seul risque est que cela ne marche pas.

n°270781
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2003 à 19:14:04  answer

Merci à tous. J'ai réussi à faire tout fonctionner grâce à Mr.freeze. J'ai connecter mon HDD2 sur une nappe à part et je l'ai mis en master.

n°270799
htusson
Posté le 03-01-2003 à 19:50:54  profilanswer

j'ai suivit le debat avec interet:bravo pour l'efficacite des explications,si vous n'y voyez pas d'inconvenient,j'imprime et j'archive,j'ai bientot la meme "action"a effectuer et j'ai deja l'aide!pas beau la vie!
merçi les copains!
henri

n°270952
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2003 à 00:16:43  answer

Citation :

j'ai suivit le debat avec interet:bravo pour l'efficacite des explications,si vous n'y voyez pas d'inconvenient,j'imprime et j'archive,j'ai bientot la meme "action"a effectuer et j'ai deja l'aide!pas beau la vie!
merçi les copains!
henri

T'as de la chance car j'ai galéré pendant deux jours. Il faut dire que c'était la première fois que je montais un disque dur!
Bon courage à toi

n°270956
htusson
Posté le 04-01-2003 à 00:41:21  profilanswer

des tutos pour aider:http://karibou10.free.fr/tuto/part [...] lation.htm
http://coolmicro2.free.fr/index.php?redir=logutil.php
en cherchant:tutos pour partition magic sur google,tu en trouves plein!
aussi:trouver"image drive" de power quest,tutos meme methode!
comme l'on dit les copains,faire une sauvegarde de l'image du disque principal(la ou de trouve windows)et les disquettes de "boot"
a toi henri

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones