J'ai eu récement mon disque dur IBM 60Go GXP60 qui s'est mi a faire de drôle de bruit et a ne plus démarer coeectement
j'ai continuer quelque temps avec.
Un jour j'ai desidé d'utilisé la batterie de logiciels IBM pour tester et formater mon disque dur.
Au bout de plusieur test le DD ne voulais plus rien savoir.
J'ai attendu une heure ou deux, jai recommencer et la tout les testes sont passé avec succès.
j'ai continuer a utiliser le DD pendant 1 mois.
et ensuite j'ai dû trimballer mon PC a plusieurs endroits et a cahque fois le DD ne demarait pas correctement j'étati obliger de rappuyer sur la nappe au niveau du DD pour que ca redemmare.
A un moment j'a bouger mon PC alors qu il étati en route, le DD a planter (crash de tete je ne sais pas) c'etait le meme probleme, mais la manipe avec le nappe ne sevais plus en plantant il avais edomager le boot et donc j'étais bloquer et il plantait au boot.
J'ai ensuite accheter un nouveau DD
Je me suis dit qu'il devai y avoir un probleme de surchauffe ou mauvais contact.
J'ai demonter le circuit imprimer situé sous de DD.
J'ai verifier avec un loupe les soudure, c'etait bon.
il reseait un chose qui pouvais faire mauvais contacte, le lamelle situer sous le DD qui touchent le circuit lorsqu'il est en place et qui servent à commander le mécanique du DD
si il y a mauvais contacte a cette endroit, c'est que la hauteur par rapport au lamelle, est trop imortante.
j'ai sortie mon couteau suisse et j'ai limer les butés deteminant la hauteur du circuit, de manière à diminuer la hauteur, et donc augementer le contacte des lamelles sur le circuit.
j'ai fait tout cela et comme par enchantement le probleme a complettement disparu.
Alors,adpetes de la recupe a vos tourne-vis
PS: il y a quand meme quelque secteurs deffectueux mais c'est negligeable par raport aux 60Go