heery, bibadum_ Aide Système : galou6 Aide Sécurité : petitpoison, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilateurs en alu, en céramique : Quel interêt ?

n°424606
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 30-07-2006 à 14:31:54  profilanswer

En me baladant sur le site "rue-montagallet" pour inspecter ce qui ce vendaient en ce moment, je suis tombé sur des models de ventilateurs en céramique et en aluminium, plutôt qu'en plastique.
ceramique
Aluminum

Je me demande donc à quoi sont destinés ces type de ventilateurs, et si leurs particularités due à leur matière est vraiment utile?
Est uniquement un effet de mode, ou alors y a t'il une réel utilité technique comme une meilleur disipation ou une  meilleur reduction de bruit?

Message édité par Guss le 30-07-2006 à 19:01:17

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 14:31:54  profilanswer

n°424797
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 03-08-2006 à 23:49:26  profilanswer

up? personne ne connais ce genre de "mixer" ?

n°424802
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-08-2006 à 08:27:25  profilanswer

Aucun intéret. Ces ventilos exploitent la bonne réputation au niveau thermique de ces matériau. L'alu étant connu pour sa dissipation élevée (du moins, plus que le plastique) et la céramique pour sa résistance aux températures importantes.

Néanmoins la dissipation par induction au niveau du ventilo est absolument négligeable (celle du boitier tout entier est déjà négligeable alors t'imagines pour un objet de la taille d'un ventilo) donc l'alu ne fait pas la moindre différence chiffrable.  

Sinon pour la céramique : la température ne montera jamais suffisament pour dégrader du plastique donc sa résistance supérieure... idem, inutile.

n°424818
Dan 65
Logique Vulcainienne
Posté le 04-08-2006 à 10:09:56  profilanswer

Bonjour !
Je ne pense pas que ce soit la matière, mais plutôt la forme du ventilateur qui a de l’importance !

n°424859
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 05-08-2006 à 14:06:40  profilanswer

je pense que les ventilateur en aluminium et en céramique ca doit ètre je pense plus porté sur le tuning surtout ceux en alu ca brille et va fait classe dans un boitier avec une vitre, et la lumière des néon qui se reflete dans les pales du ventilo.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones