lenain, herrwan, guss, yan487 Aide Pilotes & Fichiers : rockyone et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

efficacité du ventilateur du northbridge [RESOLU] ;)

n°355348
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 08-04-2004 à 21:13:52  profilanswer

;)Bonjour ;)

Certaines carte-mères sont équipées de ventilateur sur la northbridge d'autres pas.
Zalman mets en vente depuis un bon moment un radiateur (sans ventilo) pour le chipset (le ZM-NB47J), avantage = moins de bruit, désavantage ??     .....   c'est justement ma question ??.

y a t'il un risque d'utiliser ce type de rad. sachant que pour dans mon cas mon AGP n'est qu'en 4X mais est compatible 8X... ??

deuxieme question : a votre avis, peut on placer ce rad sur une carte graphique ??

by

Message édité par zedzed le 09-04-2004 à 19:28:03

---------------
[:zedzed:7]
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 21:13:52  profilanswer

n°355351
untelo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-04-2004 à 21:43:16  profilanswer

le radiateur zalman est silencieux.le démontage du ventilateur est
un peu délicat et l'installation du zalman demande de la minutie(la
notice est livrée avec).
ce radiateur n'est pas du tout adapté pour une carte graphique.
le   Zalman ZM-80CHP  est destiné au carte graphique.

n°355365
zedzed
Posté le 08-04-2004 à 22:51:27  profilanswer

untelo a écrit :

le radiateur zalman est silencieux ( certe puisque pas de ventilo ;) ).le démontage du ventilateur est un peu délicat et l'installation du zalman demande de la minutie(la
notice est livrée avec).

ce radiateur n'est pas du tout adapté pour une carte graphique ( J'ai lu dans un autre forum que certain l'avait installé sur une radeon 8500 ).

le   Zalman ZM-80CHP  est destiné au carte graphique.( j'ai juste un probleme que m'a empeché l'install d'un artic cooling vga, le chipset de ma radeon et trop pret du port agp, impossible d'ajuster a cause des ports pci trop proche...  j'ai peur que cela soit pareil avec un ZM80CHP )

merci de tes reponses, mais ma question porte surtout sur les risques de surchauffe du northbridge...  ???

Message édité par zedzed le 08-04-2004 à 22:55:10

---------------
n°355372
Altoto
Ne me faites pas confiance
Posté le 08-04-2004 à 23:27:26  profilanswer

Mon point de vu, c'est que ca peut être utile pour les gens qui recherchent la config ultra mega supra silencieuse, pour les autres bof bof (à moins d'avoir pas de chance et d'avoir un ventilo de chipset qui fait un bruit très aigu qui donne mal à la tête)

Dans un PC banal (pas otpimisé pour le silence), tu as déjà les ventilos de l'alim., de la CG, du proc, du boîtier qui font du bruit.

Alors si la différence devrait dans ce cas se faire ressentir, ce serait surtout au niveau du porte feuille je pense  :D  

Ensuite je ne m'amuserais pas a monter ca sur une carte video, surtout sur les "récentes"...

Des ventirads sont prevus pour ca : GIANT II/III, VGA Silencer d'arctic cooling, Zalman 80C-HP.

n°355488
zedzed
Posté le 09-04-2004 à 19:26:22  profilanswer

Altoto a écrit :

Mon point de vu, c'est que ca peut être utile pour les gens qui recherchent la config ultra mega supra silencieuse ( C'est mon cas ;) ), pour les autres bof bof (à moins d'avoir pas de chance et d'avoir un ventilo de chipset qui fait un bruit très aigu qui donne mal à la tête) AUSSII  :D  

Alors si la différence devrait dans ce cas se faire ressentir, ce serait surtout au niveau du porte feuille je pense  :D  ( Pas tant que ça, car j'ai deja changé le ventilo de mon chipset carte mere par un paps prix 17€ :( la rad de zalman ne coute que 5 € ~ )

Des ventirads sont prevus pour ca : GIANT II/III, VGA Silencer d'arctic cooling, Zalman 80C-HP. ( j'ai reussit ce jour a monter le VGA silencer sur ma radeon , decoupe et modif a tout vas... mais aucunes comparaisons )

Je me suis lancé et j'ai acheter un ZM-NB47J pour mon chipset et installé "enfin" le VGA silencer de artic cooling et mes oreilles de s'en pleigne pas  :love:  fini le bruit stridant du ventilo carte graph :whistle:  

merci pour vos reponses, cela renforce mes choix

by

Message édité par zedzed le 09-04-2004 à 19:27:14

---------------
n°355489
Altoto
Ne me faites pas confiance
Posté le 09-04-2004 à 19:31:35  profilanswer

Citation :

j'ai reussit ce jour a monter le VGA silencer sur ma radeon

Je suis en train de me choisir un ventirad pour ma radeon, pour gagner en O/C, est ce que tu overclock ta carte graphique ?

---------------
[:altoto] ¡¡ !! HALTE A L'UTILISATION DU FRANGLAIS !! ¡¡ [:altoto]
n°355589
zedzed
Posté le 10-04-2004 à 20:12:58  profilanswer

Altoto a écrit :

Citation :

j'ai reussit ce jour a monter le VGA silencer sur ma radeon

Je suis en train de me choisir un ventirad pour ma radeon, pour gagner en O/C, est ce que tu overclock ta carte graphique ?

Nan, mais vu la taille du radiateur et la vitesse reglable sur 2 positions, il n'y a pas photo ... d'ailleur des indices de perf ont ete realisees, et l'artic cooling est meilleur q'un ventirad gpu classic.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones