Aide Système : Dzellah Aide Achat & Ventes : galthor, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon écran se met en veille tout seul, alors que le PC tourne toujours

n°438693
xema1er
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-10-2007 à 11:18:38  profilanswer

bonjour à tous, depuis 2 ou 3 jours mon pc ( qui date un peu... 1999 ou 2000) connait un probleme. en effet, au bout de 2 ou 3 minutes l'ecran se met en veille, alors que toutes les options windows ou bios ne l'autorisent pas... j'ai tout essayer ( du moins je crois )ouvrir le pc pour nettoyer la poussiere, regarder si la carte graphique n'avait pas de probleme de soudure ou autre... bref quand j'allume mon pc tout marche pendant 2 ou 3 minutes puis l'ecran devient noir et marque mise en veille du moniteur... meme quand j'eteind et rallume le moniteur. a priori ca ne vient pas du moniteur car j'en ai essaye plusieurs et toujours le meme probleme. j'ai pense a un probleme de carte graphique mais marcherait-elle de facon intermittente le cas echeant?
je dois preciser qu'il y a deux mois j'ai mis une carte pci usb 2.0. peut etre un probleme d'alimentaion ou de surchauffe comme j'ai vu dans certains sujets. si tel etait le cas comment puis je faire pour que tout foncionne ensemble
j'ai aussi remarqué qu'une fois que cela arrive je dois attendre une demi heure environ pour reussir a redemarrer mon pc qui sinon se lance mais ne fait pas le bip du depart... voila j'espere avoir ete assez clair.
par avance merci de m'aider.

config: amd athlon 1100
          geforce 4 mx 440
          xp pro

Message édité par WarMachine le 16-10-2007 à 15:07:47
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 11:18:38  profilanswer

n°438698
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 16-10-2007 à 12:40:32  profilanswer

Une chose que j'ai pas bien compris : Tu dis que ton écran se met en veille et que ton PC tourne, mais tu rajoutes  

Citation :

j'ai aussi remarqué qu'une fois que cela arrive je dois attendre une demi heure environ pour reussir a redemarrer mon pc qui sinon se lance mais ne fait pas le bip du depart..

Donc ton PC tourne ? ou pas ?

Tu as vérifier les paramêtres de gestion de l'alimentation (mise en veille, mise en veille prolongée, etc ...)

n°438700
xema1er
Posté le 16-10-2007 à 12:48:27  profilanswer

mon pc tourne c'est juste que l'ecran devient noir a un moment  qu'il faut que je l'eteigne et que je le rallume 30 minutes plus tard mais il se lance mais pas si je le rallume aussitot. j'ai bien verifier les options d'alimentation de windows et du bios comme je le disais dans le message.
on dirait qu'il faut que j'attende qu'il recharge quelque chose mais quoi?( c'est un pc de bureau au fait)
en clair seul l'ecran se met en veille au bout de cinq minutes le reste de la machine continue de tourner...

n°438701
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 16-10-2007 à 12:56:35  profilanswer

Alors c'est un problème qui vient de ton écran à première vue, si tu dois attendre un laps de temps, c'est pour qu'il refroidisse, il doit surchauffer.  

C'est un écran tube ou plat ?

n°438702
xema1er
Posté le 16-10-2007 à 13:06:29  profilanswer

non non je ne pense pas que ce soit l'ecran j'en ai essaye 3 dont un plat et 2 tubes le probleme reste le meme. l'ecran reste en veille et quand je relance le pc celui  ci se lance mais ne fait le bip normal de depart qu'un quart d'heure apres et tout refonctionne mais a un moment ca se remet en veille etc... pourtant l'uc continue de tourner... de plus les ecrans fonctionnent sur un autre pc

n°438704
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 16-10-2007 à 13:47:32  profilanswer

je vois pas alors désolé :'(

n°438733
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-10-2007 à 16:02:28  profilanswer

Surement une surchauffe du processeur ou du chipset de la carte mère.
Apparement tu dit avoir bien nettoyer mais de quel manière?
pour un PC de 7ans si tu n'avait j'amais fais le menage il est peut être necessaire d'utiliser les grand moyens (bombe d'air comprimé voir compresseur d'air).

Il faut que les disipateur soient bien dégagés, les ventilos égalements, et que tu t'assure qu'il tourne correctement, et ce avec l'alim également.

Il se peut que ton alim soit deffectueuse essaye de la remplacer par une autre qui fonctione correctement pour tester.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones