9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disque dur externe impossible à formater, données non transférables

n°445518
kilcelalf
toujours pas gagné au Loto:(
Profil : Connu(e)
Posté le 27-08-2008 à 13:01:02  profilanswer

Bonjour à vous,
voili mon probleme, j'ai un DD 2.5 dans un boitier que j'utilise pour transporter mes documents.
Mon souci est que je ne peut plus l'utiliser. Quand je souhaite transferer des documents dessus il me dit "commande Dos impossible" je n'arrive pas à effacer ce qu'il y a dessus et encore moins à le formater.
Vous pensez que DD est HS ou vaut-il mieux que je trouve un prog pour un nettoyage plus efficace ?
Merci pour vos conseils
k.

Message édité par WarMachine le 27-08-2008 à 18:55:23

---------------
Kilcelalf.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 13:01:02  profilanswer

n°445519
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 27-08-2008 à 13:34:57  profilanswer

hello
Avant de le mettre à la poubelle sur un autre pc cela donne quoi ?

---------------
zacker
n°445520
kilcelalf
toujours pas gagné au Loto:(
Profil : Connu(e)
Posté le 27-08-2008 à 16:06:01  profilanswer

bonjour Zacker,
oui j'ai testé sur un autre PC.
Alors quand je supprime tout sur le DD ca marche plus rien qui apparait mais il reste encore desGb utilisé (3), je debranche le DD et je le rebranche tout est revenu.
Oki alors je supprime tout je vais dans la corbeil (tout y est) et je fais vider la corbeil, là ca ne marche pas pour tout les dossiers que je cherche à utiliser ne s'efface pas mais je le message suivant qui apparait "impossible de supprimer le dossier Dh93: le repertoire n'est pas vide"
Autre chose de bizard dans les dossier il y a des doc XLS que je peux modifier et ca reste l'enregistrement fonctionne meme apres avoir debranché.
Inversement je peux copier mes dossiers du DD et les coller sur le pc MAIS IMPOSSIBLE D'EFFACER !!!!! ou de formater ce DD  
bref je rajoute j'utilise mais j'efface pas snif
Une idée ?

---------------
Kilcelalf.
n°445521
zacker
Profil : Célèbre
Posté le 27-08-2008 à 16:32:40  profilanswer

hello
tu peut faire un scandisk sur ce disque ?
demarrer/executer  tapes cmd ensuite dans la fenetre dos tapes chkdsk la lettre de ton lecteur suivi de ":" /R
exemple : chkdsk d: /r

---------------
zacker
n°445523
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 27-08-2008 à 18:54:04  profilanswer

Salut,

Si le disque et le boîtier ont été acquis séparément, il serait judicieux de tester le disque hors du boîtier, ou un autre disque dur que tu sais fonctionnel dans ledit boîtier.

Donne-nous la marque du boîtier et celle du DD.

W.

Message édité par WarMachine le 27-08-2008 à 18:54:36

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°445620
monrocher
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-09-2008 à 23:39:50  profilanswer

En fonction de la marque il existe des petits logiciels gratuits fourni par les marque pour tester les DD avec test ,rapide, long, formatage, etc..
Voir les sites. Si c'est un ensemble sans marque ou de marque vendu dd dans boitier il faut quand meme verifier la marque du DD .
quand tu fais le transfert tu utilises l'Explorateur ou un logiciel spécifique?

n°445621
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 02-09-2008 à 00:24:37  profilanswer

Citation :

En fonction de la marque il existe des petits logiciels gratuits fourni par les marque pour tester les DD avec test ,rapide, long, formatage, etc...

Tout est dans la FAQ AoL :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones