Aide Logiciels - Aide Générale : rifi58 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Toshiba Satellite A10 S403D : Comment modifier la séquence de boot ?

n°436333
cricridaix
a tout à apprendre encore ;-)
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-07-2007 à 18:25:50  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon Satellite Toshiba (oui, je sais, c'est pas ce qu'il y a de mieux... mais on fait avec les moyens du bord !) : je voudrais au minimum réinstaller XP home qui était fourni avec l'ordi, au mieux installer linux. Pour ça il faut booter sur le CD, or ça ne boote pas (windows démarre normalement, les fameuses touches F11 et F12 ne fonctionnent pas a priori). :??:  

J'ai bien pensé à modifier la séquence de boot dans le bios :pfff: , c'était la solution évidente. Le soucis, c'est que la séquence de boot est figée (impossible de la modifier dans le bios). En fait les seules choses auxquelles j'ai accès dans le bios (et que je peux donc modifier) sont la date et l'heure :fou:  :fou:  :fou:  

Qu'est-ce-que je peux faire, à part jeter l'ordi par la fenêtre pour voir si c'est un bon freebee ??? :pt1cable:  

Merci de vos réponses à tous ...

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 14:30:19

---------------
;-)  Cricridaix  ;-)
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 18:25:50  profilanswer

n°436334
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 12-07-2007 à 18:37:35  profilanswer

http://fr.computers.toshiba-europe [...] omepage_fr

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°436335
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 12-07-2007 à 18:38:19  profilanswer

Salut,

Quelle est la référence exacte de ton portable ?

Satellite... C'est une gamme de portables.

Il nous faudrait le modèle.

Il est étonnant que tu ne puisses modifier l'ordre de boot.

Même si les portables ont des BIOS bridés, ce type d'option est vraiment le miminum.

As-tu bien regardé dans chaque section ?

Par ailleurs, tes CD sont-ils bien bootables ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436370
cricridaix
Posté le 13-07-2007 à 13:34:16  profilanswer

Mon portable est un Satellite A10 S403D, je l'ai acheté il y a bientôt 4 ans. Je n'ai pas encore formaté le DD, c'est pour ça que je m'y colle maintenant.

J'ai tout essayé dans le bios, PgUp, PgDn, les petites flèches, etc... Rien n'y fait, je n'accède sur la première page qu'à la date, l'heure, et à ce f...u mot de passe. Juste à côté, il y a la séquence de boot mais impossible d'y accéder pour modifier qqch. Quant à la deuxième page, je vois ce qu'il y a dessus, mais je ne peux rien faire.

C'est grave, docteur(s) ???

---------------
;-)  Cricridaix  ;-)
n°436371
cricridaix
Posté le 13-07-2007 à 13:37:07  profilanswer

Au fait, les CD de restauration sont bien des bootables, je pense, puisque la procédure est de les mettre dans le lecteur, d'éteindre le PC puis de le rallumer en appuyant sur F11 ou F12 (j'ai déjà tout essayé...)

Mes CD de Ubuntu et Kubuntu sont aussi bootables, je les ai testés sur mon ordi de bureau et ça marche

---------------
;-)  Cricridaix  ;-)
n°436372
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 13-07-2007 à 14:33:53  profilanswer

OK ! :)

As-tu la possibilité de nous faire une photo de l'écran du BIOS ?

Tu parles de mot de passe. Est-ce qu'il est actif, et est-ce que tu le connais ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436379
cricridaix
Posté le 13-07-2007 à 16:05:27  profilanswer

Honnêtement je ne sais pas faire une capture d'écran du bios, mais si tu as une astuce à m'indiquer :wahoo:  

Pour ce qui est du mot de passe, il n'était pas défini, et je l'ai défini donc oui, je le connais. :jap:  

Il est actif, puisqu'au démarrage il est demandé, mais actif ou no, défini ou non, ça ne change rien à l'aspect du bios ni aux rubriques auxquelles j'ai accès... :(

---------------
;-)  Cricridaix  ;-)
n°436590
cricridaix
Posté le 20-07-2007 à 16:58:33  profilanswer

Booo :cry:  !!!!

Personne ne sait comment je pourrais me sortir de cette impasse ???

En plus, j'ai ma carte mère sur mon autre PC qui vient de me lâcher, c'est vraiment pas de chance...

Help pour le portable !!! Merci

---------------
;-)  Cricridaix  ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones