6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tatouage Packard Bell

n°403176
apophis
Profil : Connu(e)
Posté le 06-07-2005 à 18:35:05  profilanswer

Salut,

Voilà, j'ai un gros souci j'ai effacé la partition cachée du disque dur de mon Packard Bell avec Delpart pour réinstaller un autre Windows XP car j'avais pas fait mes Master CD et aprés cela je me suis rendu compte que c'était un Packard Bell avec système de tatouage. Donc là, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir faire fonctionner mon XP que j ai remis sur le PC. J'ai vu sur le Net qu'il fallait retatouer le Disque dur, etc... Mais là où j'ai fait le con c'est que j'ai niqué la partition cachée. Donc, en fait, c'est un disque normal maintenant, et comme il n'est plus tatoué, je ne peux plus le remettre sur le Packard Bell.

A l'aide svp comment règler le souci sans avoir à passer par Packard Bell ?

Merci.

EDIT MODO : 10 minutes pour corriger et réécrire ta prose... :fou:
On est sur un forum, pas sur un portable, alors merci de bien vouloir écrire en français.

Message édité par apophis le 14-07-2005 à 14:33:24
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 18:35:05  profilanswer

n°403191
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 06-07-2005 à 20:29:13  profilanswer

Bonsoir

utilises une disquette de boot win98se et utilises fdisk pour supprimer toutes les partitions et format ton disque dur en entier.
ensuite boot sur le cd d'installation d'xp, et réinstall, normalement en réalisant cette manip ce devrait être OK.

qu'attend tu par tatouage ? j'ai réinstallé winMe recemment sur un packard bell et je n'est pas eu de genre de problème.

bye

n°403233
apophis
Posté le 07-07-2005 à 10:26:09  profilanswer

Non cela sera inéficace car ces exactement ce que j'ai fait mais le tatouage c'est un systeme integrer a la carte mere et o bios et o disque dur et moi en faite j ai effacer celui du disque dur par ma manip donc le tatouage n'est plus valide !

n°403236
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 07-07-2005 à 10:33:02  profilanswer

il faut que tu retrouves la disquette rouge de boot PB.  :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°403745
apophis
Posté le 14-07-2005 à 13:18:38  profilanswer

Non plus car la partition caché est détruite donc sert plus a rien la disquette ;)

n°403746
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-07-2005 à 13:20:46  profilanswer

Bonjour,

Une soluce qui me semble simple (trop ?) contacter HP
?

Edit : Merci de lire "PB" (Ah, ce WarMachine !!)

Message édité par laripette le 15-07-2005 à 13:08:19

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°403751
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 14-07-2005 à 14:34:21  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Une soluce qui me semble simple (trop ?) contacter HP ?

Mmmmmmh, PB serait mieux, non ? :D

:whistle:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°403753
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-07-2005 à 15:10:34  profilanswer

:kaola:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°403773
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-07-2005 à 02:06:47  profilanswer

apophis a écrit :

Non plus car la partition caché est détruite donc sert plus a rien la disquette ;)

Si. C'est la disquette rouge de Boot qui permettra à tes Masters CD de se relancer correctement. Maintenant, tu peux très bien ne pas me croire. :sol:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°403783
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-07-2005 à 15:49:09  profilanswer

tu fait un formatage avec le logicielle de la marque de ton disque du et ca devrait aller.
je l'ai fait sur mon ancien pb mais il te faut une version complete de windows et non pas une mise a jour.
@+

n°403793
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 15-07-2005 à 19:16:25  profilanswer

A ma connaissance à part acheter chez Packard bell le Cd spécial pour ça (plusieurs Euros) je crois qu'il n'y a rien à faire sauf sur les PB qui ont plus de 2 ou 3 ans, vas sur le site à Packard Bell il y a une assistance et un forum dédié à ce problème, là tu es dans le cas de la personne qui a changé son disque dur il te faut le tatouer c'est tout expliqué bien même l'endroit où tu peux acheter les CD d'install, dans le manuel ils disent de graver des CD system au cas où,  cherches dans toutes les rubriques ICI

Shoobi 90% des PB vendus depuis 1 an 1/2 le sont sans lecteur de disquettes, perso quand on me demande je déconseille d'acheter ça mais ça n'engage que moi

Message édité par penhors le 15-07-2005 à 19:20:27

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
n°403802
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Posté le 15-07-2005 à 21:49:37  profilanswer

:lol:  :lol:  

Citation :

Si. C'est la disquette rouge de Boot qui permettra à tes Masters CD de se relancer correctement. Maintenant, tu peux très bien ne pas me croire.

T'a bien raison...tu n'est pas à croire.............Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. :pt1cable:  

Retatouer un DD ne ce fait pas avec une disquette de réinstall, mais avec une disquette à commander chez Pack machin de mer.. :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

EDIT MODO : Allons allons, ne gâchons pas ce beau W.-E. avec des paroles un peu dures. Même si une contribution est erronnée, elle permet de progresser, mais ce doit être dans la sympathie et dans la bonne humeur. ;)

Message édité par wallibear le 15-07-2005 à 21:57:12

---------------
WALLIBEAR
n°403804
WarMachine
Posté le 15-07-2005 à 21:59:09  profilanswer

wallibear a écrit :

Retatouer un DD ne ce fait pas avec une disquette de réinstall.

Shoobi n'a pas vraiment dit ça. ;) :

Citation :

C'est la disquette rouge de Boot qui permettra à tes Masters CD de se relancer correctement.

Nuance ! [:aloy]

;)

W.

Message édité par WarMachine le 15-07-2005 à 22:00:17

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°403806
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-07-2005 à 01:28:54  profilanswer

:jap: W.

Il faut juste commencer par savoir lire déjà. :wahoo: Et c'est un truc qu'est jamais si évident que ça !  :p

Message édité par shoobidoowap7 le 16-07-2005 à 01:47:47

---------------

n°403810
aigle4
Posté le 16-07-2005 à 10:01:10  profilanswer

le tatouage chez pb consiste a attribuer un "identifiant" a la carte mere, au disque dur, et a la disquette de démarrage.il faut impérativement que les 3 identifiants corespondent.
si un identifiant est manquant ou ne corespond pas sur un des 3 éléments ca empeche la réinstallation du systeme.
la disquette rouge ou les masters cd ne permettrons pas de réinstaller le système pb.
tu as deux solutions à ta disposition:
-soit installer windows avec un cd original de windows et en allant chercher tes pilotes sur le site de pbell.
-passer par un sav agréé pbell qui te tatouerons ton dd et de là tu pourras repartir avec le système pbell.

Message édité par aigle4 le 16-07-2005 à 10:02:21
n°403811
caraboum
Ahem....
Posté le 16-07-2005 à 10:37:22  profilanswer

Ya vraiment des systèmes qui ont été fait pour emm****** le monde !  C'est à se demander s'il n'y a pas de coucours pour savoir qui prendra le plus le client pour un mouton...
Ca ma conforte dans mon idée de boycotter les assembleurs "de marque" ....

n°403812
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 16-07-2005 à 11:24:19  profilanswer

Une amie a eu ce problème il n'y a pas très longtemps après avoir contacté PB par la hotline elle a reçu après avoir envoyé le n° d'identification de l'ordi (sur l'étiquette où il y a le code barre) et un chèque d'un peu plus de 50€ (si ma mémoire est bonne), 3 CD Masters plus un (boot) qui permet de quoi lancer la machine et rentrer l'identifiant spécifique à l'ordi (il est dans le bios et au démarrage il va voir dans le DD s'il trouve le même, si c'est bon il continue, dans le cas contraire il bloque, suivant explications du mec de la hotline) ensuite elle a chargé ses CD master et tout a refonctionné normalement.

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
n°403814
caraboum
Ahem....
Posté le 16-07-2005 à 11:30:20  profilanswer

Et c'est légal comme pratique commerciale?
Ecoeurant en tout cas...

n°403817
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-07-2005 à 12:46:46  profilanswer

apophis a écrit :

j'avais pas fait mes Master CD et aprés cela je me suis rendu compte que c'était un Packard Bell avec système de tatouage.

Tu peux charger à partir de cette page la disquette de boot (Recovery Disk Boot Creator). Si, toutefois, tu n'as pas créé les Masters CD et que tu es certain d'avoir effacé la partition de restauration, il est vrai que tu seras obligé de voir chez PB pour avoir les CD idoines. :wahoo:  

Tu pourras quand même te passer de tous les utilitaires PB pour installer un nouveau système (ton propre CD W.XP), le principal souci étant la chasse aux Drivers compatibles. :wahoo:

---------------

n°403818
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 16-07-2005 à 13:47:03  profilanswer

ça donne franchement envie d'acheter un PB tout ça :sweat:

---------------
La plus belle femme au monde selon moi => Tea Leoni
Quand mon verre est plein je le vide, quand mon verre est vide je suis plein.
Quand je suis plein on me vide... mais je me plains.
n°403819
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-07-2005 à 13:53:29  profilanswer

Bah... HP ne permet même pas de créer des Masters CD, Dell ou Sony ou... fait... :sol:  

Chaque constructeur a ses spécificités, voilà tout. :wahoo:  

Les clients liraient la/les Doc(s) qui sont dans les cartons... :sol: Bien des soucis seraient évités. Mais en France, en tout cas, comme on plante d'abord, on se pose des questions après, la faute est forcément aux constructeurs après... :whistle:

Message édité par shoobidoowap7 le 16-07-2005 à 13:53:59

---------------

n°403820
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 16-07-2005 à 14:02:13  profilanswer

Vive les pc home-made, pas besoin de se prendre la tête avec des tatouages et divers :D

---------------
n°403821
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-07-2005 à 14:06:30  profilanswer

Pour X% des consommateurs ça reste qd même bien pratique tant qu'on ne s'amuse pas aux apprentis-sorciers... :D

---------------

n°403828
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-07-2005 à 15:07:44  profilanswer

caraboum a écrit :

Et c'est légal comme pratique commerciale?
Ecoeurant en tout cas...

Pourquoi ? Développe ton argumentation ?

---------------
---------------
n°403830
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 16-07-2005 à 18:16:19  profilanswer

penhors a écrit :

après avoir envoyé... un chèque d'un peu plus de 50€  ...

je ne prétend pas répondre à sa place, mais devoir payer 50€ simplement pour pouvoir installer du nouveau matos sur son pc qu'on a déja payé bien cher à la base, c'est pas très commercial comme pratique.  

je trouve que c'est d'ailleur limite du vol. :sweat:

---------------
n°403831
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-07-2005 à 18:20:17  profilanswer

Certes, mais :

j'ai effacé la partition cachée du disque dur de mon Packard Bell avec Delpart pour réinstaller un autre Windows XP

PB n'est pas responsable du travail "à la bûcheronne" sans précautions préalables comme de se renseigner ...

---------------
---------------
n°403832
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-07-2005 à 18:23:24  profilanswer

Ca ne coûtait rien de lire et de suivre les indications du constructeur au lieu de faire son je-sais-tout d'un autre coté... :p  
En particulier chez PB, il y a un manuel sur le PC, en papier, en ligne... Mais bon, faut lire quoi :sol:  

La prochaine fois, il y aura plus de prudence avant de faire des manip non contrôlées. Sans compter que ce genre de manip sort du cadre de la garantie du PC et tu ne peux pas le louper sur la-dite garantie. ;) Donc, si la personne s'engage hors piste, ben... :sol:

Message édité par shoobidoowap7 le 16-07-2005 à 18:25:59

---------------

n°403838
caraboum
Ahem....
Posté le 17-07-2005 à 00:39:33  profilanswer

Je trouve qu'il y a déja suffisement de manières de griller un composant matériel par imprudence sans en plus risquer de rendre son PC inutilisable au niveau software , selon le bon vouloir d'un constructeur...
De plus , tout le monde sait qu'un PC est rapidement obsolète, si on veut rester à la pointe il faut changer de composants relativement souvent . Or avec ces systèmes , quid de la compatibilité des composants? Deja avec XP et ses  numéros de série à faire valider quand on change un peu trop de matériel, on entre dans des pratiques anti-consommateurs ( et qui n'a rien changé au piratage, rien de plus facile que de trouver une version corporate ). Alors si en plus les  consommateurs qui veulent juste utiliser TOUT le disque dur (qu'ils ont quand même acheté) se retrouvent à devoir encore payer un prix exorbitant ( un CD : 0,2 € , port 3€ , disons 5€ pour arrondir ) pour des réparations qui n'auraient pas du y être ...
Ca fait vraiment vache à lait qu'on trait jusqu'à la moelle !

n°403841
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-07-2005 à 03:52:14  profilanswer

caraboum a écrit :

Je trouve qu'il y a déja suffisement de manières de griller un composant matériel par imprudence c'est toi-même qui le précise alors pq en vouloir au constructeur ? :cry: sans en plus risquer de rendre son PC inutilisable au niveau software , selon le bon vouloir d'un constructeur... c-à-d ?? :??: chaque soft installé par un constructeur a passé des tests. Sais-tu qu'une usine produit entre 3000 et 5000 PC par jour ? Crois-tu vraiment qu'un constructeur s'amuserait à livrer ces machines en sachant qu'elles sont pourries ?? Essaie seulement d'évaluer le prix d'une semaine de production pourrie. C'est un peu différent du prix de ta "pauvre" petite machine, non ? :D  C'est la faute à pas de chance si une machine ou plusieurs partent pourrie mais c'est à cela que sert la garantie non ?
De plus , tout le monde sait qu'un PC est rapidement obsolète, si on veut rester à la pointe il faut changer de composants relativement souvent . Or avec ces systèmes , quid de la compatibilité des composants? La hotline et le site de chaque constructeur sont faits pour renseigner. Enfin, il me semble...  
  si les  consommateurs qui veulent juste utiliser TOUT le disque dur (qu'ils ont quand même acheté) se retrouvent à devoir encore payer un prix exorbitant ( un CD : 0,2 € , port 3€ , disons 5€ pour arrondir ) pour des réparations qui n'auraient pas du y être ... Euh... à quoi servent déjà les Masters CD et que contiennent-ils... ? :p Ah oui, il faut s'em... à lire :sol:
Ca fait vraiment vache à lait qu'on trait jusqu'à la moelle ! C'est à chaque Homo economicus d'être rationnel ! :sol:  Donc, de savoir le prix qu'il est disposé à payer suivant ses besoins, ses compétences, ses... et évidemment d'assumer ses actes. Mais c'est sans doute trop difficile... ? :whistle:

:ange: Au fait, Wallibear, Désolé d'être ignorant... :lol:

Message édité par shoobidoowap7 le 17-07-2005 à 03:59:04

---------------

n°403842
WarMachine
Posté le 17-07-2005 à 08:18:31  profilanswer

Allons allons !!!

Restons calmes !!!

Y a beaucoup trop de - gros - rouge (le mien) dans ce topic, à mon goût...

Apophis n'ayant pas jugé bon de revenir pour nous dire ce qu'il en était, il est pour l'instant inutile de gloser... On s'éloigne du sujet initial, dans lequel il est demandé de l'aide pour une panne matérielle.

Merci, donc, d'éviter de trop dévier de ce sujet initial. Les pratiques commerciales d' HP  PB (c'est mieux comme ça, non ? :D) ne doivent pas devenir le centre de la discussion.

;)

Merci de votre compréhension. :jap:

W.

EDIT : Si en plus je fais mon boulay... :'( :D

Message édité par WarMachine le 17-07-2005 à 08:33:24

---------------
---------------
n°403843
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2005 à 08:24:15  profilanswer

WarMachine a écrit :

Les pratiques commerciales d'HP ne doivent pas devenir le centre de la discussion.

A y est, je t'ai contaminé  :D

---------------
---------------
n°403845
caraboum
Ahem....
Posté le 17-07-2005 à 09:37:43  profilanswer

Ok War :)
Juste un petit mot : lari, j'ai du mal m'exprimer car tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire... Vu l'humeur massacrante dans laquelle j'étais hier soir (c'est dingue comme UN moustique peut bousiller une soirée ) ça ne m'étonne pas :)
Fin de la parenthèse ;)

n°403852
WarMachine
Posté le 17-07-2005 à 11:47:31  profilanswer

caraboum a écrit :

Ok War :)
Juste un petit mot : lari, j'ai du mal m'exprimer car tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire... Vu l'humeur massacrante dans laquelle j'étais hier soir (c'est dingue comme UN moustique peut bousiller une soirée ) ça ne m'étonne pas :)
Fin de la parenthèse ;)

Et dire que ton ancienne citation faisait référence aux Moines Shaolin.

:D

W.

---------------
---------------
n°403862
caraboum
Ahem....
Posté le 17-07-2005 à 14:54:31  profilanswer

J'ai changé pour plus violent :o

n°403863
WarMachine
Posté le 17-07-2005 à 15:03:16  profilanswer

Oui, je vois ça... :D

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones