11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Système de refroidissement pour PC portable

n°399075
sofgrib
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-05-2005 à 12:32:28  profilanswer

mon pc portable chauffe enormément au point d en devenir brulant et de planter par moment
que faut il faire pour y remedier?
si dans vos reponses vous pouviez etre claires et explicites ce serait cool car je suis plus que novice!  :D  
merci d avance  ;)  :hello:

Message édité par sofgrib le 08-05-2005 à 12:51:06
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 12:32:28  profilanswer

n°399076
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 08-05-2005 à 12:54:28  profilanswer

Salut,

Il est malheureusement plutôt difficile, voire impossible, de faire évoluer un système de refroidissement de PC portable.

Mais tu peux tenter quelques opérations de maintenance (s'il est garanti, par contre, retour SAV, bien sûr !)

Comme opérations de maintenance, voici ce que je pensais :

- Nettoyage du système de refroidissement (CPU et Carte graphique),
- Changer la pâte thermique existante (certainement de mauvaise qualité, si le PC est récent, ou usée, s'il est plus vieux) par une pâte de meilleure qualité (Arctic Silver, par exemple.)

Sans quoi, installa un logiciel de surveillance des températures, sous Windows, pour toujours avoir un oeil sur celles-ci.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°399077
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 08-05-2005 à 12:56:54  profilanswer

WarMachine a écrit :

Sans quoi, installa un logiciel de surveillance des températures, sous Windows, pour toujours avoir un oeil sur celles-ci.

tu conseilles quoi comme logiciels ?  :??:  

Merki a+  :hello:  

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°399079
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 08-05-2005 à 13:03:35  profilanswer