11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Système de refroidissement pour PC portable

n°399075
sofgrib
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-05-2005 à 12:32:28  profilanswer

mon pc portable chauffe enormément au point d en devenir brulant et de planter par moment
que faut il faire pour y remedier?
si dans vos reponses vous pouviez etre claires et explicites ce serait cool car je suis plus que novice!  :D  
merci d avance  ;)  :hello:

Message édité par sofgrib le 08-05-2005 à 12:51:06
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 12:32:28  profilanswer

n°399076
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 08-05-2005 à 12:54:28  profilanswer

Salut,

Il est malheureusement plutôt difficile, voire impossible, de faire évoluer un système de refroidissement de PC portable.

Mais tu peux tenter quelques opérations de maintenance (s'il est garanti, par contre, retour SAV, bien sûr !)

Comme opérations de maintenance, voici ce que je pensais :

- Nettoyage du système de refroidissement (CPU et Carte graphique),
- Changer la pâte thermique existante (certainement de mauvaise qualité, si le PC est récent, ou usée, s'il est plus vieux) par une pâte de meilleure qualité (Arctic Silver, par exemple.)

Sans quoi, installa un logiciel de surveillance des températures, sous Windows, pour toujours avoir un oeil sur celles-ci.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°399077
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 08-05-2005 à 12:56:54  profilanswer

WarMachine a écrit :

Sans quoi, installa un logiciel de surveillance des températures, sous Windows, pour toujours avoir un oeil sur celles-ci.

tu conseilles quoi comme logiciels ?  :??:  

Merki a+  :hello:  

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°399079
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 08-05-2005 à 13:03:35  profilanswer

Attends d'autres contributions, moi, je n'en utilise jamais, et donc, je laisse le soin à d'autres de se prononcer...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai jamais eu aucun problème de surchauffe sur aucun de mes PC en 10 ans... :sol:

Je limite donc ce genre de programmes, et je préfère installer un petit logiciel qui affiche une stripteaseuse en écran de veille, qu'un logiciel de monitorage. Pour moi, c'est plus utile !

Bon... C'est moi qui surchauffe, là ! :D

W.

Message édité par WarMachine le 08-05-2005 à 13:03:56

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°399081
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-05-2005 à 13:11:14  profilanswer

Si, il y des espèces de tablettes munies de 2 ventilateurs en général, qui se vendent pour les portables. Il y a juste à poser le portable dessus, mais je nje sais plus comment ça s'appelle. :( (regarde dans les catalogues d'accessoires pour portables)

Cela dit, si ton portable en est à rebooter, c'est comme dit W. nettoyage obligatoire du radiateur et du ventilo. Ils doivent être complètement encrassés et ne font plus leur boulot. Donc, si garantie SAV, sinon tu peux le faire mais attention pcq démonter un portable, si cen'est pas difficile n'est pas un truc de bourrin !

Ensuite, voilà pq les constructeurs déconseillent fortement les portables sur les jambes : risque de cramage garanti !

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°399089
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 08-05-2005 à 14:47:57  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Si, il y des espèces de tablettes munies de 2 ventilateurs en général, qui se vendent pour les portables. Il y a juste à poser le portable dessus, mais je nje sais plus comment ça s'appelle.

Ca serait pas ça par hasard ?

WarMachine a écrit :

Bon... C'est moi qui surchauffe, là ! :D

Voilà pour toi alors

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°399092
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-05-2005 à 14:57:54  profilanswer

boby79 a écrit :

Ca serait pas ça par hasard ? Oui, bien conçu, c'est très efficace. Jai un pote qui l'a fait lui-même. :wahoo:  

Voilà pour toi alors

Les cheveux au vent en plus W. :lol:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°399125
kev5454
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-05-2005 à 20:03:46  profilanswer

si tu avais un pad termique et que tu as demonter le cpu achete de la pate termique pour le remplacer

---------------
aiii

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones