Bonjour,
Avec beaucoup de difficultée j'ai enfin reussi a denicher un E8400.
J'ai donc monté ce dernier sur:
Asus P5E
2x2Go Gskill PC6400
Twintech Geforce 8800Gt
Atrix 8505
Alim Advance 550W
-
L'installation de ces divers composants s'est effectué sans accros,et hier pendant mes reinstallation logiciel tout etais rose (pas d'instabilitée ni de plantage).
Avec 30° en idle et 50/52° en full,je pense que la temperature etait correcte (bien que tout mes logiciel de test ne reportaient pas tous la meme temperature
)
Bref,ce matin leger plantage au demarrage et invite de commande pour le mode normal ou sans echec,rien de bien alarmant pour le moment.
Hors voila apres 10mn une TRES forte odeur desagreable se degageais de la tour....
Apres plusieurs reboot,tout fonctionne toujours MAIS l'odeur deviens tres vite insupportable (trop forte).
Le montage n'a qu'une journée oO
J'ai effectué plusieurs essais et:
->L'odeur ne semble pas venir de l'alimentation,apres l'avoir bien reniflée (sic) ce n'est le lieu ou c'est le plus fort.
->Pour la 8800 meme chose.
Cela semble provenir du haut droit de la P5E.
Vu qu'elle est recouverte de dissipateur en alu,se pourrait il que cela provienne de la?
Sachant qu'hier elle a tournée plus de 8h sans aucune odeur.
J'ai de meme controlé les condentateurs et resistance,et elle ne semble pas endommagées.
Par ailleurs,je dispose d'un Zalman (cuivre/alu) avec reglage de la vitesse,qui lors ce qu'il tourne au max fait que l'odeur sente plus fort,et l'effet inverse quand il tourne au minimum.
Si le logiciel ASUS AI ne se trompe pas dans ces moment le processeur ne serai qu'a 30/32° (donc je doute que le E8400 soit en train de brulé - surtout que l'odeur surviens des le lancement)
Si vous avez des pistes? Est ce normal?
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider.
Message édité par WarMachine le 05-05-2008 à 19:13:26