gremi357, evily, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Super Fantôme !!!

n°364071
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 29-06-2004 à 08:23:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai discuté le bout de gras avec le Responsable Info. de mon Lycée, et il m'a expliqué le fonctionnement d'un de ses réseaux.

Tous les PC de ce réseau sont équipés d'une carte réseau bootable. Dès que le PC démarre, il va chercher une image de Windows sur le serveur, ce qui fait que chaque démarrage permet d'avoir un Windows nickel et configuré aux p'tits oignons...

Kidimieux ?

C'est vachement sympa, comme système, non ?

Si l'un d'entre vous connait ce type de maneuvre, pourrait-il expliquer plus en détail ?

Merci.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 08:23:33  profilanswer

n°364075
crazy bike​r
tuning powa
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-06-2004 à 08:42:58  profilanswer

salut ware  

nop j'ai pas d'info la dessus !!!
c'etait juste pour passer te saluer !!!

bye;

n°364082
WarMachine
Posté le 29-06-2004 à 09:40:09  profilanswer

Merci.

Salut à toi, crazybiker... :hello:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°364097
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-06-2004 à 12:06:16  profilanswer

:hello: W.

Ca ne serait pas ça + les stratégies de groupe multiples afférants ?

Configuration requise pour les clients Imaging avec Riprep.exe  
Applies To
Résumé
Vous pouvez utiliser Riprep.exe pour installer une image d'un ordinateur client sur un serveur des services d'installation à distance (RIS). L'image peut alors être téléchargée par les clients à l'aide de ROM de démarrage PXE ou d'une disquette générée par RBFG.  

Étant donné que le client démarre le téléchargement en commençant par la portion en mode texte du programme d'installation, Riprep prend en charge les différences de matériel parmi les ordinateurs clients (par exemple, des périphériques d'amorçage différents). Riprep présente toutefois certaines limitations.  
Plus d'informations
Lorsque vous effectuez une image d'un client à l'aide de Riprep.exe, les conditions suivantes doivent être remplies :  
Au moins une image basée sur CD-ROM doit exister sur le serveur, au cas où le client aurait besoin de fichiers système ultérieurement.
Une seule partition est permise.
Les ordinateurs clients doivent utiliser la même couche d'abstraction matérielle (HAL), soit ACPI ou non-ACPI.
Les ordinateurs clients cibles doivent disposer d'un disque dur local de taille supérieure ou égale à celui de l'ordinateur dont ils reçoivent l'image.
Lors de la création de l'image, le client ne doit pas contenir de fichiers cryptés.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows 2000 Professional
Dernière modification le : 06/11/2003 (2.0)  
Mot(s) clé(s) : kbenv kbinfo KB228908  

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.  

Contact Us  

© 2004 Microsoft Corporation. All rights reserved.  Terms of use  Security & Privacy  Accessibility  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°364143
Fredi@
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-06-2004 à 21:26:24  profilanswer

Avec Norton Ghost et juste une petite disquette de boot ou mieux mais je sais plus comment on fait on peut redemarrer tous les matins un pc avec une config neuf . Dans mon école on pouvait changer très rapidement d'OS en changant d'image sur le disque dur et tout ça en 5 min pour faire tous les PC

n°364144
WarMachine
Posté le 29-06-2004 à 21:27:33  profilanswer

Ca OK, mais le truc cool, c'est de pouvoir faire ça à partir d'un serveur, et je ne sais pas si Norton Ghost le gère...

---------------
---------------
n°364146
Fredi@
Posté le 29-06-2004 à 21:32:45  profilanswer

si si pas de soucis il existe une version norton ghost serveur ou tu peux parametrer le nombre de pc que tu veux faire avec qu'elle image etc etc

n°364147
WarMachine
Posté le 29-06-2004 à 21:38:39  profilanswer

Ah, ah... Je connais pas du tout ce logiciel...

La manip se fait telle que je l'ai décrite plus haut, alors... ?

- Démarrage du PC client sur une carte réseau bootable,
- Récupération de l'image de l'OS sur le Serveur,
- Lancement de l'OS sur le PC client.

Le boot dure combien de temps ? Ca doit être plus lent qu'un boot en local, non ?

W.

---------------
---------------
n°364150
Fredi@
Posté le 29-06-2004 à 21:52:30  profilanswer

pour norton ghost on boot pas sur un windows distant là on copy une image disk complete du serveur vers les machines distantes mais ghost est rapide et avec un reseau en 100 Megbit entre 5 et 10 minutes pour une installe complete avec tout ce que tu as décidé de mettre sur ton image disk .

n°364156
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-06-2004 à 22:10:40  profilanswer

Donc chaque PC est vidé rempli tous les matins ? On fait quoi des sauvegardes dessus ?

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°364157
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-06-2004 à 22:15:51  profilanswer

ça sauvegarde pas sur les clients mais sur le serveur :)
Les sauvegardes mal enregistrées par l'utilisateur qui se trouveraient sur le client sont perdues :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°364205
WarMachine
Posté le 30-06-2004 à 12:30:33  profilanswer

Effectivement, les sauvegardes sont sur le serveur (en tous cas, c'est comme ça que ça tourne sur ce fameux réseau dans mon bahut.)

---------------
---------------
n°364214
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 30-06-2004 à 13:24:47  profilanswer

tiens, curieux système, mais je vois pas l'interet pour un lycée? :??:  
vu qu'il y a pas grand chose à installer (pas trop de téléchargements,...) le système rest propre toute l'année
chez nous y'a juste un formatage-réinstallation de windows (98 ou xp selon les machines) une fois par an.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°364217
mmarques
Quasi modo....
Posté le 30-06-2004 à 13:30:40  profilanswer

c'est beaucoup employé pour les salles de formations, c'est très pratique mais pas toujours utile car il faut que le réseau suive derrière et que ça ne pénalise pas les autres flux :)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°364221
WarMachine
Posté le 30-06-2004 à 14:00:32  profilanswer

Dans mon bahut, les élèves cassent des oeufs sur les claviers, et autres joyeusetés, je te dis pas ce qu'ils font avec le reste... Aussi, mieux vaut être prudent.

De plus, comme le Lycée accueille des BTS info, l'utilisation est plus intensive. Et puis, 400 postes à réinstaller, ça fait du boulot pour un seul homme, surtout qu'il y a plusieurs réseaux, certains sous Linux, d'autres sous Windows 98, sous XP, 2000... Bref, je pense que le responsable info doit y trouver son compte...

Quant aux équipements des salles de formation, j'en fais une l'année prochaine, alors je serai quoi dans pas trop longtemps :bounce:

W.

Message édité par WarMachine le 15-08-2005 à 14:19:10

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones