Aide Logiciels - Aide Générale : Shin et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC s'eteint tout seul

n°443267
nanard2904
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-03-2008 à 09:10:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède un PC portable de marque TOSHIBA (satellite A1...).Depuis quelques jours, il s'éteint brutalement et intempestivement.
Il est pourtant alimenté (secteur ou batterie).
Tout de suite après, je cherche à le rallumer, ca ne fonctionne pas; il faut que j'attende quelques minutes et la il se rallume pour fonctionner normalement.
Je n'y connais pas grand-chose, mais cela ressemble à une surchauffe, non?
Puis je y faire quelque chose ou le SAV m'est promis ?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 09:10:14  profilanswer

n°443270
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-03-2008 à 10:40:37  profilanswer

Je viens de tester le SAV de Toshiba pour un satellite de trois ans...devis 680€ plus le port !.....soit environ le prix d'un neuf ...
J'ai abandonné, oeuf corse.
Si ton PC est garanti, n'hésite pas, cela semble effectivement généré par une surchauffe.
S'il ne l'est plus, alors, il va peut-être te falloir "mettre les mains dans le cambouis" afin de nettoyer la partie ventilation...mais là, je laisse à d'autres plus compétents, le soin de te guider, l'ouverture de portable n'étant pas mon fort  [:patoche]  
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443280
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 31-03-2008 à 14:15:40  profilanswer

:hello: Patoche : peut être déjà vérifier si il souffle avant d'ouvrir :D

car si oui, il y a peut être un cour circuit de la batterie : essaye d'allumer ton portable sans batterie pour vérifier ;)

vérifier aussi la T°C CPU dans le bios

---------------
[:zedzed:7]
n°443286
nanard2904
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-03-2008 à 15:24:59  profilanswer

Merci pour vos réponses .