19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Disque dur Seagate FreeAgent : Impossible de changer le nom

n°439134
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 08-11-2007 à 16:03:45  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau DD externe plus gros (Seagate Free Agent) et j'ai sauvegardé tout ce que j'avais sur l'ancien (Yakumo) tout va bien sauf que lorsque je connecte le nouveau DD il s'affiche en Yakumo et non pas Free Agent comme lors de la 1er connexion ........ je ne comprends pas, car j'ai essayé en vain de changer le nom en "Seagate Free Agent" pourtant dans les propriété il est bien appelé "Seagate Free Agent" alors que sur le poste de travail ou dans Explorateur Windows il apparait en "Yakumo" et IMPOSSIBLE de le changer du coup si je connecte en même temps le vrai Yakumo il s'affiche également "Yakumo" !!! ça m'en fait 2 avec le même nom  :cry:  :cry:  

comment faire pour retrouver son vrai nom afin de ne pas faire d'erreur  :??:  

merci   :jap:

Caractéristiques du Seagate Free Agent :
http://minilien.com/?NKtUHL9sbC

Message édité par WarMachine le 12-11-2007 à 08:36:36
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 16:03:45  profilanswer

n°439192
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-11-2007 à 10:51:30  profilanswer

Bonjour richard13,

Curieux ce qui t'arrive, je viens d'aller vérifier dans ton profil l'OS que tu utilises et je suis encore plus surpris que cela soit XP...
Le refus de modifier le nom générique ne m'aurais pas surpris sous Vista avec le fait que l'on ne soit pas, en natif, loggé en Administrateur...Es-tu en mode administrateur sur ton PC ?
Bon, j'avoue donc mon impuissance à te proposer une solution sinon que de repartir à zéro...Aller dans l'administration des disques, supprimer la partition, la recréer et la reformater avec un nom qui te plait, puis recréer une arborescence et copier les Fichiers de ton Yakumo dans ton Seagate et ne pas draguer l'ensemble, dossier root compris, de l'un vers l'autre (cela pourrait être la cause de ton pb).
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°439227
Richard13
Posté le 11-11-2007 à 20:36:40  profilanswer

Merci pour te réponse, mais aprés avoir cherché comme un fou, car ça me paraissait impossible j'ai fini par trouver ...

ça venait du fait que j'avais copié le dossier "autorun" de TrueCryp de mon disque dur Yakumo dans le nouveau et c'est ça qui bloquait le nom sur "yakumo"
voici le texte de autorun :

[autorun]
label=Seagate Free Agent
action=Mount TrueCrypt volume
open=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q background /e /m rm /v "SEAGATE PRIV.tc"
shell\start=Start TrueCrypt
shell\start\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe
shell\dismount=Dismount all TrueCrypt volumes
shell\dismount\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q /d

j'avais laissé label=Yakumo, du coup IMPOSSIBLE de changer le nom de mon disque dur en mettant label=Seagate Free Agent ça à remis les choses en place et le nom est enfin le bon

c'est facile de copier mais parfois ça fait faire de bétises
je donne la solution à mon problème on ne sait jamais ça peut servir  

et encore merci de m'avoir lu et aidé  :jap:  :jap:

Message édité par Richard13 le 11-11-2007 à 20:38:27
n°439234
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 12-11-2007 à 08:38:07  profilanswer

Arf ! On aurait pu chercher longtemps avant de trouver la réponse. :(

Enfin, c'est résolu. :)

C'est quoi, la référence exacte de ton disque dur ? Car FreeAgent, c'est une gamme, pas un modèle précis. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439235
Patoche
Carpe Diem
Posté le 12-11-2007 à 09:41:56  profilanswer

Un mot encore, effectivement, comme le dit Maître War, on aurait pu chercher longtemps avant de trouver cela... :lol:  
J'ajoute bravo pour ta résolution en solo... :jap:  
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°439238
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 12-11-2007 à 10:39:30  profilanswer

Bah...  
 Il apparait  que certaines interfaces Chaise /Clavier  sont ECC    :lol:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°439239
Patoche
Carpe Diem
Posté le 12-11-2007 à 11:25:59  profilanswer

[:patoche:1]

---------------

n°439253
Richard13
Posté le 12-11-2007 à 15:33:54  profilanswer

hé hooo on ne se moque pas noméhooooooo   :cry:  :cry:  :cry:  

:lol:  :lol:  

WarMachine a écrit :

Arf ! On aurait pu chercher longtemps avant de trouver la réponse. :(

Enfin, c'est résolu. :)

C'est quoi, la référence exacte de ton disque dur ? Car FreeAgent, c'est une gamme, pas un modèle précis. ;)

W.

c'est un Seagate FreeAgent Desktop 500 Go USB 2.0 ==>  http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 02AEB&Fr=2

perso je lui trouve un défaut il manque un interrupteur du coup quand je veux l'éteindre je dois retirer la prise c'est pas cool  :D  

n°439255
Patoche
Carpe Diem
Posté le 12-11-2007 à 16:37:41  profilanswer

C'est effectivement une remarque négative quasi unanime sur les sites de ventes...
Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à ce matériel en particulier, j'ai acheté un Packard Bell de 500 Go aussi (pour le prix), lui aussi sans interrupteur, et j'avoue que c'est, à mon sens, un réel défaut.
 :hello:  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones