7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mes jeux saccadent et plantent : Dois-je upgrader ma carte son ?

n°441561
Greendale
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-01-2008 à 16:11:53  profilanswer

Juste un renseignement...
Je met a jour mon pc au fur et a mesure de mes besoins...de mes envies et de mes possibilités aussi  :ange:  

J'ai un Athlon 2400 avec 2 gigas de ram et une vidéo Gforce 7600...MAIS une vieille carte son Sound-Blaster pci 128... :D  
Je remarque depuis un temps que mes jeux saccadent...voir plantent n'importe quand !
Je me dis que vu que j'augmente dans tout les domaines sauf dans le son...ma bonne SB 128 ne suit plus...

Je suis presque certain que c'est cela...mais vous me confirmez ???
Et si c'est bien ca , je prends quoi comme carte son ??

merci d'avance !!

Message édité par WarMachine le 28-01-2008 à 20:40:53
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 16:11:53  profilanswer

n°441562
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-01-2008 à 16:15:27  profilanswer

Bonjour,

Je ne crois pas qu'une Carte Son puisse être responsable de "saccades" ?  

Attends d'autres avis ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441563
Greendale
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-01-2008 à 16:23:10  profilanswer

Petite précision je parle surtout de jeu assez gourmand comme les NHL ou FIFA ou ces jeux proposent des commentaires en direct !
Quand je ne joue pas...aucun problème !!

Merci laripette

n°441566
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-01-2008 à 16:47:36  profilanswer

C'est possible que dans des jeux récents elle n'accèptent pas corrèctement les accélèration maetreil (EAX par exemple) et entraine des ralentissements (il est de plus indiqué bien souvent dans les paramètre du jeu "modifier ce paramètre peut entrainé des ralentissements" ce qui tente à faire dire que le sons n'est pas à négligé)
J'ai également eut une SB128 qui avait de facheusent tendance à faire fonctioner les machines sous XP de façon assez aléatoire et encore plus avec certaint antivirus (avast) ou firewall (Zone alarm) complémenté de pilotes Nvidia, allez savoir pourquoi... en résumé SB128 + Geforce3 + Avast => affichage dégradé
Pour finir la SB128 est loin d'être la meilleur carte produite par Créative, la SB16 ISA (Oulà que c'est vieux) etait beaucoup plus stable et à ce qu'il me semble à connue une version PCI après la sortie de la SB128PCI (mais c'est de l'histoire tout ça)

Celà etant, il n'est pas à exclure qu'un autre élément soit également en cause.

Sur quels jeux t'est prodlèmes arrivent, et qu'elles sont les consequence?
Messages d'erreurs, code d'erreur, retour à windows ...

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°441567
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-01-2008 à 16:50:26  profilanswer

Je pense comme Laripette..., si saccades il y a, il faut probablement chercher ailleurs...ou du moins, pas te focaliser sur la SB... :whistle:  
Tu dis que tu as upgradé progressivement ton PC...Ces mêmes jeux fonctionnaient bien avant ?
Qu'as-tu changé en dernier, avant que ces défauts surviennent ? C'est en répondant à ce type de question que tu avanceras dans ton dépannage.
D'abord, quelle carte mère as-tu actuellement ? Tu pourrais peut-être lever le doute avec le chipset son qui y est (peut-être) intégré...ces chipset son sont parfois bluffant quand tu n'as pas les besoins d'un professionnel de la musique.

Message édité par Patoche le 28-01-2008 à 16:57:31

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441573
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 28-01-2008 à 20:40:17  profilanswer

Salut,

Une SoundBlaster, même de base, à l'avantage de gérer par elle-même tout ce qui est son, ce qui offre un avantage certain par rapport aux chipsets sonores embarqués, bien que ceux-ci soient actuellement de mieux en mieux (je suppose que tu as un chipset intégré AC'97, comme 200% des possesseurs de CM avec chipset sonore intégré ?).

Un Athlon XP 2400+ (je suppose que c'est celui-ci) commence à se faire un peu vieillot pour les jeux actuels.

Quant à la 7600 (GS ou GT ?), même si elle est relativement récente, il s'agit d'une carte milieu de gamme, qui va commencer à accuser quelques faiblesses avec les jeux très récents.

Si tes jeux plantent, il faudrait savoir de quelle manière (arrêt brutal ? extinction du PC ? Ecrans bleus ? Artefacts ?...) Qu'ils plantent veut plutôt dire qu'il y a un souci matériel, plutôt qu'une inadéquation de ta machine avec les jeux installés.

Ton OS est-il à jour ? Tes pilotes ? Tes jeux ?

Citation :

J'ai également eut une SB128 qui avait de facheusent tendance à faire fonctioner les machines sous XP de façon assez aléatoire

J'en ai une, qui n'a jamais "facheusé" :whistle: , que ce soit soit sous Windows 2000, XP, ou même divers Linux, essayés de-ci de-là...

Peux-tu nous préciser ta config ?

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4384_1.htm

W.

Message édité par WarMachine le 28-01-2008 à 20:41:19

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones