columbo a écrit :
Salut à tous! Je viens de tester mes barrettes mémoires (SDRAM PC133 de marque) avec memtest86 version 3.0 pendant 4 heures. Au bout de deux heures il y'avait 60 erreurs, et au bout de 4 heures il y'avait 144 erreurs!!! est ce que ces résultats peuvent être considérés comme corrects, ou bien présagent ils une défectuosité de mes barrettes mémoires???
Pour info: J'ai 3 barrettes SDRAM de mémoire vive:
une de 512mo PC133 de marque SAMSUNG,
une de 256mo PC133 de marque J&A,
une de 256mo PC133 de marque SPEC TEK. (infos données par le logiciel "AIDA32" ) Les barrettes ont toutes étés achetées neuves en octobre 2002 (mais pas en même temps!).
Dans le BIOS, j'avais activé il y'a plus de six mois l'option "top performance" dans le menu "CHIPSET FEATURES SETUP" (BIOS "AMI" ), ce qui a mis l'option "cas latency" à 2. J'avais aussi réglé l'option "DRAM fréquency" sur 133Mhz. Ce sont les seules options que j'ai retouchées après avoir cliqué sur l'option "LOAD OPTIMIZED DEFAULT" dans le menu principal du BIOS. Jusque là, je n'avais jamais eu de problème de plantage avec le BIOS configuré comme ça pour la SDRAM, mais depuis quelques temps il arrive de temps en temps que quand je lance cetaines (grosses) applications elles mettent du temps pour se charger en mémoire, ce qui n'était pas le cas au début... en tout cas je n'ai pas encore eu de plantages. à moins que ce soit la mémoire vive qui soit pratiquement pleine, mais il y'en a 1Go quand même! ça ne se rempli pas commme ça! Est ce que les erreurs que j'ai eu dans le test des barrettes mémoires pourraient venir du fait de ces réglages dans le BIOS, que mes barrettes mémoires ne pourraient pas suivre??? (pourtant elles sont de marques!) Il faudra que je fasse un éssai en désactivant l'option "top performance" dans le BIOS et en remettant l'option "cas latency" à 3, pour comparer...
En tout cas, comme je le dis au début du post, pouvez vous me dire si les résultats que j'ai obtenu sont correct, ou bien présagent t'ils une défectuosité de mes barttes mémoires?
Merci pour votre aide!
à bientôt!
|