2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Système RAID sous Vista : Comment réduire une partition ?

n°437806
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-09-2007 à 09:57:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore mis à jour mon profil, mais je viens de craquer pour une config Medion à base de Quad 6600....
Je suis donc en train de transférer mes données de mon ancien PC sur le tout nouveau mais je rencontre un pb pour lequel je n'ai pas trop d'expérience, d'où mon appel  :D  .
Le PC est livré avec un To de HDD, en fait, deux 512 en RAID 0.
Souhaitant retrouver mes habitudes, je voulais réduire la partition d'origine de Vista, crééer deux autres partitions, une pour un dual boot avec XP et le reste en données normales.
Seulement, si j'ai découvert avec surprise (bonne) que, à l'instar de NT, Vista était capable de modifier "à vif" les partitions, y compris la partition de boot, lorsque je veux réduire la dite partition, le compteur se bloque à 473 Go et impossible de la reduire plus.
Ca ne m'arrange pas trop, je souhaitais laisser une cinquantaine de Go à Vista et récupérer le reste...
Ma version de Partition magic ne gère pas Vista...
Avez-vous une solution pour effectuer cette opération sans trop de risque.
Je pense que c'est le RAID 0 qui me bride à la valeur d'un disque mini, mais je n'en suis pas sûr,je ne maîtrise pas trop ce système.
Bien sûr, je pense qu'il doit être possible de "casser" le RAID, via le BIOS peut-être et donc récupérer deux disques distincts gérables séparément et repartir à zéro, mais je me demande si c'est mieux.
merci d'avance  :hello:

Message édité par WarMachine le 14-09-2007 à 16:41:14

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 09:57:14  profilanswer

n°437820
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum