Aide Logiciels - Aide Générale : corto20 et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Quelle pièce de mon PC est en panne ?

n°430594
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-01-2007 à 11:56:55  profilanswer

Salut à tous

Suite à une panne majeure, j'en ai profité pour renouveler complètement ma vieille config à base d'Athlon XP 2200+ et Asus A7V8X (voir profil).
Par curiosité, j'aimerais savoir si on peut trouver le composant défectueux lorsque le PC ne démarre plus et n'émet plus aucun bip; s'agit-il du proc ou de la carte mère (ou RAM)? J'avoue que je n'ai pas d'autre cm compatible pour vérifier le CPU ni d'autre CPU pour la cm. Je subodore que la question ne doit pas avoir de réponse...

Message édité par WarMachine le 27-01-2007 à 19:04:46
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 11:56:55  profilanswer

n°430607
falydo
Posté le 22-01-2007 à 22:15:39  profilanswer

l'écran et la lampiote d'alimentation s'allument-t-ils au moins, parce que  si rien ne s'allume et qu'il n'y a aucun bip, je penserai plutôt à l'alimentation.

n°430609
Jaric
Posté le 22-01-2007 à 22:54:33  profilanswer

L'alim est bonne, d'ailleurs je l'ai réutilisée avec ma nouvelle cm (marque Tagan, silence absolu de fonctionnement, tensions très stables, je recommande!).

n°430650
vaiolover
Posté le 24-01-2007 à 13:36:27  profilanswer

Vérifie si les ram ne sont pas claquées et si elles sont correctement insérée. Vérifie aussi si elle sont compatible avec ta Mother Board.  
Vérifie la carte mere avec un autre B.A. si cela ne fonctionne tjr pas, vérifie les pin de ta carte mere, si ca marche tjr pas, verifie les éventuels fusible (y en a parfois ) si ca marche tjr pas, prend ta carte mere et balance la au ordures...

n°430691
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 25-01-2007 à 07:00:47  profilanswer

vaiolover a écrit :

Vérifie si les ram ne sont pas claquées et si elles sont correctement insérée. Vérifie aussi si elle sont compatible avec ta Mother Board.  
Vérifie la carte mere avec un autre B.A. si cela ne fonctionne tjr pas, vérifie les pin de ta carte mere, si ca marche tjr pas, verifie les éventuels fusible (y en a parfois ) si ca marche tjr pas, prend ta carte mere et balance la au ordures...

J'crois pas que j'te confierais mon matos pour un test. :'( :pfff:

Jaric :

Quatre tests principaux à réaliser pour confirmer la panne de ta CM :

• Test hors boîtier :

Pose ta carte-mère à plat sur sa boîte, par exemple, et branche le minimum de périphériques (une barrette, le processeur + ventirad, la carte graphique, l'alim).
Pour démarrer, fais le contact entre les deux pins PowerSwitch de la carte mère qui doivent accueillir le connecteur Power Button en provenance du boîtier, avec un tournevis, par exemple,

• Réinitialisation du BIOS :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106-1.htm

• Test d'une autre alim :

Même si la tienne semble OK, il est possible qu'un seul de ses rails soit défectueux, provoquant les soucis que tu rencontres,

• Vérifier que le câble ATX12V est bien branché (si applicable, naturellement).

Citation :

Vérifie la carte mere avec un autre B.A.

Pas une bonne idée de mettre du yaourt sur une carte mère. Ou alors c'est pas un yaourt ? A ce moment-là, merci d'être plus explicite...

W.

Message édité par WarMachine le 25-01-2007 à 07:04:35

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430737
Jaric
Posté le 26-01-2007 à 14:09:57  profilanswer

Merci War de ta réponse. J'ai fait tout ça. J'ai même retiré les barettes RAM, normalement je devrais avoir un long bip d'alarme. Autre chose, le proc ne chauffe quasiment pas (pas besoin de brancher le ventirad). Donc je jette la cm et je conserve le proc et la RAM au cas où je pourrais les tester, ce n'est pas très encombrant...

n°430785
vaiolover
Posté le 27-01-2007 à 16:00:51  profilanswer

Hey WarMachine,  

1) si malgré ton statut de modérateur tu ne connais pas les abréviations standard, alors révise ta matière mon grand.  

2) Sortir ton beau jargon pour en fait dire la même chose que moi, ce n'est pas très utile non plus.

3) Le résultat est que la carte mère a étée jettée.

En bref,

En suivant mes instructions, le résultat aurrait été identique...
Alors avant de parler ...

n°430786
vaiolover
Posté le 27-01-2007 à 16:02:20  profilanswer

Rappel toi que tout le monde n'est pas super doué comme toi et que moi je fait ce que je peux pour venir en aidfe aux gens...

Message édité par vaiolover le 30-01-2007 à 14:00:30
n°430797
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 27-01-2007 à 18:21:55  profilanswer

Hé ho, gamin, calme ta joie...

D'après ce que j'ai pu lire, tu dis un peu n'importe quoi, dont bon, faut repasser derrière, y a pas le choix.

Et je vois pas en quoi, dans les conneries que tu as écrites, il y a les mêmes tests que ceux que j'indiquais...

Et mon statut de modérateur n'a rien à voir avec ce que j'écris.

J'aurais été un illustre inconnu sur le forum, j'aurais marqué la même chose.

Enfin, on en reparlera quand tu auras pu résoudre un souci sans qu'on soit obligé de passer derrière toi pour te reprendre...

Et si t'es pas content, utilise les MP, plutôt que de polluer les topics avec tes posts.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones