1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Quel filtre anti-poussière pour mon boîtier ?

n°435649
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 12-06-2007 à 21:00:02  profilanswer

Salut a tous

mon problème de chauffe des composants etant résolu, je cherche désormais a gagner quelques degrés.

En fait, si je n'utilise pas mon filtre anti poussiere sur mon gros ventilo de 25cm sur la face latérale, je gagne en moyenne 5 à 6 degrés, que ce soit sur la carte mère, le processeur et voir un peu + sur la carte 3D.

Par contre, meme si il est évident que l'apport d'air ne sera jamais autant efficace, je souhaite quand meme avoir un filtre anti-poussiere... mais quand j'examine le filtre fourni par le constructeur du boitier, il me semble vraiment qu'il freine trop l'arrivé d'air et je ne suis pas le premier a le constater sur ce boitier.

Alors deux questions :

1- Par quoi remplacer le filtre anti poussiere fourni d'origine car il n'existe pas encore de filtre anti poussiere de 25cm vendu au detail... ? il me semble qu'une personne avait utiliser des collant pour femme... et vous ?

2- Où le mettre, avant ou après le ventilateur ? car si je le mets apres ( comme a l'origine ) un utilisateur avait parler de phenomene de depression donc que me conseillez-vous ?

je vous remercie tous

Message édité par WarMachine le 14-06-2007 à 10:53:19
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 21:00:02  profilanswer

n°435650
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 12-06-2007 à 21:25:57  profilanswer

Salut,

Vois ma signature :

"Le mieux est l'ennemi du bien"...

Si ton problème de température est résolu, laisse comme c'est.

D'ailleurs, tu nous dis même pas quelle température il y a... Ni la référence du boîtier...

W.

Message édité par WarMachine le 12-06-2007 à 21:27:33

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435651
Jerome1982
Posté le 12-06-2007 à 21:44:53  profilanswer

Pour le boitier c celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043352.html

Pour les temperatures, apres environ 4H de jeu de guild wars ( c pas un jeu qui utilise beaucoup de ressource systeme, c pas violent... ) :

SANS filtre :

carte mere : 40°
processeur : 37°
cpu 1 : 41°
cpu 2 : 42°
diode gpu : 56°
memoire gpu : 47°
gpu : 43°

AVEC filtre :

carte mere : 47°
processeur : 41°
cpu 1 : 44°
cpu 2 : 45°
diode gpu : 61°
memoire gpu : 52°
gpu : 49°

Alors oui, je suppose que c'est de tres bonne temperature mais il me semble quand meme que ce fameux filtre "absorbe" trop d'air frais...

Message édité par Jerome1982 le 12-06-2007 à 21:49:37
n°435652
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-06-2007 à 21:46:51  profilanswer

:hello:  

Item 2 : Avec filtre, non ?  ;)  

Tu ne crois pas que tu te crées trop de complications anxieuses ?  :)  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435653
Jerome1982
Posté le 12-06-2007 à 21:52:23  profilanswer

désolé corrigé

je cherche juste a avoir le pc le mieux refroidi possible

et je voulais juste savoir par quoi remplacer mon filtre anti poussiere, pas par quel boitier le remplacer...

et sinon, la moyenne de T° des deux CPU ne devrai pas etre la T° du processeur ? car c les temperature avec everest ( et la T° du processeur et de la carte mere correspondent en tout point avec celle fourni par le ogiciel asus ) donc ça ma parait byzarre que les deux T° des deux cpu soit erronées... ? par contre, asus ne me donne la T° que du proc et de la cm....

n°435658
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-06-2007 à 10:52:41  profilanswer

Cpu1 cpu 2 doient être la temerature intern du proc, par contre porcesseur doit être pris à l'exterieur.
Les temperatres les plus fiables etant quand même celles données par le Bios voir le logicile fourni avec la CM, pour le reste il est possible qu'il y ai des erreurs.

Si tu veux plus de débit d'air avec un filte c'est comme une voiture.
Soit tu force a en avoir plus (turbo/compresseur dans une voiture = ventilo dans un PC) Tu va me dir que tu en a déjà un, donc il en faut un plus performant.
Sinon toujours comme dans une voiture, il faut augmenté la surface du filtre, au lieu d'avoir un filtre plat il fau tun filtre bombé, en cloche voir comme celui d'un voiture.  

Dans tout les cas le flitre freine l'air et le refroidissement sera moins efficace avec que sans.

Maintenant a toi de voir tu tu veux installer un compresseur et fitre a aire de bagnole dans ton PC.

Bon sinon Il y a la technique employer pour la supraconductivité
Helium super liquide qui te donne une temperature au alentour de 4.7K

Je doute qu'a cette temperature ton PC puisse fonctionner encore

n°435660
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 13-06-2007 à 10:55:21  profilanswer

Citation :

Tu ne crois pas que tu te crées trop de complications anxieuses ?

Clairement...

Perso, j'ai le PC1 de ma config, qui tourne depuis 7 ans, et que je mets à jour petit à petit, en fonction de mon budget.

J'ai commencé avec un Celeron 600, j'ai changé 3 fois de base.

En 7 ans, j'ai regardé une seule fois les températures, au moment du changement vers le Celeron D 331 qui est listé (il est à 49°C).

Tout fonctionne parfaitement, et je ne me prends pas la tête avec tous ces détails.

Le boîtier est gigantesque (90 cm de hauteur), nettoyé régulièrement, il n'y a pas de filtre, et tout fonctionne très bien.

Les températures que tu as relevé sont correctes, avec ou sans filtre, donc inutile de chercher la p'tite bête...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435666
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-06-2007 à 14:13:02  profilanswer

Arrete de pinnailler  tu ne vas pas transformer une config de base  en config optimisée avec des tours de passe passe  .... ou alors  change pour mieux  directement  et la tu pourras pinailler pour les températures  :sweat:  
http://pageperso.aol.fr/Chagjgj/MonPC/P5BDelXu.jpg

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°435667
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-06-2007 à 14:17:56  profilanswer

A vi là, c'est optimisé! (et je pense qu'il n'y a pas de filtre à air)

n°435668
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-06-2007 à 14:20:52  profilanswer

Si... sur le P180 il ya des filtres à air  démontables et lavables  d'origine .

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°435678
Jerome1982
Posté le 13-06-2007 à 18:51:15  profilanswer

ok ok, merci pour toutes ces precisions

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones