aadrien, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Bi-processeur ?...

n°364070
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 29-06-2004 à 08:18:01  profilanswer

Bonjour,

Me revoilà avec une question bien tordue...

J'aimerais bénéficier de la puissance de deux processeurs dans des applications ou des jeux gourmands...

Est-il possible, sachant que mes deux PC sont en réseau, de bénéficier, en lançant une appli sur l'un, de la puissance du processeur de l'autre PC ?

Quand je disais que c'était tordu... :lol:

Merci.

W.

Message édité par WarMachine le 30-06-2004 à 18:24:01

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 08:18:01  profilanswer

n°364076
crazy bike​r
tuning powa
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-06-2004 à 08:45:56  profilanswer

salut  

tu veux les mettre en cluster !!!
qu'ils partagent les calculs a faire !!!

j'ai lu pas mal d'article la dessus !!
des labos qui ont 200 pc en cluster !!
mais aucun des articles expliquaient comment ca marche !!!

peut etre pépé va te trouver ca !!!

bye;

n°364081
WarMachine
Posté le 29-06-2004 à 09:39:31  profilanswer

Ah, c'est ça le clustering...

OK !

Alors je sais pas si cela va être possible avec Windows 2000 Pro... Je pense que cette fonction n'est accessible qu'avec Windows 2000 Serveur et plus.

Est-ce faisable sur WinXP Pro, par contre ?

Merci.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°364149
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 29-06-2004 à 21:49:42  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ah, c'est ça le clustering...

OK !

Alors je sais pas si cela va être possible avec Windows 2000 Pro... Je pense que cette fonction n'est accessible qu'avec Windows 2000 Serveur et plus.

Est-ce faisable sur WinXP Pro, par contre ?

Merci.

W.

Non... Windows Server 2003, ou des versions spéciales de Linussque, peut-être :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°364152
Fredi@
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-06-2004 à 21:54:39  profilanswer

alors je connait pas ça du tout mais je suis pas sur qu'il ne faille pas que le logiciel soit programmer pour des le départ . Mais pas sur .

n°364158
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-06-2004 à 22:31:27  profilanswer

Je vous recopie ce que j'ai :

• Gestionnaire d'équilibrage de charge rézo: (NLB Network Load Balancing) Cet outil permet de gérer la répartition de charge rézo au sein d'un groupe de machines appelé Cluster. Agissant au niveau de la couche IP, cette console permet de définir l'adressage IP, le mask et le nom de la machine virtuelle (cluster) puis d'ajouter au-moins 2 machines physiques dans cette composition.

• Admin du Cluster. Cet outil dispo uniquement sur les versions Enterprise et Datacenter de W2K3 permet de définir les machines (noeuds), les paramètres et l'appartenance à un groupe de machines appelé Clusters. Le cluster est une solution à tolérance de panne, constituée d'un ensemmble de SVR (machines physiques) appelés Noeuds. Cet ens. est considéré, par les machines clientes, comme un seul serveur logique. Ainsi, lrsq un noeud est indispo, l'autre continue d'assurer les services de manière transparente pour les clients.

Fin de citation.

IL y a des SVR qui sont même double sur un seul physique (même nb de proc. , HDD... qui fonctionne ens. et le PC client ne s'aperçoit pas de l'arrêt pcq la relêve est automatiquement assurée par la 2° machine.

Mais je ne crois pas que ce soit ce que voulait W. :D  

En fait, ce que tu veux c'est la technologie RAID appliqué aux processeurs ? :p

Message édité par shoobidoowap7 le 29-06-2004 à 22:33:12

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°364203
WarMachine
Posté le 30-06-2004 à 12:28:06  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

En fait, ce que tu veux c'est la technologie RAID appliqué aux processeurs ? :p

Tout à fait cela...

Additionner les performances de 2 processeurs de deux machines différentes reliées en réseau...

Par exemple, je fais tourner UT2003 sur mon PC à 1GHz et le Duron 1.3GHz de l'autre PC du réseau viendrait booster le tout...

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci.

W.

---------------
---------------
n°364206
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-06-2004 à 12:42:39  profilanswer

:cry: Chaipo comment ça marche :cry:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°364218
mmarques
Quasi modo....
Posté le 30-06-2004 à 13:33:12  profilanswer

WarMachine a écrit :

Tout à fait cela...

Additionner les performances de 2 processeurs de deux machines différentes reliées en réseau...

Par exemple, je fais tourner UT2003 sur mon PC à 1GHz et le Duron 1.3GHz de l'autre PC du réseau viendrait booster le tout...

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci.

W.

faire tourner UT2003 sur un 2k datacenter mouarf...... de toute façon côté applicatif il faut que ça soit supporté alors à mon sens à oublier ;)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°364219
WarMachine
Posté le 30-06-2004 à 13:55:15  profilanswer

mmarques a écrit :

faire tourner UT2003 sur un 2k datacenter mouarf...... de toute façon côté applicatif il faut que ça soit supporté alors à mon sens à oublier ;)

Ce n'était qu'un exemple, bien entendu, mais comme c'est le truc le plus puissant que j'ai sur ma bécane actuellement...

:D

W.

---------------
---------------
n°364233
mmarques
Quasi modo....
Posté le 30-06-2004 à 17:15:03  profilanswer

ben le clustering est la seule méthode à ma connaissance d'équilibrage des charges mais je te souhaite bien du courage :D

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°364239
WarMachine
Posté le 30-06-2004 à 18:23:44  profilanswer

C'est clair que mis à part le nom, je ne connais pas du tout le truc... Mais bon, je sui slà pour apprendre.

Je vais me renseigner...

Merci pour toutes vos précieuses contributions.

W.

---------------
---------------
n°364253
WarMachine
Posté le 30-06-2004 à 19:40:57  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse : Quelques infos sur le Clustering :

http://www.zdnet.fr/techupdate/res [...] 790,00.htm

http://www.laboratoire-microsoft.o [...] lustering/

Mais bon, ce n'est que le début de mes recherches.

En tous cas, il semble que ce système ne soit pas du tout adapté à une installation personnelle, c'est plutôt destiné aux serveurs qui ont besoin de disponibilité et d'une tolérance aux pannes plus poussée que celle apportée par le RAID...

Cela dit, c'est vraiment intéressant, cela permet de découvrir des choses que l'on a pas forcément l'habitude de voir. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 30-06-2004 à 19:44:16

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones