herrwan, TheKiko Aide Internet : corto20, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Mon processeur risque-t-il quelque chose ?

n°386663
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 10-01-2005 à 23:48:39  profilanswer

Bonsoir !

Le problème qui suit concerne le PC3 de ma config (un AMD K6-II 450 MHz avec 64 Ko de cache L2.)

Depuis quelques temps, le ventilo placé sur le radiateur du processeur faiblit : il a des ratés, il ne tourne plus très rond (ou plus exactement plus très régulièrement), ce qui occasionne un bruit absolument insupportable (j'ai l'impression d'habiter chez un apprenti-dentiste ! :D...)

Bref, ce foutu ventilo m'énervait tellement que j'ai décidé de lui donner un congé sans solde d'une durée indéterminée.

Et c'est alors que, le PC étant remonté et redémarré, je me demande si le processeur tiendra le coup sans ventilo.

J'ai mis un programme de surveillance des températures, et, si je ne me trompe pas, le processeur semble être dans une fourchette de 41 à 45°C.

Alors, qu'en pensez-vous, est-ce chaud pour un processeur de ce type ? Faut-il que je me procure un nouveau ventilo, ou alors que je fasse l'acquisition d'un plus gros radiateur ?

A noter que je peux sans problème poser les mains sur le Radiateur sans me brûler. C'est chaud, mais supportable... ;)
J'attends vos avis avec impatience ! :bounce:

Merci ! ;)

W.

Message édité par WarMachine le 12-01-2005 à 07:19:42

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 23:48:39  profilanswer

n°386664
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 10-01-2005 à 23:58:08  profilanswer

Je serais à ta place, j'essaierais qd mm de lui trouver un ventilo... :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°386665
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 11-01-2005 à 00:00:49  profilanswer

salut, alors sur le principe tu ne risques pas grand chose, ceci pour avoir vu un grand nombre de ces cpu avec leurs ventilateurs ne fonctionnants plus é cause de la poussière ou ayant tout simplement grillé!

Maintenant, sur la forme je te conseillerai de remettre un ventilateur car 41 à 45°C pour ce genre de cpu est déjà une "bonne" température et vu son probable âge avancé, mieux vaut être prudent!  

:hello:  

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°386666
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 11-01-2005 à 00:13:36  profilanswer

OK !

Merci à vous pour vos contributions !
De retour, pepe ? :bounce:

;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°386668
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 11-01-2005 à 00:18:17  profilanswer

WarMachine a écrit :

OK !

Merci à vous pour vos contributions !
De retour, pepe ? :bounce:

;)

W.

:sweat:  non pas vraiment, mais juste un deux postes pour garder le moral et aussi garder contact avec le forum!

Salutations  :hello:  

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°386669
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 11-01-2005 à 00:18:56  profilanswer

:hello:

Repose-toi bien ! ;)

W.

---------------
---------------
n°386672
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 11-01-2005 à 01:13:40  profilanswer

pepe a écrit :

:sweat:  non pas vraiment, mais juste un deux postes pour garder le moral et aussi garder contact avec le forum!

Salutations  :hello:

toutes mes amitiés;) :hello:

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°386800
destroyeur​04
Profil : Célèbre
Posté le 11-01-2005 à 20:23:15  profilanswer

T'inquiète pas moi j'ais un p2 400Mhz qui n'a pratiquement jamais eu de ventillo depuis qu'il a été monté(monté et remonté tellement que je sait plus où il est a vrai dire ce ventillo).
Et je l'ai encore alors tu vois..

@+

---------------
Pourquoi remettre quelque chose au lendemain, quand on peut le remettre au surlendemain :D
n°386805
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-01-2005 à 21:19:25  profilanswer

Je pense aussi comme la majorité, le risque n'est pas grand, surtout si le radiateur semble correctement dissper la chaleur, cependant, à l'instar de Pepe (Amitiés  :hello: )je pense qu'à ta place, je remettrais à court terme un hélicopter portatif afin de prolonger éventuellement la vie de ce respectable ancêtre CPU   :D

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°386835
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 12-01-2005 à 07:19:01  profilanswer

OK les aminches !

Merci pour vos idées !

W.

EDIT : Titre changé, suite à la demande de Lari ! :D

Mon processeur risque-t-il gros ? -> Mon processeur risque-t-il quelque chose ?

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones