11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Problème de cartes réseau sur A7N8X-E Deluxe

n°407443
flouf
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-09-2005 à 00:44:07  profilanswer

bonjour,

voilà, j'ai quelques petits problèmes de connexion sur mon pc. Ma carte mère est une ASUS A7N8X-E Deluxe. Je suis chez le neuf et mon modem est branché en usb sur l'ordi (avec Ethernet, ça ne marche pas...). En fait mon pc se deconnecte tout seul assez souvent, je pense que c'est dû au branchement usb, moins sûr que ethernet. D'après les techniciens du neuf, mes cartes réseau (intégrées à la carte mère) ne fonctionnent pas (le pc ne les reconnaitrait pas ds le gestionnaire de périphérique, il affiche "connexion 1394" et "connexion 1394 2" ), ce qui expliquerait que je ne puisse me connecter avec ethernet... Ca rend dingue à force :pt1cable:  !!! Du coup, me suis-je dit, achetons une nouvelle carte réseau, puisque les autres (?!! pourquoi 2, d'ailleurs?) sont dead. Ainsi, pourrais me connecter avec ethernet et fini les problèmes de déconnexion.
Je ne sais absolument pas quoi choisir du tout (je comprends a peu près comment marche un pc, mais au dela de ça, mes compétences en informatique sont très limitées...), sachant que les prix vont de 6euros à 200euros.... :heink:  et que mon portefeuille n'est pas du XXL. J'imagine qu'il doit falloir faire attention à une certaine compatibilité avec la carte mère, en plus.
Bref, je vais peut etre trop loin dans ma démarche, mais je pense vraiment que l'ethernet arrangearait bien des problèmes.

Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez vous m'inculquer?

A bientôt j'espère

flouf :sol:

Message édité par flouf le 03-09-2005 à 21:27:40
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 00:44:07  profilanswer

n°407444
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 03-09-2005 à 00:46:48  profilanswer

Bonsoir,

dans le gestionnaire de périphériques, pas de point d'interrogation jaune ?

n°407445
flouf
Posté le 03-09-2005 à 00:53:50  profilanswer

non du tout. Mais on me parle sur d'autres forums des drivers de mes cartes réseau. c un pote qui ma installé tt sa. Peut on trouver les drivers sur le net? Ethernet c vraiment mieux que usb? Si oui pourquoi? les types du neuf te guident et de donnent des trucs à faire, sans jamais texpliquer pourquoi. Comment voulez vous faire marcher un ordi comme il faut sans savoir comment ça marche... Il vaut mieux savoir comment marche une voiture pour bien conduire !! Borf, moi je dis ça, je dis rien... :D

n°407449
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 03-09-2005 à 06:53:58  profilanswer

Salut,

Ca fait beaucoup de questions, tout ça !!!

Oui, c'est vrai, il y a de grandes différences entre ls prix des cartes réseau, cela ne tient pas à la compatibilité avec les différentes CM, mais des options qu'elles proposent, de la marque

Pour brancher un simple modem comme celui de Neuf, une carte à 6€ suffira parfaitement, en l'occurence celle-ci, qui est vraiment pas mal :

Carte PCI 10/100Mbps Fast Ethernet RJ45 - http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015541.html

Pas de souci de compatibilié donc, à moins que tu aies vraiment un vieux tromblon, mais cela ne semble pas être le cas, puisque tu as au moins de l'USB et du FireWire (le fameux IEEE-1394 de ton Gestionnaire de Périphériques).

Pourquoi une connexion en Ethernet est-elle plus stable ?

Cela vient du fait que lorsque tu branches ton modem en USB,  il y a souvent des problèmes d'alimentation (les Chipsets des cartes-mères peinent à délivrer une puissance suffisante - surtout sur les portables - pour assurer une stabilité de la connexion. Ce problème disparaît avec l'utilisation de l'Ethernet. De plus, comme je le disais plus haut, l'Ethernet est compatible avec plein de PC depuis très longtemps (les cartes que tu achètes aujourd'hui peuvent se brancher sur des 486, par exemple, qui datent de 1992, si elles ont un port PCI, et si tu trouves en occase une carte Ethernet RJ-45 au format ISA, tu peux la mettre sur un 386 !!!

Les possibilités sont donc beaucoup plus vastes qu'avec l'USB...

Pour les ports réseau de ta CM, tu peux télécharger les pilotes ici :

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/l [...] l_v627.zip

Si ton PC merdouille, et que tu n'arrives pas à faire détecter ces ports réseau, tente un test hors boîtier :

- Tu poses ta carte-mère à plat sur sa boîte, par exemple, et tu branches le minimum de périphériques (une barrette, le processeur + ventirad, la carte graphique.)
- Pour démarrer, fais le contact entre les deux broches de l'alim' avec uun tournevis.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°407453
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 03-09-2005 à 07:36:48  profilanswer

bonjour,
Quand tes drivers de carte reseau intégrés sur ta ASUS A7N8X-E Deluxe seront bien installés tu auras une rubrique 'carte réseau' et à l intérieur  'NVIDIA Nforce networking controlleur' dans le gestionnaire de périphériques

petite précision, le port de la carte réseau intégrée 10/100 se trouve juste sous celui de la souris, à droite des ports usb. Lautre connecteur qui lui ressemble est le port LAN gigabit

n°407456
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 03-09-2005 à 09:06:09  profilanswer

sinon tu peux installer ce pack de drivers pour ta carte mère:

pour xP:
http://download.nvidia.com/Windows [...] tional.exe

pour 98Se et Me
http://download.nvidia.com/Windows [...] tional.exe

n°407464
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-09-2005 à 10:58:54  profilanswer

une question toute bete,
vu que tu n'a pas de point d'intérogation dans le gestionnaire de périphériques et qu'il n'y a que le firewire qui apparaissent est ce que tes cartes reseau sont elle bien activées dans ton bios?
c'est peu être bete mais je pense que c'est la 1ere chose à vérifier.
@+

n°407469
flouf
Posté le 03-09-2005 à 12:04:17  profilanswer

alors voila c ce kon me dit partout. Donc je vais tt dabord vérifier qu'elles soient activées ds le bios, si elles le sont je tenterais alors de telechazrger les drivers. Sa vous parait logique sa comme demarche? :heink:  

Par ailleurs, ds le gestionnaire de périph (sa peut etre important com info) la première rubrique de la liste : "autres périphériques" est marqué d'1 pt d'interrogation  jaune ainsi que tt son contenu dont "controleur ethernet"...  

merci bocou a vous tous  ;)

n°407470
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 03-09-2005 à 12:10:02  profilanswer

donc ils sont bien activé dans le bios!

installe les drivers

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°407478
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-09-2005 à 12:24:36  profilanswer

met le cd de ta carte mere et fait un clique droit mettre a jour le pilote a l'occasion tu peux lui demander de le faire automatiquement et en cherchant sur le net.
si tu n'y arrive pas avec le cd vérifie bien que ce soit une A7N8X-E DELUXE et non pas une A7N8X DELUXE rev 2 car les 2 controlleurs ethernet ne sont pas les memes et j'ai deja eu ce mauvais tour

n°407479
flouf
Posté le 03-09-2005 à 12:24:42  profilanswer

warmachine g chopé tes drivers mais je capte rien après, a ce qu'il faut balancer etc...
je vais tester ceux de nerol.

n°407482
flouf
Posté le 03-09-2005 à 12:29:05  profilanswer

alors atten en fait il semble que ce soit bon, je sais pas. avec les drivers de war, j'ai maintenant ds le gestionnaire de périph > cartes réseau : Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Cooper RJ-45

voila est ce que c sa qu'il faut?.....

n°407485
flouf
Posté le 03-09-2005 à 12:43:54  profilanswer

g installé celui de nerol et ds le gestionnaire de périph g maintenent (en + de l'otre) NVIDIA nForce Networking Controller.

Bon je crois que j'ai compris. A ces deux nouvelles connexions est écrit "cable réseau non branché". Normal , mon modem est en usb pour l'instant. Elles seront branchées quand je cablerais mon modem en ethernet sur le pc. Ai- je bien compris jusque la?

Par contre quelle connexion choisir maintenant que jen ai 2?

n°407486
flouf
Posté le 03-09-2005 à 12:48:48  profilanswer

bon d'apres jeandos c celui de nerol qui est le bon. Tan fé pa warmachine, merci bocou a tous, c super sympa de mavoir aidé merci.
je tente de brancher le modem en ethernet et je vous tiens au courant.

n°407487
flouf
Posté le 03-09-2005 à 13:02:46  profilanswer

YEEEEEEEEEEEPAAAAAAAAA !!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  

nickel sa passe impec en ethernet, je suis passé de 28,8 Mbits a 100 Mbits, sa sé cool !!!

g aussi desactivé les deux connexions firewire ainsi que la marvell yukon de war.

donc voila jespere que ça na se deconnectera plus maintenant.

merci a vous tous et bon vent !!! :hello:

n°407490
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 03-09-2005 à 13:19:45  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/laripette/resolu.gif

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°407493
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 03-09-2005 à 14:01:50  profilanswer

LE lien que je t'ai donné n'est autre que le pilote fourni par Asus lui-même, il est donc bizarre que cela ne fonctionne pas chez toi...

Mais bon, si tout va bien, du reste...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones