ludooo, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Ports USB à 6.85V au lieu de 5V

n°442878
loka
Profil : Connu(e)
Posté le 09-03-2008 à 10:40:14  profilanswer

Bonjour
connexion PC -->écran noir avec message:hardmonitor found an error--> touche DEL--> dans le BIOS onglet POWER je trouve ceci
VCORP VOLTAGE  1.79V
+ 3.3V VOLTAGE 3.29V
+ 5V VOLTAGE 4.94V
+ 12V VOLTAGE 12.60V
+ 5 USB VOLTAGE 6.85V   --> EN ROUGE
+ 3USB  VOLTAGE 3.29V

Question:
1) puis je continuer à travailler sur mon PC sans risque?
2) comment remédier à cet  "inconvénient" ( à chaque ouverture du PC je dois passer par la touche F1)
précision: j'ai essayé d'installer une carte USB 2.0 PCI mais comme ça ne fonctionnait pas suis resté avec mes ports USB 1.1
Merci

Message édité par WarMachine le 21-03-2008 à 21:18:22
mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 10:40:14  profilanswer

n°442879
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 09-03-2008 à 10:47:32  profilanswer

Salut,

C'est quoi ta carte mère ?
C'est quoi ton alim' ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442880
loka
Posté le 09-03-2008 à 11:09:21  profilanswer

carte mere asus A7S333
alimentation HEDEN  PSX-A870(V.2)

n°442881
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 09-03-2008 à 11:19:31  profilanswer

OK.

As-tu songé à tester une autre alimentation ?

Le problème ne se produit pas depuis l'acquisition de la carte, je suppose ?
Quand t'en es-tu aperçu ? Suite à un changement de matériel, suite à une panne ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442884
loka
Posté le 09-03-2008 à 16:30:29  profilanswer

j'ai changé" l'alimentation (  l'ancienne ayant " cramé" )il y a environ 2 mois et pas de souci jusqu'à hier; le message d'erreur s'est produit  après ma tentative d'installer une carte PCI usb2.0;il aurait peut-être  été nécessaire de désinstaller avant lersd ports USB 1 existants qui sont directement sur la carte mère mais comment fait on pour les rendre inactifs?
ma question urgente: puis-je  continuer à utiliser mon PC sans risque?

n°442889
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 09-03-2008 à 16:54:37  profilanswer

bonjour

ces valeurs sont relevées à vide ou avec un periph en marche connecté ?

pas la peine de désactiver les usb carte mère, normalement ça cohabite très bien.
si malgré tout tu veux les désactiver, cela se passe dans le bios, en cherchant la ligne en rapport avec les usb (la ligne est assez compréhensible suivant les types de bios)

si tu enlèves cette carte pci usb, c'est pareil ?

---------------
[:zedzed:7]
n°442893
loka
Posté le 09-03-2008 à 17:29:05  profilanswer

valeurs relevées au démarrage  sans périphérique connecté
je n'ai pas  laissé en place la carte PCI USB2 que j'avais installée après  
avoir installe le pilote fourni sur CD ROm( carte TRUST HU-31050 5 PORT USB PCI CARD) le nouveau matériel n'étant pas reconnu par mon pC( incompatibilité avec la carte-mère?)

n°442936
loka
Posté le 12-03-2008 à 09:17:28  profilanswer

ai procédé à un CCMOS en enlevant la pile une 1/2 heure
après remise en place  le problème persiste avec des changements
VCORE VOLTAGE 1.79V
+3.3V               3.29V
+12V               12.67V
5VSB                6.85V  ( toujours en rouge)
3VSB                 3.29V
ces renseignements  veulent-ils dire - comme je le pense mais je ne suis pas  du tout technicien-que les valeurs d'alimentation sont  supérieures aux valeurs admises  par le constructeur ? et auquel cas  
1) y-a-t-il danger pour ma carte mère?
2) peut on ( et si oui comment) revenir aux valeurs préconisées?
mille mercis

n°442939
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-03-2008 à 09:48:38  profilanswer

Niveau élèctronique je pencherais pour dire que le 5V est en limite de surcharge.

L'intensité que peut fournir l'alimentation n'étant pas suffisante, elle va essayer de réguler en augmentant la tension pour obtenir une intensité équivalente.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°442941
loka
Posté le 12-03-2008 à 10:16:13  profilanswer

merci;  mais ça peut tenir comme ça ou faut-il remédier..et comment?

n°442942
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-03-2008 à 10:30:08  profilanswer

Je ne sais pas du tout si cela est viable.
Il faudrait pouvoir vérifier réellement la tension à l'aide d'un multimètre pour être bien sur que le relevé de la tension soit exacte.
Il faudrait essayer une alimentation plus puissante, et de marque.

Si la tension réelle( au mulitimètre) n'est en fait que de 5V et quelque et non 6.85V, je pense que c'est ok, sinon tu prends des risques, certain composant risquerait de surchauffé anormalement.

---------------
n°442943
loka
Posté le 12-03-2008 à 10:40:29  profilanswer

que me conseilles tu pour l'alimentation?
ma configuration:
 VERSION ]
    Ordinateur                   UMH90SNF28LN99H (famille)
    Générateur                         mf
    Système d'exploitation    Microsoft Windows XP Professional  

Ordinateur:
      Type de système               PC monoprocesseur ACPI
      Système d'exploitation        Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    UMH90SNF28LN99H (famille)
      Nom de l'utilisateur                              mf

Carte mère:
      Type de processeur                   AMD Duron, 1211 MHz (12 x 101)
      Nom de la carte mère     Asus A7S333  (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)
      Chipset de la carte mère                          SiS 745
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Award Modular (08/28/02)
      Port de communication               Port de communication (COM1)
      Port de communication             Port de communication (COM2)
      Port de communication                     Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo         NVIDIA GeForce4 MX 440-SE (Microsoft Corporation)  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                 nVIDIA GeForce4 MX 440SE

Multimédia:
      Carte audio                        C-Media CMI8738 Audio Chip

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur SiS PCI IDE
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur          Corsair Flash Voyager USB Device  (964 Mo, USB)
      Disque dur      MAXTOR STM3250820A  (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur        MAXTOR STM3250820A  (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique         PLEXTOR DVD-ROM PX-116A2  (16x/48x DVD-ROM)
      Lecteur optique      TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (NTFS)                       214618 Mo (159908 Mo libre)
      G: (NTFS)                          238472 Mo (181758 Mo libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
      Clavier                      Logitech HID-Compliant Keyboard
      Clavier                                           PS/2 Keyboard
      Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-E0-4C-03-CC-E2
      Carte réseau     Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
      Imprimante                                        Canon MP150 Series Printer
      Contrôleur USB1                  SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB1                    SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Périphérique USB              Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                   Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

DMI:
      Distributeur du BIOS                              Award Software, Inc.
      Version du BIOS                                   ASUS A7S333 ACPI BIOS REVISION 1004
      Fabricant du système                              System Manufacturer
      Nom du système                                    System Name
      Version du système                                System Version
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
      Nom de la carte mère                              A7S333
      Version de la carte mère                          REV 1.xx
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
      Version du châssis                                Chassis Version
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Tower
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    3 / 0

n°442951
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-03-2008 à 11:33:44  profilanswer

Quelles est la puissance de ton alimentation actuelle?

---------------
n°442953
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 12-03-2008 à 12:03:34  profilanswer

C'est une 480W, mais bon, sur le papier.

En vrai, elle doit certainement pas délivrer plus de 300 à 350W...

W.

---------------
---------------
n°442959
loka
Posté le 12-03-2008 à 14:34:38  profilanswer

un conseil d'achat svp;merci

n°442965
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 12-03-2008 à 18:05:27  profilanswer

Pour cela, crée un nouveau topic dans <Aide Achats et Ventes>.

W.

---------------
---------------
n°442971
zacker
Posté le 12-03-2008 à 21:47:43  profilanswer

hello
débranche dèjà tout ce qu'il y a en usb pour connaitre si un des periphs n'est pas en cause:
Imprimante                                        Canon MP150 Series Printer  
      Contrôleur USB1                  SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller  
      Contrôleur USB1                    SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller  
      Périphérique USB              Périphérique de stockage de masse USB  
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB  
      Périphérique USB                   Périphérique d'interface utilisateur USB  
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite  

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°442982
loka
Posté le 13-03-2008 à 09:07:31  profilanswer

j'ai déconnecté les périphériques USB et ça n'a rien changé: toujours message de demande de F1 pour continuer

n°442983
Patoche
Carpe Diem
Posté le 13-03-2008 à 13:23:46  profilanswer

Bonjour à tous,
Une chose est sûre, c'est que ta configuration actuelle ne nécessite pas une alimentation de 500W et de loin, et donc, de fait, ne la sollicite pas outre mesure !  
En conséquence, les mesures effectuées sont d'autant plus hors norme en la circonstance.
Et ce, dans l'hypothèse où les sondes de la carte mère sont correctes...
De telles mesures, tant le 6.85V que le 3 et quelques.(..anormalement faible) tendraient à prouver, à mon avis, que, soit l'alimentation est HS (ou la CM malheureusement  :sweat: ), soit les mesures sont elles-mêmes fantaisistes et mériteraient d'être effectuées avec un appareil de mesure externe.
Dans ton cas, loka, je testerais mes USB en sortie avec un multimètre quelconque, en charge et à vide, et, en cas de mesures identiques à celles que tu as déjà obtenues, je chercherais à essayer avec une autre alim (en prêt si possible).
Je n'acheterais une autre alim qu'avec la preuve formelle que le déséquilibre électrique vient bien de là.
Reste que si avec une autre alim (même une 350W...), les mesures continuent à être hors norme...il te restera à envisager un problème au niveau de la CM.
Si tu achètais une alim et que la panne est induite par la CM, ce serait dommage...
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°442986
guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-03-2008 à 13:50:38  profilanswer

Patoche a écrit :

Bonjour à tous,
Une chose est sûre, c'est que ta configuration actuelle ne nécessite pas une alimentation de 500W et de loin, et donc, de fait, ne la sollicite pas outre mesure !  
En conséquence, les mesures effectuées sont d'autant plus hors norme en la circonstance.
Et ce, dans l'hypothèse où les sondes de la carte mère sont correctes...
De telles mesures, tant le 6.85V que le 3 et quelques.(..anormalement faible) tendraient à prouver, à mon avis, que, soit l'alimentation est HS (ou la CM malheureusement  :sweat: ), soit les mesures sont elles-mêmes fantaisistes et mériteraient d'être effectuées avec un appareil de mesure externe.
Dans ton cas, loka, je testerais mes USB en sortie avec un multimètre quelconque, en charge et à vide, et, en cas de mesures identiques à celles que tu as déjà obtenues, je chercherais à essayer avec une autre alim (en prêt si possible).
Je n'acheterais une autre alim qu'avec la preuve formelle que le déséquilibre électrique vient bien de là.
Reste que si avec une autre alim (même une 350W...), les mesures continuent à être hors norme...il te restera à envisager un problème au niveau de la CM.
Si tu achètais une alim et que la panne est induite par la CM, ce serait dommage...
 :hello:

Je testerais directement au niveau du connecteur d'alimentation ATX, car il se peut très bien qu'ensuite les ports USB soient règulés puisque le système USB est equipé d'un syteme de mesure de l'intensité et de contrôle de sur charge court circuit, commande d'alimentation et tout le tralala.
http://site.voila.fr/tomxpc/images/BrochageAtx.jpg

---------------
n°442995
Patoche
Carpe Diem
Posté le 13-03-2008 à 15:19:16  profilanswer

Je suis bien de ton avis Guss  :jap: , dans un premier temps.
Mais encore faudra-t-il, si à ce point les mesures s'avèrent correctes, vérifier en bout, en charge et à vide, justement pour lever le doute sur la correction d'intensité à laquelle tu fais, à juste raison, allusion.
25% en plus pour les unes et 25% en moins pour les autres, décidemment, c'est quand même un peu fort de café, non ?
Loka, tu posais la question de savoir s'il était dangereux de connecter des USB en ce moment, eu égard aux mesures que tu viens d'effectuer...Je ne serais pas catégorique, mais, à ta place, je ne tenterais pas le diable  :ange:

Message édité par Patoche le 13-03-2008 à 15:20:15

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443017
loka
Posté le 14-03-2008 à 15:08:48  profilanswer

grand merci pour les réponses et précisions; suis pas technicien et pas en mesure de procéder aux  contrôles préconisés; sur le conseil de War Machine j'ai commandé une alimentation neuve; si ça ne vient pas de là je ne me serai pas ruiné pour autant ( 37€) mais j'espère que justement "ça vient de là"; je vous tiens au courant( le terme est bien approprié) de la suite des événements.

n°443030
loka
Posté le 15-03-2008 à 11:08:24  profilanswer

nouvelle alimentation installée..et hélas toujours le même problème..qui d'après vos explications- doit provenir des ports USB; vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire les mesures préconisées ( ..j'ai donc maintenant une alimentation de secours)

n°443034
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-03-2008 à 13:46:10  profilanswer

J'ai bien peur que tu ais bientôt une CM de secours... :sweat:

---------------

n°443035
loka
Posté le 15-03-2008 à 14:02:03  profilanswer

merci..de le prendre avec  humour ( moi une peu moins..)
est ce difficile d'installer une nouvelle carte mere sachant que je " bricole" (je sais changer un lecteur..l'alimentation..barrettes de mémoire,disque dur);s'il n'y a a que du "matériel" à monter sans réglage ça peut se faire
reste le problème du choix de la CM..sans me ruiner;re-merci

n°443036
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-03-2008 à 19:49:48  profilanswer

Avecc un peu de soin et de rigueur, et en oubliant pas de se "décharger" les doigts avant de toucher à ces matériels, non, ce n'est pas très compliqué
le plus compliqué, en fait, c'est, à mon sens la connexion des interrupteurs et LEDs au boitier...mais si je dis cela, c'est parde que ma vue faiblit sérieusement avec les ans...
Si tu as des yeux de lynx  :ouch: , pas de problème, tout est sérigraphié sur la carte. Peut-être serait-il bon, quand on est pas très habitué, de noter le positionnement des cables au démontage.
Pour le reste, 6 à huit vis et quelques cartes ou connecteurs à enficher...c'est tout.
Enfin, il convient ensuite de rentrer les pilotes afférents à cette carte...normalement, la carte est livrée avec un CD ad hoc.
Le plus génant pour moi, mais je ne crois pas que cela t'ennuie vraiment, après ce que tu as vécu, c'est qu'il est conseillé de redémarrer sur un formatage de ton disque dur, pour éviter les conflits de pilotes

---------------

n°443038
loka
Posté le 16-03-2008 à 07:38:15  profilanswer

Bonjour
Ma vue aussi n'a plus 20 ans  et même plus de 3 fois 20 ans;ceci étant  suis allé sur google"" installer une carte-mère et ce qui m'inquiète c'est l'installation du processeur avec pâte thermique: ça parait très délicat est ce le cas vraiement?

n°443040
Patoche
Carpe Diem
Posté le 16-03-2008 à 09:06:25  profilanswer

Non, un peu de rigueur et de précision, un poil de prudence et de logique et la lecture de tutoriaux du type de http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
ou http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php ou encore http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/materiel/monter-son-pc.html

Si tu suis bien les tutoriaux, tu monteras sans grande difficulté ton PC, c'est plus près du meccano que du montage haute technologie.
Ensuite, restera quelques précisions lors du premier lancement...formatage HDD, installation des pilotes, comme je te l'ai précisé plus haut, mais rien d'inaccessible à un bricoleur moyen  :lol:

---------------

n°443042
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 16-03-2008 à 09:19:10  profilanswer

Et AoL, c'est du poulet ? [:gaut76] :

http://www.aideonline.com/pages/do [...] -30-1.html

:D

W.

---------------
---------------
n°443043
loka
Posté le 16-03-2008 à 10:16:28  profilanswer

question one: faut il absolument changer ma carte-mère?
question two: si oui je vais consulter le guide d'achat( précision: mon PC ne me sert que  pour traitement texte,tableur,internet ,lecture DVD et CD mais pas de "gros jeux" ); des pistes d'achat?merci
..si je dois changer je ne vais pas manquer -bien sûr- de consulter les divers tutoriaux; bon dimanche à tous

n°443044
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 16-03-2008 à 10:19:48  profilanswer

Ben si c'est pas ton alim qui est en cause, c'est la carte mère, très probablement.

Si tu souhaites en acheter une, crée un nouveau sujet dans la section kivabien, en indiquant :

- la réf. de ta CM actuelle,
- la réf. du CPU,
- ton budget.

W.

---------------
---------------
n°443045
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 16-03-2008 à 10:21:13  profilanswer

Arf, tu as donné la ref plus haut...

Bon, c'est vite vu... Les CM en Socket A ne courant pas les rues, ça risque d'être coton...

:cry:

W.

---------------
---------------
n°443048
Patoche
Carpe Diem
Posté le 16-03-2008 à 16:15:17  profilanswer

Vouais...j'ai zappé aol... [:patoche] ...
Comme quoi, en cherchant sur Google, on passe à coté du principal... [:patoche:1]  
Loka, tu devrais peut-être regarder du coté des Kits de remise à niveau (CM + µP + mémoire parfois)
L'ensemble t'arrive souvent préinstallé (Ventirad et µP) et peut, éventuellement t'apparaître plus simple d'abord.
pas cher du tout en entrée de gammae : http://www.grosbill.com/4-grosbill_amd_761gx_sis_video_integree_avec_pci_express_amd_64_3000_socket_754_l2_512mo_de_cache_ventilo-62550-informatique-kit_evolution
là, avec un peu plus de choix, avec ou sans RAM...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/81-Kits-d-evolution/892-Kits-Simples/
yenapourtoutlesgoûts  [:patoche:4]

---------------

n°443049
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 16-03-2008 à 17:30:38  profilanswer

+1 :hello:

de plus trouver une carte mere socket A compatible fsb 100 :(  ... ah ben si :D :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Duron.htm

Patoche a écrit :

Loka, tu devrais peut-être regarder du coté des Kits de remise à niveau (CM + µP + mémoire parfois)
L'ensemble t'arrive souvent préinstallé (Ventirad et µP) et peut, éventuellement t'apparaître plus simple d'abord.
pas cher du tout en entrée de gammae :

---------------
[:zedzed:7]
n°443050
Patoche
Carpe Diem
Posté le 16-03-2008 à 19:12:32  profilanswer

Je ne sais pas combien de temps AsRock va continuer, mais il me semble bien que c'est effectivement la dernière carte avec un 462... :sweat:

---------------

n°443055
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-03-2008 à 22:45:33  profilanswer

n°443099
loka
Posté le 18-03-2008 à 06:26:42  profilanswer

Bonjour
Pour le moment le seul ennui pour utiliser mon PC est d'avoir à appuyer sur la touche F1 à chaque démarrage; ensuite tout fonctionne normalement
Question; qu'est ce que je risque concrètement à laisser en l'état: y a t il danger uniquement pour les périphériques connectés aux  prises USB
( imprimante, clavier sans fil,webcam et clés USB) ou la carte-mère risque t elle de lâcher soudainement? Merci

n°443172
aigle4
Posté le 21-03-2008 à 21:12:06  profilanswer

tu risque d'endommager tes périphériques car si tu leur injecte un tension supérieure ils risquent de ne pas trop aimer

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
n°443178
loka
Posté le 23-03-2008 à 08:12:47  profilanswer

merci; je surveille tout ça

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones