10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] PC Portable Acer : J'ai perdu le mot de passe du BIOS

n°432961
kasimir
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-03-2007 à 14:05:15  profilanswer

Bonjour à tous,
le mot de passe administrateur (au démarrage du PC) est devenu invalide. Impossible d'entrer dans le bios pour y supprimer cette option... S'agissant d'un portable ACER modèle 5601A WLMi) il est un peu compliqué d'ouvrir la bête pour débrancher la pile, en effet ce pc est sous garantie.  

Y aurait-il une solution "clavier" ?

Merci à vous

Message édité par WarMachine le 13-03-2007 à 12:45:25
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 14:05:15  profilanswer

n°432963
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 12-03-2007 à 14:15:43  profilanswer

:hello:  
 Un mot de passe de bios ne " devient pas invalide ".  D'apres moi il y a 2 cas  de figure :
 Soit tu l'a oublié  ou  c'est pas le tien  :p  
 Il est plus simple d'interroger le SAV à ce sujet puisqu'il est garanti .

---------------
grrrr

n°432965
kasimir
Posté le 12-03-2007 à 14:57:44  profilanswer

merci pour la réponse,
en l'occurrence, il s'agit du portable d'un client qui a déjà contacté ACER. Il lui a été répondu que c'était un problème logiciel donc non couvert par la garantie. D'où sa démarche de venir nous voir. Ce qui me pose un problème car je ne peux ouvrir son PC sans faire "tomber" la garantie !
Il m'a confirmé la PSW.  
Pour la petite histoire, ce pb est intervenue à la suite d'une veille prolongée qui s'est mal déroulée...

n°432967
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-03-2007 à 15:22:50  profilanswer

J'avoue avoir lu vite  mais tu parles de password Bios et apres de password administrateur et je suis un peu perdu la .... car pour moi ce n'est pas la meme chose.
 Le portable démarre ou c'est à l'arrivée sous windows? parce que si le  Password windows il suffit d'initier la sequence recovery avec F12 et reinstaller le systeme mais il a des chances de perdre ses données. Et puis il existe des tas de "trucs" pour contourner cela  ;)  
 Et puis s'il faut ouvrir  ben je ne vois pas de vis marquées et bloquées sur le portable  :whistle:

---------------
grrrr

n°432970
kasimir
Posté le 12-03-2007 à 15:36:09  profilanswer

Il s'agit du PSW "Admin" du bios. Donc le PC démarre, au bout de 3 secondes il me demande le PSW. Je ne peux même rentrer dans le bios.
En fait il existe une fonction qui permet d'activer un PSW au boot du PC. Ce PSW est directement géré dans le BIOS.

n°432971
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-03-2007 à 15:50:08  profilanswer

ben oui donc c'est bien le psw au boot ...
 mais on est bien d'accord  mais ce password ne change pas comme ça tout seul ?? ... j'ai jamais vu ça moi .

---------------
grrrr

n°432972
kasimir
Posté le 12-03-2007 à 15:51:52  profilanswer

ben moi non plus. Je vais voir en ouvrant le notebook s'il y a moyen d'accéder à la pile...

n°432975
kasimir
Posté le 12-03-2007 à 17:20:37  profilanswer

bon je viens d'entre-ouvrir la "bête". C'est pas gagné, la pile se trouve dans la partie inférieure du notebook (sous la CM). Autant dire que ce n'est pas une partie de plaisir qui s'annonce...
Donc pas d'autre soluce à l'horizon ?

n°432984
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 12-03-2007 à 20:05:08  profilanswer

Salut,

Les autres solutions ne sont pas légales... Aussi, tu comprendras qu'on s'en tienne aux réponses déjà données.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433001
kasimir
Posté le 13-03-2007 à 09:31:16  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Les autres solutions ne sont pas légales... Aussi, tu comprendras qu'on s'en tienne aux réponses déjà données.

;)

W.

Pas de soucis...
Je vais rendre le PC à son propriétaire afin qu'il se tourne vers ACER (pas très envie d'ouvrir la bête moi !!)

n°433003
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 13-03-2007 à 09:50:52  profilanswer

Voilà une nattitude qu'elle est sage. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433007
kasimir
Posté le 13-03-2007 à 11:12:10  profilanswer

Bon, le client est venu récupérer son portable pour l'envoyer chez ACER. Pour l'anecdote, ACER va lui facturer 110€ pour l'intervention (hors frais d'envoi)
Merci à tous d'avoir pris le temps...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones