ben1322 Aide Sécurité : Darkskull et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Pinnacle PCTV DVB-T : Boot très lent après mise en place

n°434728
Mir@l
Arpenteur de quais.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-05-2007 à 14:05:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'ammène : ce matin j'ai voulu brancher une carte PCI Pinnacle PCTV DVB-T dans mon PC. J'effectue les branchements adequats, j'allume mon PC, mais il ne boot pas, il reste bloqué sur le logo de ma carte mère (DFI LanParty Ultra D). Je reboote à foison, mais rien ne change. Alors je retire cette carte TV, et je rallume mon PC qui reste toujours bloqué sur ce logo. Je tente un clear CMOS, j'enlève la pile etc...Toujours rien. Au bout d'un moment je laisse le PC allumé sur ce logo, et vais déjeuner. Quand je reviens  le logo a disparu et laisse la place à l'écran de démarrage habituel, à part qu'apparemment mon cpu n'est plus reconnu, ni mes disques durs SATA, mais j'ai la possibilité d'aller dans le Bios. Une fois dans le bios, je désactive l'affichage du logo de la carte mère, après avoir fait Load Optimized Settings... Bref ça reboot, l'écran habituel, le cpu est reconnu, et là ça met extremement longtemps (peut-être 5 mn) pour le test mémoire. Finalement mes 2go sont reconnus, on passe à la phase de reconnaissance des périphériques IDE et SATA qui, heureusement, sont reconnus (DD IDE, Graveur DVD IDE, 2 DD SATA ), et j'arrive enfin sous windows XP....d'où ma présence parmis vous....ouf

A savoir que ce probleme de boot très long, je l'avais déjà eu : ça avait l'air de venir du lecteur de carte intégré à mon imprimante, lecteur que j'ai désactivé dans le gestionnaire de périphérique, vu son utilité...

Voilà, c'est tout...Alors est-ce que quelqu'un parmis vous aurait une idée de ce qui a pu se passer ??  :??:  

D'avance merci,

Mir@l

Message édité par WarMachine le 16-05-2007 à 11:29:40
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 14:05:35  profilanswer

n°434734
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 15-05-2007 à 18:42:20  profilanswer

bonsoir

ou l'option de test memoire qui est activée, comme tu as 2 go c'est plus long ...

a voir

---------------
[:zedzed:7]
n°434735
Mir@l
Arpenteur de quais.
Posté le 15-05-2007 à 20:10:47  profilanswer

Salut Zedzed,

Sais-tu comment il faut faire pour activer ou desactiver cette option ?

n°434742
zedzed
Posté le 15-05-2007 à 21:57:40  profilanswer

un enable quick boot

le pb c'est que suivant les bios , ça n'est pas la même définition

---------------
n°434743
Mir@l
Arpenteur de quais.
Posté le 15-05-2007 à 22:01:58  profilanswer

Je viens de le faire, et ça prend toujours autant de temps (environ 6 minutes). Sinon quand je suis sous XP, tout fonctionne parfaitement.  
Quand je redémarre le PC, l'écran de boot est quasiment vide, il n'y a que les infos concernant le Bios en haut et en bas de l'écran, aucun info concernant le cpu... Il faut que je fasse un reset,et là, j'ai les infos sur le cpu, mais pour avoir l'état de la RAM il faut attendre 6 minutes..

n°434744
zedzed
Posté le 15-05-2007 à 22:05:59  profilanswer

essaye avec une seule barrette à la fois, si toujours pb :

déconnecte tous les périph internes sauf ton disque de boot (donc ide, usb interne ...)

regarde ton boot puis reconnecte les periph un par un pour savoir lequel ralentit.

sinon sous windows, dans le gestionnaire de periph, pas de ! jaunes ? (pense à activer : afficher les periph cachés)

bye

---------------
n°434745
Mir@l
Arpenteur de quais.
Posté le 15-05-2007 à 22:15:26  profilanswer

Merci de ton aide !

En ce qui concerne le test barette par barette, je ferais ça demain, car je suis obligé de démonté le ventirad pour avoir accès à une des barettes...
Sinon dans le gestionnaire de périph, j'ai bien un ? jaune devant parport dans "pilotes non plug and play" ..

n°434747
Mir@l
Arpenteur de quais.
Posté le 15-05-2007 à 22:30:21  profilanswer

Après avoir passé ma journée à m'arracher les cheveux, à me demander ce qu'j'avais grillé en installant cette carte TV, et à écumer les forums et google, j'ai enfin trouver la solution.... J'ai débranché mon imprimante USB Lexmark tout en un, et voilà....

Concernant la carte TV, je l'ai installé sans problème sur mon second PC...

Quant à mon imprimante, j'essaierai en la réinstallant demain... Heureusement qu"elle ne m'a pas coûté trop chère...

Quant à savoir pourquoi c'est arrivé aujourd'hui au moment même où j'installais la carte TV, Dieu seul le sait et encore le sit-il??

Merci à toi Zedzed  :)

Message édité par Mir@l le 15-05-2007 à 22:32:14
n°434748
zedzed
Posté le 15-05-2007 à 22:53:46  profilanswer

peut être un pb irq suite à un drivers carte mère qui a sauté

essaye de demarrer en mode sans echec pour voir si le pb persiste ;)

---------------
n°434754
Mir@l
Arpenteur de quais.
Posté le 16-05-2007 à 10:56:15  profilanswer

Le probleme de lenteur vient juste avant de choisir d'aller dans le Bios ou de démarrer en mode sans echec. Une fois le PC démarré, j'ai beau tapoter SUPPR ou F8, rien ne répond, je suis obligé d'attendre environ 6 minutes, et une fois le memory test passé, le démarrage se fait tout a fait normalement...

n°434764
zedzed
Posté le 16-05-2007 à 18:26:13  profilanswer

ok

---------------
n°434803
Mir@l
Arpenteur de quais.
Posté le 17-05-2007 à 21:28:06  profilanswer

zedzed a écrit :

essaye de demarrer en mode sans echec pour voir si le pb persiste ;)

:) Surtout que je viens de "récupérer" mon mode sans échec, qui me faisait un joli BSOD à chaque fois que j'essayais de démarrer dessus. Après plusieurs mois(?) d'enquête, il s'avère que l'erreur venait d'InCD, livré avec Nero....

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones