Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'ammène : ce matin j'ai voulu brancher une carte PCI Pinnacle PCTV DVB-T dans mon PC. J'effectue les branchements adequats, j'allume mon PC, mais il ne boot pas, il reste bloqué sur le logo de ma carte mère (DFI LanParty Ultra D). Je reboote à foison, mais rien ne change. Alors je retire cette carte TV, et je rallume mon PC qui reste toujours bloqué sur ce logo. Je tente un clear CMOS, j'enlève la pile etc...Toujours rien. Au bout d'un moment je laisse le PC allumé sur ce logo, et vais déjeuner. Quand je reviens le logo a disparu et laisse la place à l'écran de démarrage habituel, à part qu'apparemment mon cpu n'est plus reconnu, ni mes disques durs SATA, mais j'ai la possibilité d'aller dans le Bios. Une fois dans le bios, je désactive l'affichage du logo de la carte mère, après avoir fait Load Optimized Settings... Bref ça reboot, l'écran habituel, le cpu est reconnu, et là ça met extremement longtemps (peut-être 5 mn) pour le test mémoire. Finalement mes 2go sont reconnus, on passe à la phase de reconnaissance des périphériques IDE et SATA qui, heureusement, sont reconnus (DD IDE, Graveur DVD IDE, 2 DD SATA ), et j'arrive enfin sous windows XP....d'où ma présence parmis vous....ouf
A savoir que ce probleme de boot très long, je l'avais déjà eu : ça avait l'air de venir du lecteur de carte intégré à mon imprimante, lecteur que j'ai désactivé dans le gestionnaire de périphérique, vu son utilité...
Voilà, c'est tout...Alors est-ce que quelqu'un parmis vous aurait une idée de ce qui a pu se passer ??
D'avance merci,
Mir@l
Message édité par WarMachine le 16-05-2007 à 11:29:40