mmaarrcc Aide Système : bzoum, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Peut on mettre un DD 2.5" pouce à la place d'un 3.5" ?

n°438126
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-09-2007 à 08:41:35  profilanswer

Hello :hello:

P'tite question pratique:

Les PC de maison ont un ou deux DD 3,5 pouces et les PC portables des 2,5 pouces.

Je pose donc la question: peut on mêttre un IDE 2,5 pouces à la place d'un 3,5 ? les branchements sont ils les mêmes ?  vu que les 2,5 sont moins épais que les 3,5 ça pourrait être pratique en matiere de gain de place (et éventuellement pour monter des systèmes de refroidissement)

Merçi  [:epsilon143]

Message édité par epsilon143 le 20-09-2007 à 10:27:53

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 08:41:35  profilanswer

n°438128
guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-09-2007 à 09:16:13  profilanswer

Il y avait un sujet qui à été en tête de liste initié par notre amis Chacha où il parlait de ce genre de materiel.
Donc oui un tel adaptateur ça existe

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°438130
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 19-09-2007 à 09:49:47  profilanswer

bah...on trouve toujours  des adaptateurs et  si t'en a un stock gratuit a utiliser  ça vaut le coup de se faire chier a les adapter  mais sinon  acheter un 2.5 pouces que pour ca  :sleep: ou  :pt1cable:  
   car  l'interet d'une telle adaptation hormis dans le cadre d'un montage provisoire pour récupérer des données est limité  les 2.5 pouces étant beaucoup  plus chers que les 3,5 pouces, de moindre capacité   et de moindre performance ...

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438165
epsilon143
Posté le 20-09-2007 à 10:26:33  profilanswer

Hello Guss  :hello:
Hello chacha  :hello:

Donc techniquement c'est possible ?  

_ Chacha a écrit:
"car  l'interet d'une telle adaptation hormis dans le cadre d'un montage provisoire pour récupérer des données est limité  les 2.5 pouces étant beaucoup  plus chers que les 3,5 pouces, de moindre capacité   et de moindre performance ... "

On en trouve des 160 Go http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn736.html
pas vraiment plus cher :)

Message édité par epsilon143 le 20-09-2007 à 10:27:13

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°438166
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-09-2007 à 10:42:50  profilanswer

Disque dur SpinPoint M60 , 160 Go, 2.5", 5400 tpm, IDE, buffer 8 Mo, Samsung b  >> 94.90 €
Disque dur Serie P, 160Go, 7200 tpm, UDMA 133, buffer 8 Mo, Samsung  >>> 56€

Et puis les adaptateurs 2.5 >>> 3,5  ( Physiques et interface) ne sont pas  a la base répandus  et donnés    alors   :sweat:  

Spoiler :

[:ju2cho7:7]  je vais faire le meme avec  Idée tordue  ;)

---------------
n°438175
epsilon143
Posté le 20-09-2007 à 15:52:55  profilanswer

Moui... bon...   ya une "légère" différence de prix,et pour les interfaces et adaptateurs...  il y a des bricolos (comme moi) :)

---------------
n°438176
epsilon143
Posté le 20-09-2007 à 15:55:07  profilanswer

PS: Et puis "topicalacon" je sais pas,le sujet a le mérite d'être intérèssant, non ?

---------------
n°438177
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-09-2007 à 18:31:20  profilanswer

IOMEGA Disque Dur Externe 3.5'' - 500 Go 8 Mo 7200 tr/min - USB 2.0 - Noir 99€
IOMEGA Disque Dur Externe 3.5'' - 500 Go 8 Mo 7200 tr/min - USB 2.0 - Noir 89.69 €

Voilà ce qu'on peut avoir à quasiment le même prix et sans interface ni bricolage.... :whistle:
Au niveau vitesse et stockage, il me semble effectivement qu'il y a une "légère différence" [:patoche:1]

[:patoche:4]

Message édité par WarMachine le 21-09-2007 à 09:50:22

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438183
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 20-09-2007 à 18:54:20  profilanswer

guss a écrit :

Il y avait un sujet qui à été en tête de liste initié par notre amis Chacha où il parlait de ce genre de materiel.
Donc oui un tel adaptateur ça existe

Non.

Le produit présenté était celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Donc pour des disques durs à brancher en externe.

Pour notre ami, il faut ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038046.html

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438199
epsilon143
Posté le 21-09-2007 à 08:53:29  profilanswer

Donc,mon topic est intérèssant :)  voir utile :) :)  
Donc, c'est pas un  [:ju2cho7:7]  ;)

---------------
n°438200
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-09-2007 à 09:23:51  profilanswer

chacha a écrit :

bah...on trouve toujours  des adaptateurs et  si t'en a un stock gratuit a utiliser  ça vaut le coup de se faire chier a les adapter ...

[:xp1700]  ça c'est une bonne idée  Donc ton topic est intérèssant :)  voir utile :) :)  

chacha a écrit :

mais sinon  acheter un 2.5 pouces que pour ca  

ça c'est de la connerie ... Donc, c'est un  [:ju2cho7:7]  ;)   :whistle:

---------------
n°438202
epsilon143
Posté le 21-09-2007 à 14:55:12  profilanswer

chacha a écrit :

[:xp1700]  ça c'est une bonne idée  Donc ton topic est intérèssant :)  voir utile :) :)  

ça c'est de la connerie ... Donc, c'est un  [:ju2cho7:7]  ;)   :whistle:

Cela dépend,par éxemple pour ceux (et celles) qui ont un "moyen tour" c'est pas top pour la ventillation ni pour y mêttre les mains :/  j'en ai un (windows 2000) et c'est chiant   :fou: heureusement mon XP est dans une grande tour (j'y farfouille souvent) ;)

Certes les 2,5 tournent moins vites mais cela est il génant ? (pour ceux qui veulent de la puissance "jeux,video"... ) oui! mais les autres ?

Note: il y a aussi des alim dont le boitier est plus petit (la puissance est elle la même ? )

---------------
n°438206
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-09-2007 à 16:53:16  profilanswer

Tu devrais faire breveter ton "idée géniale" et pas la presenter sur un forum public car  quelqu'un  risque de te la piquer et se faire un max de pognon sur ton dos  :sweat:

---------------
n°438207
WarMachine
Posté le 21-09-2007 à 17:27:48  profilanswer

Citation :

Certes les 2,5 tournent moins vites mais cela est il génant ? (pour ceux qui veulent de la puissance "jeux,video"... ) oui! mais les autres ?

C'est pô vrai...

Tu as des disques durs en 4200 rpm, 5400 rpm, (ceux-là sont plus lents), mais zossi en 7200 rpm, et même en 15000 rpm...

Et les plateaux sont plus petits, donc les têtes ont moins de chemin à parcourir lors des accès...

W.

Message édité par WarMachine le 21-09-2007 à 17:28:04

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438211
guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-09-2007 à 17:38:12  profilanswer

Pour résumé, je ne vois pas l'interet d'investir, dans une disque dur peut performant et cher, alors que pour le même prix il ya beaucoup mieux.

Entre un 5400tr/min et 7200tr/min, il y a beaucoup de diférence du point de vu eprformance, avec un 7200tr/min, tune va pas avoir l'inpression que ton PC ram pour démarer, ouvrir et fermer tes aplication bureautique ou même pour la navigation web ou de plus en plus le disque dur est solicité pour les images mises en cache et sotn de grande tailles du à utlilisation de connection haut debit.

Et au niveau ventilation, même dans une moyenne tour cela ne changera rien surtout si tu ne fais pas de jeux et que tu n'es pas un "power user"

J'ajouterait que l'interface à rajouter est potetielement une source de problèmes complémentaire et peut également ralentir là machine.

Conclusion, l'utilisation que tu veux faire de ce materiel est absurde.

---------------
n°438212
WarMachine
Posté le 21-09-2007 à 18:40:17  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit si absurde que ça...

Les produits pour portables sont étudiés pour le silence, et limiter le dégagement de chaleur. Il est possible de gagner un peu à ce niveau avec des DD en 2.5". Pas beaucoup, certes, mais un peu.

Quant aux ralentissements soi-disant liés à la présence d'un adaptateur, c'est n'importe quoi, l'adaptateur ne sert qu'à faire transiter les données, et ne les modifie d'aucune manière, donc il n'y a aucune raison qu'il ralentisse le système.

Pourquoi crois-tu que ce type de disques soit utilisé dans des serveurs, s'ils ont vraiment tous les défauts que tu dis ?

Sur le fait que c'est une solution coûteuse, je suis d'accord, mais de là à dire que c'est inutile, voire absurde, faut pas non plus exagérer...

W.

---------------
---------------
n°438218
epsilon143
Posté le 21-09-2007 à 21:44:40  profilanswer

chacha a écrit :

Tu devrais faire breveter ton "idée géniale" et pas la presenter sur un forum public car  quelqu'un  risque de te la piquer et se faire un max de pognon sur ton dos  :sweat:

Mouai,mais ch'ai pô comment faire :/ et puis si j'y ai pensé... d'autres travaillant à plein temps en concèption informatique ont du avoir l'idée.

---------------
n°438219
epsilon143
Posté le 21-09-2007 à 21:48:23  profilanswer

Merçi de ton soutien War :) parce que ça commençai à faire beaucoup de monde contre "montopicalacon"  :lol:

Message édité par epsilon143 le 21-09-2007 à 21:49:31

---------------
n°438220
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-09-2007 à 21:55:25  profilanswer

bah.. c'est parce qu'on met des DD 2.5 pouces dans certains serveurs  slim que c'est une bonne idée d'en acheter pour mettre dans un basique Pc de maison  ???    
 Ya la cause des baleines overclokées aussi a défendre  hein...  :sarcastic:  
 m'enfin ça m'aura amusé à défaut d'autre chose  
 :hello:

---------------
n°438222
epsilon143
Posté le 21-09-2007 à 22:22:06  profilanswer

oui mais rien n'empêche de mêttre des ventilo (ou autres) sur des DD 2,5 vu que moins épais = plus d'éspace ;) le hic c'est que  

les 3,5 ont 39 broches (nappe) et
les 2,5 ont 41 broches  :/

http://i9.ebayimg.com/02/i/000/a6/f4/34f2_1_bo.JPG

Mais nétant pas un connaisseur en 2,5  peut être il y a t'il des connècteurs moins nombreux :??:

---------------
n°438223
epsilon143
Posté le 21-09-2007 à 22:55:53  profilanswer

c'est encore môa :) si ça intérèsse quelqu'un  ==>>
http://www.autourdupc.com/index.ph [...] cteurs.htm

---------------
n°438224
epsilon143
Posté le 21-09-2007 à 23:07:15  profilanswer

Ohh;;; un adaptateur (quand je disai que d'autres avaient du y penser aussi)
http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] _3_5_.html

et puis hop,encore un p'tit lien :)
http://ramal.free.fr/nb_hdd.htm

Je pense que le sujet est clos :)

---------------
n°438225
WarMachine
Posté le 22-09-2007 à 04:40:44  profilanswer

Citation :

Ohh;;; un adaptateur (quand je disai que d'autres avaient du y penser aussi)
http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] _3_5_.html

Ca fait un bail que je t'ai mis un lien vers cet adaptateur, qui est fourni ici :

Citation :

Pour notre ami, il faut ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038046.html

Et aussi seul ici (deux fois moins cher, mais encore 3 fois trop cher, à mon goût) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

W.

---------------
---------------
n°438251
epsilon143
Posté le 22-09-2007 à 12:48:48  profilanswer

Dites moi Guss
             ChachA
             Patoche
             Warmachine....
.................................Mon "Topicalacon" je l'éfface ou je le laisse "polluer" le forum  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par epsilon143 le 22-09-2007 à 13:13:41

---------------
n°438253
WarMachine
Posté le 22-09-2007 à 12:56:41  profilanswer

Euuuuh, moi, j'ai jamais dit que c'était un topikalacon...

Et je suis pas pour la suppression des topics, sauf si ça part en insultes ou si c'est du spam.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 22-09-2007 à 12:57:17

---------------
---------------
n°438257
epsilon143
Posté le 22-09-2007 à 13:16:44  profilanswer

WarMachine a écrit :

Euuuuh, moi, j'ai jamais dit que c'était un topikalacon...

Et je suis pas pour la suppression des topics, sauf si ça part en insultes ou si c'est du spam.

W.

OK je corrige  :)

Je suis d'accord les insultes sont inadmissibles et le spam n'a pas sa place ici  :)

---------------
n°438258
epsilon143
Posté le 22-09-2007 à 13:17:45  profilanswer

Donc mon topic reste en place  :)

---------------
n°438259
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-09-2007 à 13:29:02  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Dis moi
             ChachA

.................................Mon "Topicalacon" je l'éfface ou je le laisse "polluer" le forum  :??:

Il faut   étudier les 2 cas de figure   :whistle:  

chacha a écrit :

[:xp1700]   Tu as des disques dispo >>>>  ça c'est une bonne idée  Donc ton topic est intérèssant :)  voir utile :) :)  

ou tu en achetes  >>>> ça c'est de la connerie ... Donc, c'est un  [:ju2cho7:7]  ;)   :whistle:

Mais je fais une copie pour TLB  [:tubbie1]  

---------------
n°438264
Patoche
Carpe Diem
Posté le 22-09-2007 à 15:16:02  profilanswer

Pour ma part, je juge que ce type d'échanges est toujours positif, les points de vue peuvent diverger, mais ils apportent, à mon sens, un éclairage nouveau sur un sujet que l'on aurait pas forcément eu l'idée d'aborder.
Mon sentiment reste en fait, cependant, proche de celui de Chacha (topicalacon excepté  [:patoche:1] ) mais suivant les circonstances et ce que l'on peut avoir en sa possession, cela peut se discuter.
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438265
epsilon143
Posté le 22-09-2007 à 16:08:05  profilanswer

OK ça reste en place :)

Et non je n'en ai pas sous la main (en ce moment) mais vu que je récup pas mal...  

---------------
n°438325
guss
Optimisateur de tout
Posté le 24-09-2007 à 21:49:40  profilanswer

excusez si j'ai pas répondu plus tôt les amis, je suis en vacances  :)

Bon
sinon ce sujet est tout à fait à sa place, epsilon143, tu avais une
question à poser très intéressante, tu as eu l'avis de chacun,
maintenant à toi de trancher, c'est toi qui tiens le porte monnaie.

WarMachine a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si absurde que ça...

Les produits pour portables sont étudiés pour le silence, et limiter le dégagement de chaleur. Il est possible de gagner un peu à ce niveau avec des DD en 2.5". Pas beaucoup, certes, mais un peu.

Donc je maintiens que pour l'utilisation qu'epsilon143 nous à décrite, ce type d'installation est possible mais inutile, ce n'est qu'un avis. ;)

---------------
n°438356
epsilon143
Posté le 25-09-2007 à 19:50:06  profilanswer

OK  :jap:  merçi de vos avis :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones