Aide Système : bzoum Aide Sécurité : nimbus, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] RAM en PC2700, CM qui prend de la PC3200 : Est-ce compatible?

n°436044
franc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-06-2007 à 22:16:48  profilanswer

bonjour a tous

je viens d'acquerir sur un site de vente en ligne une carte mere et de la ram

j'installe le tout et des que je demarre, l'ordi fait 3 bips , s'arrete , 3 bips....
sur le net, je vois que c'est un probleme de ram

je verifie et je vois que la carte mere supporte de la ram en 333mhz
et que ma ram est en 400mhz
Les 2 sont -ils compatibles??

merci de vos reponses.

Message édité par WarMachine le 03-07-2007 à 19:39:54
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 22:16:48  profilanswer

n°436048
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 30-06-2007 à 07:28:20  profilanswer

Et la référence de cette carte est .....?

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°436049
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 30-06-2007 à 08:21:03  profilanswer

... Et la référence de la RAM ? :D

... Mets ta http://forum.aideonline.com/themes_static/images_forum/2/config.gif à jour, ce que tu as donné comme renseignements est tout à fait inutile...

Vois ici : http://forum.aideonline.com/aideon [...] _319_1.htm

Sinon, en informatique, il y a le bon vieux principe du "qui peut le plus peut le moins". Donc pas de souci sur ce point, ta RAM tournera comme de la RAM en 333 MHz.

Le problème n'est donc pas là, et si ton PC bippe, c'est pas du tout à cause de ça.

W.

Message édité par WarMachine le 30-06-2007 à 08:28:03

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436053
franc
Posté le 30-06-2007 à 10:14:07  profilanswer

bon, ma carte mere est une k7s41gx (Asrock) avec 1 ram DDr 512/400 de chez Samsung (pc3200)
J'y ai installé mon athlon xp

Pour rappel, au demarrage, l'ordi fait 3 bips , s'arrete , 3 bips....

n°436054
WarMachine
Posté le 30-06-2007 à 10:19:51  profilanswer

OK, donc pas de souci, a priori.

Vérifie que le cordon d'alimentation ATX12V (2 fils jaunes + 2 fils noirs) est bien raccordé.

Sinon, essaye de faire un test hors boîtier : Tu poses ta carte-mère à plat sur sa boîte, par exemple, et tu branches le minimum de périphériques (une barrette, le processeur + ventirad, la carte graphique, l'alim).

Pour démarrer, fais le contact entre les deux pins PowerSwitch de la carte mère qui doivent accueillir le connecteur Power Button en provenance du boîtier, avec un tournevis, par exemple.

Ensuite, tu fais un Clear CMOS :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Si rien ne se passe, connecte le haut-parleur de ton boîtier à la carte mère.

Enleve ta RAM , puis démarre : Entends-tu un bip ? Si oui, ta barrette peut être en cause, teste z'en une autre, autant que possible de marque (Corsair, Mushkin, Samsung...). Une barrette peut fonctionner sur une autre carte mère mais pas sur la tienne, et inversement.

Réalise le même test que précédemment, mais avec la carte graphique. Entends-tu un bip ? Si oui, la carte graphique peut être en cause. Essaye d'en tester une autre ?

Si aucun bip ne se fait entendre, l'étau se resserre principalement sur l'alimentation, la carte mère et le processeur.

Ce dernier est le plus souvent en cause, essaye donc si possible un autre CPU. De même pour la carte mère.

Teste également une autre alimentation, ou teste celle que tu as sur une autre carte mère : Même si celle-ci semble démarrer, et alimente notamment les périphériques en 12V, rien ne signifie qu'elle soit fonctionnelle.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436099
franc
Posté le 03-07-2007 à 10:20:12  profilanswer

merci d'abord de votre aide

effectivement, j'ai démonter la carte mere de son support et "Oh miracle", pas de bip et lancement immediat.
la CM devait touché le fer du support!!!

encore merci

n°436100
WarMachine
Posté le 03-07-2007 à 11:45:18  profilanswer

:D

---------------
---------------
n°436101
WarMachine
Posté le 03-07-2007 à 11:46:02  profilanswer

Sinon, pourrais tu mettre ton profil à jour ?

W.

---------------
---------------
n°436129
franc
Posté le 04-07-2007 à 22:03:51  profilanswer

mettre a jour, oui mais......
en fait, quand je fais des demandes, c'est pour l'ordi d'un pote ou famille, pas le mien.

n°436130
WarMachine
Posté le 04-07-2007 à 22:15:18  profilanswer

Bah, c'est pas grave, mets le quand même à jour, même si t'as pas changé de config, parce qu'il y a rien dde vraiment utile dans ce que tu as noté.

;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones