Aide Système : bzoum et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] PC assemblé : Température élevée (en baisse sans capot)

n°435608
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 09-06-2007 à 00:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah la les temperatures sont bonne mais le jeu est pas exceptionnelle non plus...

si j'essaye un jeu comme fear ou far cry, j'aurais une idée des temperature max...

est-ce que l'ajout d'un ventilo de 120mm a l'avant sera benefique ? car il servira dans un premier temps a refroidir le DD mais je suppose qu'un peu d'air frais parviendra dans le boitier egalement...?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 00:06:31  profilanswer

n°435609
Jerome1982
Posté le 09-06-2007 à 00:13:35  profilanswer

pour controler la vitesse du ventirad et du ventilo a l'arriere ( et peut etre de celui de 120mm que je mettrai a l'avant ), il serait peut etre judicieux d'acheter ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018828.html

n°435610
Jerome1982
Posté le 09-06-2007 à 02:02:32  profilanswer

voila, je suis allé dans le bios

j'ai bien trouvé le menu qui permet de modifier la vitesse du ventirad
"CPU FAN SPEED WARNING" que j'ai passé de 600tr/min à 1200 je crois (et il y avait 1600)

Par contre, ya "CPU Q-FAN CONTROL" et "CHASSIS Q-FAN CONTROL" et je peux simplement les activé mais il n'y a pas "CPU FAN PROFILE" qui me permettrait d'avoir des options du genre "OPTIMAL-SILENT MODE-PERFORMANCE MODE"...

comment faire ???

n°435626
Jerome1982
Posté le 10-06-2007 à 17:42:05  profilanswer

ça c la notice de ma CM en français :  
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] _sli_u.pdf  

et dans la partie bios, chapitre 2.5.4 page 91, il y a dans les menus du bios " CPU Q-FAN CONTROL" et "CHASSIS Q FAN CONTROLLER"  
ils etaient désactiver mais ça sert a quoi car ils expliquent rien sur la notice... ?

n°435627
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 10-06-2007 à 17:56:03  profilanswer

Google, google...

QFan : http://www.asus.com/999/html/events/mb/qfan.htm

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435628
Jerome1982
Posté le 10-06-2007 à 18:16:56  profilanswer

le probleme c que dans le bios je peux simplement activer ou desactiver Qfan mais il n'y a pas les valeurs pour definir les rotation des ventilo...

n°435629
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-06-2007 à 19:28:21  profilanswer

Ca dépends des versions de CM et de leur sophistication ...

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°435630
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-06-2007 à 09:50:24  profilanswer

Oulala, y'en a eu des message ici en quelque jours!

Bon j'ai tout lu (vite fait) quelques points sont à préciser.
-pates thermique: Elle est là pour amélioré le contacte thermique entre le processeur et le disipateur, car les deux surfaces ne sont pas parfaitement lisses, elle va se positioner dans les rainures due à l'usinage du disipateur, plus la pate sera fluide plus elle arrivera facilement a rentrer dans les interstices.

Pour la gestion des vnetilos, les différents logiciels accèdes aux commandes du chipset, par certaines adresses, certains logiciels vont être programé pour utiliser tel ou tel focntion, mais ce n'est pas à cause de l'utilisation ou non de fonction du Bios que l'on peut règler des seuil ou non. C'est juste une histoire de programation (ou de programmeur qui voulais ou non inclure les possibilités)

Sinon Jerome1982 as tu vérifier sur le net quel était la temparature maximum admissible de ton processeur avant de dire que c'était trop élevé? (Mon Athlon 1Ghz tourne entre 47°C 50°C et ce depuis 7 ans)

Pour savoir si en ventilo souvle ou aspire, a defaut de lire ce qui est écrit dessus, il suffit de mettre une feuille devant, la mains est un très mauvais capteur (sauf pour savoir s'il troune, 'suffit de mettre là main dedant, si on a mal c'est qu'il tournait...)

n°435631
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 11-06-2007 à 12:49:13  profilanswer

:hello:,

Citation :

Pour savoir si en ventilo souvle ou aspire, a defaut de lire ce qui est écrit dessus,

Malheureux !!! Que demandes-tu là ?! Lire ??? T'en as de bonnes... Sur le coup, j'me suis demandé si on était pas dans le topic "Blagues"... [:patoche:1]

En plus, tu sais, si les constructeurs fournissent des manuels, c'est juste par solidarité avec les bûcherons qui coupent les arbres servant à faire le papier. C'est social... Un manuel, pffffft, sérieux... T'en as déjà ouvert un ? J'ai essayé, une fois, j't'assure... Ca m'a permis de comprendre comment utiliser du matériel, mais c'est tout, hein... Non, vraiment, inutile... :D

Citation :

suffit de mettre là main dedans, si on a mal c'est qu'il tournait...)

Mmmmmmh, toi... toi... T'as lu la prose piliphienne avant de poster ici !!!

Citation :

personnellement, déja je le mettrai sur une nappe ou même pas mais tu le branches et tu démarres ton pc et si tu sents qu'il fonctionne donc quand tu le remus légérement de gauche à droite tu sents comme une toupie et plus le bruit c'est donc qu'il marche, et la donc tu peux continuer ta quéte.

Source : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0930_1.htm

Serais-tu aussi du style à monter tes barrettes de RAM avec une louche, et à les limer, si elles rentraient pas ?

:whistle:

W.

Message édité par WarMachine le 11-06-2007 à 12:55:41

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435632
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-06-2007 à 14:12:56  profilanswer

Non, non je ne suis pas adèpte de ce genre de techniques... c'est juste que je m'adapte au niveau technique requis dans ce post qui n'est pas loin de celui d'un tupolev en plein démonstaration au Bouget en 1973...

Pour ceux qui en redemande :
http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t487752

W. sur ce coup là tu avais trouvé un beau spécimène!!

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones