11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Mon PC reboote en boucle

n°438488
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-10-2007 à 15:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clic droit sur l'icône de ton dd <Propriétés> Onglet "Général" le système de fichier indique quoi : FAT32, NTFS ou RAW ?

Si c'est "RAW" qui est indiqué :

Il faudrait essayer la manip décrite dans Micro Hebdo n° 319 du 27 mai 2004 (page 20) et dont voici  une copie  

.. ou cette autre manip de Micro Hebdo n° 392 du 20 octobre 2005 (page 20) et dont voici une copie

L'onglet "Sécurité" dont il est fait mention dans ces deux articles, n'existe nativement que dans XP Pro. Pour l'intégrer dans la version familiale voir cette autre copie de Micro Hebdo n° 395 du 10 novembre 2005 (page 22) l’url indiquée dans le texte est : www.faqxp.com/f/i/ntfs.exe

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 15:12:37  profilanswer

n°438491
maribo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-10-2007 à 17:03:50  profilanswer

re-re bonjour
ai fait les manip'  indiquées..clic droit sur DD en panne et qui est en slave ( lettre G)--> je lis dans la fenêtre propriétés
1) type disque local
systéme de RAW
es^pace utilisé 0
espace libre 0
2) 3 onglets seulement apparaissent :général-outils-matériel  mais pas securité donc je ne peux pas appliquer la manip' de MICRO HEBDO( précision :avec clic droit sur propriétés du DD principal j'ai 6 onglets général-outils-matériel -partage-securite- quota)
ya t il une suite possible pour depanner? merci

n°438492
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 17:09:39  profilanswer

Avec la détection de ce système "RAW" nous avons progressé ... mais c'est pas gagné pour autant  :sweat:  

As-tu essayé :

laripette a écrit :

L'onglet "Sécurité" dont il est fait mention dans ces deux articles, n'existe nativement que dans XP Pro. Pour l'intégrer dans la version familiale voir cette autre copie de Micro Hebdo n° 395 du 10 novembre 2005 (page 22) l’url indiquée dans le texte est : www.faqxp.com/f/i/ntfs.exe

Et si les manips plus haut sont inopérantes, essayes l'intervention décrite dans cette FAQ d'AideOnLine.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438493
maribo
Posté le 02-10-2007 à 17:09:51  profilanswer

ai appliqué les manip'
clic droit sur DD en panne ( il est en slave lettre G) -->ouverture de la fenêtre PROPRIETES
type disque local
systeme de RAW
espace utilisé 0
espace libre 0
seulement 3 onglets :général-outils-matériel..et pas les 3 autres onglets paratage-securite-quota qui apparaissent quand je vais sur prpriétés du DD principal
d'où je ne peux pas appliquer la procédure MICRO HEBDO pour passer du WAR en NTFS
y a t il encore de l'espoir??

n°438494
maribo
Posté le 02-10-2007 à 17:10:34  profilanswer

horreur j'a poste deux fois la meme reponse..excuses

n°438495
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 17:12:25  profilanswer

[:laripette:8]  l'un des modérateurs supprimera tes posts de 17:09 & 17:10  ;) ... et celui-ci bien sûr  :lol:

Message édité par laripette le 02-10-2007 à 17:13:16

---------------
---------------
n°438496
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 02-10-2007 à 17:47:40  profilanswer

Nan !

[:mr_alexxxx]

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438497
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 17:50:30  profilanswer

C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une .... pulsion Moderative ...  :lol:

Message édité par laripette le 02-10-2007 à 17:51:55

---------------
---------------
n°438498
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-10-2007 à 18:07:41  profilanswer

Pourvu que Warmachine ne craque pas autant que le HDD de Maribo...
Imaginons un modérateur en RAW... [:patoche:1]  
D'accord, je me  [:patoche:8] ....

Sympa ta manip Laripette, je ne la connaissais pas...merci  [:patoche:2]  
En espérant qu'elle fonctionne dans ce cas précis...J'avoue être inquiet pour notre ami  :sweat:  
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438499
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 18:12:03  profilanswer

Patoche a écrit :

Sympa ta manip Laripette, je ne la connaissais pas...merci  [:patoche:2]  

Une autre présentation ===> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 3256_1.htm .....  ;)  

---------------
---------------
n°438501
maribo
Posté le 02-10-2007 à 18:33:34  profilanswer

suis sous XP pro sur mes 2 HDD:la manip indiquée ne concerne que les DD sous XP familial dois je quand même essayer cette manip?

n°438502
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 18:38:56  profilanswer

Normalement la version Pro comporte cet onglet "sécurité" ....

Une réparation d'XP serait peur-être nécessaire (attends d'autres avis)

Réparation de XP en suivant strictement les indications de :

- Vouillon

ou bien :

-     Informatruc

---------------
---------------
n°438511
maribo
Posté le 03-10-2007 à 09:49:22  profilanswer

je resume pour faire le point
le DD en panne était le DD maître avant qu'il ne se plante (rebootage permanent)et fonctionnait sous XP Pro ;je l'ai passé en slave après avoir installé en maître un DD neuf qui fonctionne sous XP Pro( onglet de securite present)
pour réparer evntuellment XP sur le DD en panne faut'il le passer en maître( sur la nappe IDE) avant d'attaquer les manip du BIOS?

n°438512
Patoche
Carpe Diem
Posté le 03-10-2007 à 09:54:32  profilanswer

Quelle manip sur le BIOS ?  :??:  
De toutes les façons, comme je te l'ai dit plus haut, tu auras intérêt à le passer en maître sur la nappe numéro 2... (N°1 en fait puisque la première nappe et la 0  :whistle: )
cela ne devrait avoir aucune importance pourtant, une minorité de disques anciens (heureusement) n'acceptent de fonctionner qu'en maître...

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438513
maribo
Posté le 03-10-2007 à 10:40:03  profilanswer

la manip sur le  bios c'est pour proceder à la réparation que me consdeille laripette ( VOUILLON  et INFORMATRUC)
j'ai essayé de passer le DD sur l'autre nappe ( celle des lecteurs de CD) mais ça n'a rien changé
est ce que ça peut être intéressant ( et pas dangereux) d'installer provisoirement  le DD en question en maître sur mon 2e PC( qui fonctionne aussi sous XP pro)?

n°438515
Patoche
Carpe Diem
Posté le 03-10-2007 à 17:50:58  profilanswer

En l'état actuel des choses, je pense que ce ne sera guère dangereux...quant à être fonctionnel...Les cartes mères étant probablement différentes, il va manquer des pilotes et cela risque de tourner bancal, si ça tourne...mais pour essayer de récupérer tes fichiers, ça peut être tenté
Je pense cependant que, d'après ce que tu nous as décrit, tu ne puisses pas non plus prendre la main mais...tant que tu n'as pas essayé...
A moins que tu boote sur l'XP du second PC...là, il y a encore moins de risque...

---------------

n°438545
maribo
Posté le 04-10-2007 à 21:47:18  profilanswer

Bonsoir,
Après multiples recherches par google ( requête" raw,NFFS) j'ai trouvé ceci

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -5507.html

j'ai installé scavenger 3.1 et récupéré des fichiers .doc et .xls ( bridés à 64Ko car c'est une version démo) ..ouf..c'est encourageant ; j'envisage d' acquérir la version complète ( de l'ordre de 50 dollars soit 35€..pourvu que l'€ continue à grimper..); ça me semble une dépense raisonnable vu le service rendu ( et -sans être pessimiste- des aléas à venir)
Merci pour tout;j'ttends de passer à la vesrion complète et la récupération de ts mes fichiers pour indiquer RESOLU

n°438550
maribo
Posté le 05-10-2007 à 08:50:42  profilanswer

version compléte installee ( coût: $ 58.60 soit 42€ TVA comprise)
certains fichiers . xls ne sont pas recupérés ...surement corrompus
récupéré aussi des images .jpg .bmp bref ..je m'en sors bien; bonne journée

n°438555
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2007 à 17:03:12  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
n°438556
WarMachine
Posté le 05-10-2007 à 17:05:35  profilanswer

Je plussoie ! :D

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438557
maribo
Posté le 05-10-2007 à 17:36:29  profilanswer

En fin de compte il était temps que ça se termine au risque de saturer aideonline (..53 posts quand même sur le même sujet)  mais si ça peut aider d'autres " dans l'embrouille" ça n'est peut être pas tout à fait inutile..);game over

n°438558
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2007 à 17:43:47  profilanswer

maribo a écrit :

En fin de compte il était temps que ça se termine au risque de saturer aideonline (..53 posts quand même sur le même sujet)

Ne te vante pas  :lol:  

53 posts ? Très "petits bras" à coté de certain(s ?)  :pt1cable:  

---------------
---------------
n°438559
WarMachine
Posté le 05-10-2007 à 17:51:05  profilanswer

Sans "S", le "certain"...

Hein R...ti ? :whistle:

Tu satureras quand tu feras 53 pages ! :D

W.

---------------
---------------
n°438560
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2007 à 17:53:14  profilanswer

WarMachine a écrit :

Sans "S", le "certain"...

Hein R...ti ? :whistle:

Tu satureras quand tu feras 53 pages ! :D

W.

J'aime que mes parenthèses soient ainsi décryptées  :love:  

---------------
---------------
n°438561
Patoche
Carpe Diem
Posté le 05-10-2007 à 18:15:23  profilanswer

Je ne connais pas non plus scavenger...il serait plus efficace que PC rescue ou autre Recuva ???
Je suis surpris, mais il convient de garder en mémoire l'information.
Une chose est sûre, c'est que le plus important c'est d'avoir pu recouvrer tes infos... :)  
 [:patoche:4]  

---------------

n°438584
maribo
Posté le 06-10-2007 à 08:17:54  profilanswer

j'ai essayé recuva;des fihiers sont recuperes mais avec un nom de fichier et une extension autre

n°438592
Patoche
Carpe Diem
Posté le 06-10-2007 à 13:48:52  profilanswer

Et PC Inspector file recovery ?

---------------

n°438596
maribo
Posté le 06-10-2007 à 17:40:53  profilanswer

essayé mais je n'arrive pas a m'en servir..

n°438597
Patoche
Carpe Diem
Posté le 06-10-2007 à 19:31:33  profilanswer

Ahhhhh, là je comprends mieux  :D  
L'ergonomie n'est pas effectivement son point fort, mais par contre, lui, est gratuit... :ange:  
J'avais du mal à concevoir qu'un logiciel de ce type, fusse-t-il payant, arrive à une reconnaissance physique de ton disque et pas les autres fonctionnant, probablement sur les mêmes routines... :whistle:  
Après, sur le plan logique, je suis d'accord que des différences puissent apparaître, suivant leur qualité.
Bon, mais une fois acheté, le mal est fait...donc autant en profiter  [:patoche:1]  
Cela dit, je suis content que tu sois parvenu à tes fins.
 [:patoche:4]  

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones