bruni, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Mon PC reboote en boucle

n°438205
maribo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-09-2007 à 15:59:15  profilanswer

ai quitte mon PC en marche normale; suis revenu et decouvert un écran noir avec "windows n'a pas demarré correctement.." (je ne recopie pas la page)
en surbrillance " demarrer windows normalement"  ce que je fais  et..retour sur l'écran avec même page ( windows n'a pas démarré correctement.....)
j'a essayé toutes les options proposées ( mode sans échec  etc) sans succès  l'écran revient toujours dans le même état
j'ai débranché tous les périphériques sans plus de succès
suis sous XP pro  disque dur principal maxtor 80Mo  disq ue dur secondaire maxtor 205Mo
NB j'écris à partir d'un 2e PC relié en réseau avec le PC planté
merci d'essayer  de me dépanner

Message édité par WarMachine le 05-10-2007 à 09:37:23
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 15:59:15  profilanswer

n°438209
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 21-09-2007 à 17:31:15  profilanswer

Salut,

Quelle est ta config ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438213
maribo
Posté le 21-09-2007 à 19:26:13  profilanswer

carte mere asus a7s333
1024 M0 ram
Xp pro
carte graphique nvdia
..pour le reste où puis je trouver les renseignements car je ne peux plus acceder au disque dur

n°438214
danielgt
Posté le 21-09-2007 à 19:29:53  profilanswer

:hello:  

boot sur le cd d'xp et suis cette methode :

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°438226
maribo
Posté le 22-09-2007 à 09:22:54  profilanswer

merci pour l'aide
ai suvii la methode indiquee mais..probleme quand j'arrive à l'installtion de XP car mes 2 disques durs ne sont pas partitionnés  
c: partition (inconnu) 78160Mo libre
d: partition (disque2) NTFS 238473 Mo libre
je clique sur ENTREE pour accéder à la fenetre suivante..
le lecteur C n'est pas formaté,est endommagé ou utilise un systeme qui n'est pas compatinle avec windows XP;le programme d'installation doit le formater
 (avec forcement perte de tous les fichiers )
comment est ce que je peux m'en sortir?merci

n°438227
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 22-09-2007 à 09:42:36  profilanswer

:hello:,

Ouvre la console de récupération, et utilise les options FIXBOOT, et FIXMBR :

http://www.micro-astuce.com/depann [...] eration-XP

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438228
loka
Profil : Connu(e)
Posté le 22-09-2007 à 10:12:29  profilanswer

ai utilisé FIXBOOT
sur l'ecran je lis

le secteur de demarrage est endommagé
FIXBOOT ecrit un nouveau secteur de demarrage
le nouveau secteur de demarrage a été correctement ecrit
C:\>

que fait il taper à l'invite ci-dessus pour continuer la réparation?

n°438229
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 22-09-2007 à 10:21:32  profilanswer

Pour être complet, fais un coup de FIXMBR, puis quitte la console.

Mais tu fais le coucou là...

Merci de créer ton propre sujet, plutôt que d'interférer avec celui-ci...

W.

---------------
---------------
n°438231
loka
Posté le 22-09-2007 à 10:50:37  profilanswer

excuse  j'ai créé un 2e pseudo en oubliant que j'en vais deja un : loka et maribo c'est la meme chose  ( comment suprrimer loka pour qu'il n'y ai pas d'interferences)
ai utilisé fixmbr  puis revenu à l'installation  de windows...et meme probleme il m'est demande de formater...si je pouvais eviter ça
solution?:  mettre mon 2e DD (250M0) en maitre et le 1er DD (80Mo) en esclave puis installer XP sur le 250Mo et supprimer windows sur le 80Mo est ce possible? (c'est la 1ere fois que je plonge dans le bios) mais au point ou j'en suis j'essaye tout avant le fatidique formatage

n°438232
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-09-2007 à 10:57:40  profilanswer

loka a écrit :

( comment suprrimer loka pour qu'il n'y ai pas d'interferences)

Bonjour,

1 - tu ne l'utilises plus tout simplement  [:laripette:8]  

ou :

2 - tu demandes à l'un des Administrateurs de te le supprimer. Cliquer sur <Captain Cavern> ou <Papy> en haut et à droite sur la page http://forum.aideonline.com/aideon [...] ujet-1.htm

Message édité par laripette le 22-09-2007 à 10:58:19

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438233
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 22-09-2007 à 11:02:36  profilanswer

Hello,

C'est ce que je me suis dit, mais dans notre interface de modération, loka et maribo sont des comptes bien séparés, pas de multipeudo... :??:

M'enfin, tiens pas compte de ma remarque dans ce cas. ;)

W.

---------------
---------------
n°438234
loka
Posté le 22-09-2007 à 11:05:45  profilanswer

ai demande la suppression de loka à papy
suis donc toujours coincé avec mon autre PC...il y a forcement une solution mais j'aimerais ne pas arriver au formatage( mais je pense que tu l'avais compris)

n°438235
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 22-09-2007 à 11:09:47  profilanswer

Oui, c'est normal...

Il faut, si tu veux installer Windows sur le 250 Go, inverser tes disques.

Le 250 Go sera en maître et en bout de nappe, le 80 Go sera en esclave.

Mais ça risque d'être un sacré bordel pour les données... :( T'as pas un p'tit 20 Go qui traîne, pour dépanner ?

W.

EDIT : J'enlève les conneries que j'ai mises... :D

Message édité par WarMachine le 22-09-2007 à 11:15:07

---------------
---------------
n°438238
loka
Posté le 22-09-2007 à 11:23:46  profilanswer

autre solution(j'essaye tout...)
demonter mon DD 80Mo, l'installer  en esclave sur mon 2e pc ( celui que j'utilise en ce moment), transferer les donnees sur le DD maître de ce PC puis formater le  80Mo , le reinstaller sur mon 1er PC et installer XP Pro
( ce n'est pas la quantite de manoeuvres qui m'effraie mais le risque de "foirer" ) dis moi si ça tient la route ou pas
tu ecris Mais ça risque d'être un sacré bordel pour les données
ça peut se traduire comment ce " bordel"?  re-merci

n°438244
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 22-09-2007 à 11:35:28  profilanswer

Ta deuxième solution me paraît mieux.

Par "bordel", j'entends que tu vas te retrouver avec une install de Windows sur un disque pas vierge.

Sinon, je suppose que tes disques, c'est 80 Go et 250 Go et non Mo ? ^^

W.

---------------
---------------
n°438246
loka
Posté le 22-09-2007 à 11:40:39  profilanswer

oui bien sur 250Go et 80 Go;allez je me lance dans ma 2e solution et je te fais part des résultats ( positifs j'espere  );bon week-end et merci

n°438431
maribo
Posté le 01-10-2007 à 07:56:32  profilanswer

Bonjour
Hélas pas moyen d'explorer mon DD80Go récalcitrant;j'ai tout essayé (DD en maître,DD en slave) toujours le même message: votre DD n'est pas formaté;j'ai vérifié la position du cavalier les connexions mais pas d'amélioration

n°438434
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 01-10-2007 à 08:37:05  profilanswer

Et... Tu l'as formaté ? :whistle:

W.

---------------
---------------
n°438437
maribo
Posté le 01-10-2007 à 09:02:09  profilanswer

Bonjour,
ai surtout pas formaté pour ne pas perdre mes fichiers..que veut dire whistle stp?
est ce qu'il existe des professionnels qui puissent recuperer mes données( contre rémunération s'entend) merci

n°438438
maribo
Posté le 01-10-2007 à 09:06:11  profilanswer

une petite chose:  suis en train de traiter le même sujet avec Patoche dans la catégorie aide matos;  pourrait-on tout regrouper sur l'une ou l'autre des catégories pour eviter les chevauchements et n'avoir qu'un seul interlocuteur? ( je fais confiance aux deux bien entendu);je ne sais pas comment transferer les messages;merci

n°438439
maribo
Posté le 26-09-2007 à 15:10:40  profilanswer

Bonjour,Go
sur ce PC j'ai un DD maitre de 10Go (bientôt saturé)  et un DD slave de 80Go;je souhaite remplacer le DD 10Go par un DD de 80Go et donc de faire une sauvegarde avant remplacement
QUESTION:
 y a t il un moyen de copier l'integralité du DD10Go sur le DD slave  ou faut-il copier les fichiers par " paquets" : ts les fichiers .doc dans un dossier doc, les fichiers .xls ds dossier xls...etc);dans cette dernière eventualité comment récuperer le courrier de outlookexpress; merci pour tout

Message édité par WarMachine le 26-09-2007 à 20:16:42
n°438440
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-09-2007 à 15:40:55  profilanswer

Bonjour maribo,

Hormis le fait qu'il serait réellement souhaitable que tu nous donnes plus de renseignements concernant ta configuration et, a minima, sous quel OS tu travailles, la réponse est assez simple (quoique  :whistle: ).
Si tu es sous XP (je ne pense pas que tu sois sous Vista avec 10 Go en boot), le plus efficace serait d'utiliser un logiciel concepteur d'image disque, type Ghost ou Acronis True Image, ou d'autres, je crois qu'il en existe des gratuits, mais je ne connais pas.
De sauvegarder l'image de ton 10 Go, sous forme de partition compressée, sur ton 80 Go ou gravée sur un DVD, si tu peux le réaliser.
Attention, les image disques sont relativement fiables et pratiques mais il faut rester prudent dans ce genre de manip, donc si tu as, sur ce disques des dossiers auxquels tu tiens, crains le pire et sauvegarde-les à part.
Ces logiciels, normalement, te propose de créer un disque ou une disquette de démarrage, ce que tu fais.
Ensuite tu retires ton 10 Go et connectes en son lieu et place, le 80 Go que tu destines au nouveau Boot de ton PC (attention au positionnement du cavalier, quoiqu'il doit être déjà en maitre).
Tu rebootes sur le disque (ou disquette) de démarrage créé et tu lances la récupération de ton image.
Quelques minutes plus tard, tu auras retrouvé ta configuration telle que tu l'avais laissée, mais sur un disque de 80 Go.
Suivant le logiciel d'image et ce pour lequel tu auras opté, soit ta partition de boot fera alors 80 Go, soit 10 Go comme l'autre et il te faudra la redimmensionner (ou mieux, penser à le faire avant)
Voilà, a priori, ce que je peux te proposer, dans un premier temps  [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438441
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 26-09-2007 à 20:19:18  profilanswer

Le plus simple, je pense, est de réinstaller ton OS et tes applis sur le DD de 80 Go, puis de copier, une fois que c'est fait, les données du DD de 10 Go sur le DD de 80 Go. :)

W.

---------------
---------------
n°438442
maribo
Posté le 27-09-2007 à 08:57:14  profilanswer

Bonjour,
merci pour les renseignements
je vais choisir la 2e solution
1er temps je liste mes dossiers de donnees et je les regroupe ds des dossiers principaux ( dossier lecture+dossier math+dossier arts plast = dossier pedag) puis dossier inspection+dossier carriere..= dossier adminstration)
2etemps les images
3e temps je copie ts ces dossiers sur le 80Go en place
4e temps je fais la liste des applications et je cree sur le DD80Go un dossier logiciels et application dans lequel je copie les log et appli du 10Go
5e temps  rapatrier le courrier de outlookexpress..on fait comment?
NORMALEMENT TOUTES LES INFORMATIONS DU DD10GO DEVRAIENT SE TROUVER MAINETANT SUR LE 80GO
je peux donc installer en maitre un DD neuf...à la palce du 10Go en prenant soin de le partionner ( c'est difficile?);merci

n°438443
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 27-09-2007 à 09:07:09  profilanswer

J'ai absolument rien compris à ce que tu veux faire. :(

Les applis ne se recopient pas, elles se réinstallent.

> Réinstallation de Windows sur le DD de 80 Go,
> Réinstallation des applis sur le DD de 80 Go,
> Recopie des données du DD 10 Go sur le DD de 80 Go.

Pour les mails, voir faqoe.com, ça doit y être expliqué.

;)

W.

---------------
---------------
n°438444
maribo
Posté le 27-09-2007 à 09:46:04  profilanswer

moi qui croyais être clair..( c'est seulement ma logique à moi en fait)
pour les applis je voulais ecrire les logiciels que j'ai téléchargés et qu'il suffit ensuite de reinstaller sur le nouveau DD
On va y arriver:question d'organisation methode et temps
Je donne des nouvelles de l'épopée

n°438445
Patoche
Carpe Diem
Posté le 27-09-2007 à 14:32:41  profilanswer

Pour outlook express, tu vas dans fichier --> exporter et tu exportes tout ce que tu peux dans un dossier que tu ouvres sur ton 80 Go
Ensuite, il te restera à importer les dits fichiers à partir de ce dernier emplacement, une fois réinstallé les programmes, dont Outlook.
Pour Outlook complet, il ne s'agit que d'un fichier résultat, pour Outlook express, il me semble qu'il faut sauvegarder un fichier par type de données (adresses, contacts, etc.)

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438446
maribo
Posté le 28-09-2007 à 13:59:47  profilanswer

Bonjour,
*encore moi..suis sur le PC1( pb de DD qui reboot)
ai desinstalle le DD recalcitrant et installé un DD neuf de 250Mo;je l'ai partitionné( 30Mo et 220Mo),formaté les 2 partitions puis installé winXP Pro..ça fonctionne (DD  C et D présents dans le poste de travail)
ai installé en DD slave le 80Mo à problèmes;il est reconnu dans "poste de travail" mais quand je veux l'explorer j'ai le message "non formaté"..
ce qui m'interpelle( comme on dit);en effet je souhaite transférer sur le nouveau DD tous les fichiers du 80Mo pour ensuite le formater et l'installer sur un 2e PC
question: pourquoi m'est il demandé de formater mon DD slave et que faire pour résoudre le pb;merci

n°438447
Patoche
Carpe Diem
Posté le 28-09-2007 à 18:18:26  profilanswer

As-tu bien positionné les cavaliers à l'arrière.
Si oui, je me souviens avoir eu des disques qui, soit refusaient de fonctionner en slave, soit rentraient en conflit avec certains types de disques maître.
Tu peux essayer de le laisser en maître, mais sur la seconde nappe IDE.

---------------

n°438448
maribo
Posté le 01-10-2007 à 08:14:26  profilanswer

Bonjour
le cavalier:ai bien vérifié le positionnement préconisé; ai même essayé sans cavalier au cas où..echec
ai changé de nappe avec mon DD récalcitrant en maître--> r"rebootage" permanent
mon problème est surtout comment récuperer les fichiers de ce DD pour les transférer sur autre DD
je commence à penser qu'il n'y a pas de solution;merci

n°438449
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 01-10-2007 à 10:40:23  profilanswer

J'ai fusionné les deux sujets...

Mais bon, comme ils sont classés par ordre pas chrono, c'est un peu le bigntz...

;)

whistle, c'est le nom du smiley :whistle:

to whistle = siffler en anglais.

W.

Message édité par WarMachine le 01-10-2007 à 10:40:55

---------------
---------------
n°438450
Patoche
Carpe Diem
Posté le 01-10-2007 à 11:01:46  profilanswer

Après fusion, je comprends mieux... :pt1cable:  

Donc, tu es prêt à transférer tes données maintenant, mais tu n'as plus accès à ces dernières, ton HDD n'étant plus reconnu... :sweat:  
Oui, ça devient complexe si tu ne peux pas prendre la main sur ton petit disque de 80 Go, par contre, il me semble intéressant qu'il soit reconnu physiquement...
Alors, dans le cas où tu ne trouves aucune solution de récupération normale (logique) de tes données, disque illisible malgré la manip de régénération du MBR que t'ont proposée les copains, te restera la solution de récupération physique, via les logiciels spécifiques (PC files recovery, Recuva ou autre PC rescue) souvent très efficaces dans ces circonstances.
Bien sûr, rien n'est sûr à 100 % mais la probabilité est bonne, dans ton cas, de récupérer par ce biais, les principaux fichiers importants de ton disque.
Une fois que tu auras récupéré tes données, tu pourras, sans autre forme de procès, formater la pôvre bête.
Je te conseillerais ensuite d'effectuer les principaux tests techniques sur ce disque, à l'aide des outils de la marque, afin de lever le doute sur son intégrité physique, ce type de panne n'est jamais de très bonne augure sur un disque visiblement ancien et il vaut mieux être prudent quant à une éventuelle récidive avant de lui confier des données sensibles.
 [:patoche:4]  

---------------

n°438455
maribo
Posté le 01-10-2007 à 14:00:06  profilanswer

Merci à tous..pas toujours facile d'avouer  "qu'on pédale dans le semoule"mais j'apprécie( sans flagornerie) l'aide que les techniciens  du site apportent bénévolement aux paumés de mon genre.
Tu me conseilles de passer par PC files recovery récuva ou PC rescue
 question:
- je charge sur le DD maître (qui fonctionne sans pb)un des logiciels préconisés ? le "DD "récalcitrant" (pour abréger que je vais appeler DDR) en slave? on commence comme ça?

n°438457
maribo
Posté le 01-10-2007 à 15:41:55  profilanswer

je continue d'encombrer..
ai charge et installé recuva sur le DD maître
lancé l'application--> pas de pb pour analyser le DD maître..mais quand je passe  au fameux DDR j'ai le  message suivant:
runtime error!
program c:\program files\recura.exe
abnormal program termination

que faire?

n°438463
Patoche
Carpe Diem
Posté le 01-10-2007 à 18:05:13  profilanswer

Oui, ton analyse est bonne, effectue les choses dans l'ordre où tu as commencé.
Par contre, problème si manifestement, le disque n'arrive même pas à être analysé par le logiciel Recuva.
Tu peux en tenter un autre PC rescue ou Pc file recovery...je ne me souviens plus, l'un me semble-t-il est payany, donc vise l'autre... [:patoche:1]  
Je t'avoue que je suis inquiet pour toi...

---------------

n°438481
maribo
Posté le 02-10-2007 à 10:06:13  profilanswer

Bonjour,
"On a tout essayé"..j'ai installe diverses applications de recuperation ( trouvées sur le net) et malheureusement le constat est toujours le meme: impossibilité d'accéder au DD ou DD non formaté ( le DD est dtecté mais à droite il n'y a aucune mention de systeme alors que sur le DD principal ( 2 partitions C et D) il est fait mention de NTSF
dois je me  rendre à l'évidence que mon DD est perdu ou puis-je le confier à un atelier professionnel? merci

n°438485
Patoche
Carpe Diem
Posté le 02-10-2007 à 14:48:44  profilanswer

J'ai bien peur que tu sois arrivé à la croisée des chemins pour ton HDD...
Certes, des pros peuvent encore sauver tes données, mais commence par faire un devis...tu vas être surpris par le coût de l'opération qui ne se justifie, du moins à mon sens, que dans le cas où les données perdues ont une valeur énorme (auquel cas, leur sauvegarde eût été réellement indispensable au préalable...), type fichiers client d'une entreprise, etc...
Désolé...pour ma part, je ne peux pas t'en dire plus...

---------------

n°438486
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 14:53:29  profilanswer

maribo a écrit :

mais à droite il n'y a aucune mention de systeme

Bonjour,

Bonjour,

Même pas "RAW" ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438487
maribo
Posté le 02-10-2007 à 15:09:00  profilanswer

Hello
Helas je crains le pire à savoir que la croisée des chemins ne dirige mon HDD vers le cimetière des DD; je suis un particulier donc pas de données clients mais mon courrier mes suivis bancaires..au total rien de vraiment capital mais quand même..je tente un dernier essai avec raw comme préconisé par laripette et ensuite à dieu vat..alea jacta est ( et même ouest comme disait Desproges)

n°438488
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 15:12:37  profilanswer

Clic droit sur l'icône de ton dd <Propriétés> Onglet "Général" le système de fichier indique quoi : FAT32, NTFS ou RAW ?

Si c'est "RAW" qui est indiqué :

Il faudrait essayer la manip décrite dans Micro Hebdo n° 319 du 27 mai 2004 (page 20) et dont voici  une copie  

.. ou cette autre manip de Micro Hebdo n° 392 du 20 octobre 2005 (page 20) et dont voici une copie

L'onglet "Sécurité" dont il est fait mention dans ces deux articles, n'existe nativement que dans XP Pro. Pour l'intégrer dans la version familiale voir cette autre copie de Micro Hebdo n° 395 du 10 novembre 2005 (page 22) l’url indiquée dans le texte est : www.faqxp.com/f/i/ntfs.exe

---------------
---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones